nougelle
@Giloup, ben je m'attendais à une blague d'aDO PAS Géniale du genre : "Hé, mec ta mère elle voulait tellement pas qu'on te prenne pour une gonzesse qu'elle t'as fait avec deux COUILLES AU NEZ . Comme ça au moins, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que t'es un vrai mec !!
FINAUD

ouicbienmoi
Si elle ne me donne pas un carreau de son chocolat dont elle se goinfre depuis un moment, c est dit, je la MORDS A L aise !! ses gros mollets sont juste à hauteur de crocs, là, son poids lui fait perdre l équilibre, elle tombe et je lui fauche tout son gouter....d abord c est pas bon pour sa santé...
EQUILIBRE

ouicbienmoi
Alors que la date de notre mariage arrivait à grands pas, il n arrêtait pas de me donner des conseils sur ma façon d agir, des recommandations pour une vie "exemplaire", des idées pour sauvegarder notre amour....erc,etc..n y tenant plus, je lui dis, l air contrarié, que je ferai de mon mieux !! ..mais, insista t il " Je NOUS veux que du bien,
Trésor... "!!!..ben voyons...le "non" existe toujours n est ce pas ???
AFFIRMATIF
avelig
@Grib : parfaitement !
Y a eu du reuz : Voilà un mot que l'on glisse volontiers dans les conversations, par malice ou par connivence. Il y a du reuz : du bruit , de l'agitation .
Mais aussi déranger
Attends donc, je vais sortir les tasses du dimanche.
Va pas faire du reuz, donc, les normales ça ira très bien avec moi !
Mais si on commence à faire autour des expressions bretonnes on n'est pas rendu ! :mdr:
Si octoBRE TONNE EN pleuvant ,décembre sera plein de vent .
AMOUREUX