Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

19 mars 2015 08:45

Pourquoi donc tu as eu un zéro à ta dictée ? fais voir un peu.......dES GOUTTE Y éTAIT POSER...." j'vois pas pourquoi ton maître a souligné ta phrase...dit elle peinée.

Ta franGINE, ECOLO, AUGure rien de bon pour l avenir prochain....j ajouterai dans tous les domaines....à voir tes écrits, ajouta sa grand mère enseignante

VACANCES

Répondre·

leo1

19 mars 2015 08:29

C'est l'époque où il faut prévoir le planning des vacances d'été et comme toujours pour les collEGUES, AOÛT Y EST largement favori....

GYNECOLOGUE
(égoutier, gynécologue.. nos drôles de ressorts inconscients :chic: prochains mots : andrologue et grutier..)

Répondre·

nougelle

18 mars 2015 22:29

Comment tu le trouves Julien LePERS ? HONNêtement, il est plutôt beau gosse non?

CHAMPION

Répondre·

ouicbienmoi

18 mars 2015 22:08

...A qui le TOUR ??............HISToire de jouer le jeu, je demande, mais je vois bien que je suis seule....ce soir à m amuser....:rire:

PERSONNE

Répondre·

nougelle

18 mars 2015 19:32

Le 23 et 24 mai aura lieu le pèlerinage gitan des Saintes Marie de la Mer en CaMARGUE. RITES, traditions, religion se mêlent pour un grand rassemblement haut en couleurs.

COULEUR

Répondre·

ouicbienmoi

18 mars 2015 12:30

..Et après ?...qui aura sale MINE ??!.....A BLémir comme ça, Paco, je vois que tu sais de qui je parle....:rire:

AMUSEMENT

Répondre·

ouicbienmoi

18 mars 2015 10:57

...Et elle l a fait !...bon gré malgRé....GUERri de sa timidité, elle en profite un maximum...pour le plus grand plaisir de ses amis

PLAISIR

Répondre·

avelig

18 mars 2015 08:31

NOS TIFS YÉyé sont passés de mode , il serait temps de changer de coiffure avant d'être complètement ringard .

RINGARD

Répondre·

leo1

18 mars 2015 08:28

Tu les VIS, L'UN et l'autre t'évitèrent...

NOTIFIER

Répondre·

nougelle

17 mars 2015 22:00

Ça va GRib ? T'as ta dose de couleuvres ??? Quatre propositions pour ton mot....on est loin du fiasCO ! MISSS EST Ravie aussi, son jeu marche à tous les COUPS ! LE VRai succès quoi ! ...(et de cinq!!)

CAPABLE

Répondre·

ouicbienmoi

17 mars 2015 21:37

Alors les mulets ? vous allez me le retrouver ? ..il a des nattes, il est ROUX, COU Légèreent enfoncé......toujours rien ??, et si je vous dis qu il transporte à dos des menhirs de plus d une tonne, toute la journée...ça vous dit toujours rien ???....

COMMISSAIRE

Répondre·

ouicbienmoi

17 mars 2015 21:29

couloeuvre @gribouiller......
l eau COULE...HEU...VRaiment, je n ai rien d autre à dire...tout à été dit...:rire:

Trênet nous la fit chanter ....
Dessus on a pas mal roulé....
Surtout en plein été...
c est...c est....?
c est lA "SEPT" , on met "nationale" devant et c est gagné!

Répondre·

ouicbienmoi

17 mars 2015 18:01

On prend l auto pour aller diner chez Gégé et Juju ce soir ?..alors, cette fois, n oublies pas d éclairer teES PHARES ! OU - CHéri de mon coeur - tu vas encore avoir des ennuis ! ; ce serait dommage, ils viennent juste de refaire leur façade...

IMPREVU

Répondre·

leo1

17 mars 2015 17:37

Ca c'est sûr qu'à la vue du moindre froufROU, COULE LE MENsonge dans les veines de ce cher casanova, beau parleur qui n'en manque pas une, pour séduire pucelles effarouchées, hétaïres blindées, ménagères fatiguées et épouses soi-disant fidèles. Toutes succombent. Avec le printemps et la sève qui monte, il redouble d'ardeur...

EFFAROUCHé

Répondre·

nougelle

16 mars 2015 23:34

@Avelig, je disais ça sous forme de boutade parce que Giloup l'a fait à 23h14 et moi à 23h38 :bisous:

Répondre·