Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

16 mars 2015 23:24

Bon , ben on laisse tomber le chocolat puisque tu as mis un autre mot . :cligne:

Répondre·

nougelle

16 mars 2015 23:20

@ Avelig, tu pousses à la consommation, le CHOCOLAT on l'a déjà mangé deux fois!!:lol:

Répondre·

nougelle

16 mars 2015 23:18

@Giloup, ben je m'attendais à une blague d'aDO PAS Géniale du genre : "Hé, mec ta mère elle voulait tellement pas qu'on te prenne pour une gonzesse qu'elle t'as fait avec deux COUILLES AU NEZ . Comme ça au moins, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que t'es un vrai mec !!

FINAUD

Répondre·

avelig

16 mars 2015 23:17

Jean se DOPE À GEnève , il ferait mieux de manger du chocolat .

CHOCOLAT

Répondre·

nougelle

16 mars 2015 22:38

Pour combler mes rides, j'ai choisi la crème "sève de bouraCHE AU COLLAgène". Depuis je n'ai plus de rides.....plus de cils, plus de sourcils et le teint blafard! N'empêche , le produit a tenu ses promesses!!:content:

COUILLONNÉE (je m'attends au pire...)

Répondre·

ouicbienmoi

16 mars 2015 21:37

Si elle ne me donne pas un carreau de son chocolat dont elle se goinfre depuis un moment, c est dit, je la MORDS A L aise !! ses gros mollets sont juste à hauteur de crocs, là, son poids lui fait perdre l équilibre, elle tombe et je lui fauche tout son gouter....d abord c est pas bon pour sa santé...

EQUILIBRE

Répondre·

ouicbienmoi

16 mars 2015 18:25

...Ben, mon GARS...Félicitations !!...tu l as enfin retrouvée ta voiture !!...à la fourrière, certes...mais quand même....tu vas mieux, non ??

FOURRIERE

Répondre·

ouicbienmoi

16 mars 2015 17:56

OUI-OUI, c est sûr, je me suis garée...quelque pART...ENtre la montée de l Observance et la rue de la République...et si tu pouvais retrouver mes clefs ...ça m arrangerait drôlement...et là ? je prends quel bus déjà ??? :inquiet:

PERDITION

Répondre·

ouicbienmoi

16 mars 2015 17:39

Alors que la date de notre mariage arrivait à grands pas, il n arrêtait pas de me donner des conseils sur ma façon d agir, des recommandations pour une vie "exemplaire", des idées pour sauvegarder notre amour....erc,etc..n y tenant plus, je lui dis, l air contrarié, que je ferai de mon mieux !! ..mais, insista t il " Je NOUS veux que du bien,
Trésor... "!!!..ben voyons...le "non" existe toujours n est ce pas ???

AFFIRMATIF

Répondre·

ouicbienmoi

16 mars 2015 09:26

Tous ses amis étaient là e tmalgré tout, elles restait dans son coin, faisant lA MOUE...REUz et musique la dérangeraient- elle ??...AH ! ces Bretonnes !l le vent et les marées sont la seule musique qui les font sourire :lol:

PHENOMENE

Répondre·

ouicbienmoi

16 mars 2015 09:19

Pourtant tu le savais qu il ne fallait surtout pas te réfugier sous un
arBRE,..TON ENthousiasme pour les orages et ton amour pour les éclairs vont finir par t enflammer tout entier...

PHENOMENE

Répondre·

avelig

16 mars 2015 09:12

@Grib : parfaitement !
Y a eu du reuz : Voilà un mot que l'on glisse volontiers dans les conversations, par malice ou par connivence. Il y a du reuz : du bruit , de l'agitation .
Mais aussi déranger
Attends donc, je vais sortir les tasses du dimanche.
Va pas faire du reuz, donc, les normales ça ira très bien avec moi !
Mais si on commence à faire autour des expressions bretonnes on n'est pas rendu ! :mdr:

Si octoBRE TONNE EN pleuvant ,décembre sera plein de vent .

AMOUREUX

Répondre·

nougelle

15 mars 2015 22:19

@hyacinthee, on en apprend tous les jours!!
Mais savais -tu que quand PénéloPE EST NÉE, L'OPinion publique eut des doutes sur sa paternité ?!

PATERNITÉ

Répondre·

ouicbienmoi

15 mars 2015 21:11

Allez ! je te la laisse, VA !... POREUSE elle l est beaucoup trop pour moi cette éponge, d ailleurs elle me rappellerait ta peau..et je n y tiens pas du tout...:lol:

DIVORCE

Répondre·

bricor

15 mars 2015 19:49

Dans cette maison en ce moment je n'ai pas CHAUD, SEPT degrés ce n'est quand même pas suffisant, même par économie.

TEMPERATURE

Répondre·