Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

21 mars 2015 23:22

Quand elle embarque sur son monoCOQUE INès se sent pousser des ailes , prête pour le tour du monde , même si , en réalité , elle reste prudemment à l'abri dans le golfe .( On ne dit pas , en breton golfe du Morbihan , ce serait un pléonasme puisque morbihan veut dire golfe (littéralement mer petite )).

SOMNIFÈRE

Répondre·

nougelle

21 mars 2015 23:05

- Dis Mamie, t'aimais bien Hugues AuFRAY QUAND T'Etais jeune?
- Ooooh ouiii, je serais bien montée sur son fameux trois mats.....

COQUINE

Répondre·

ouicbienmoi

21 mars 2015 17:52

Moi, ma dodoche me suffisait largement pour être reconnue, lui, il avait besoin de sa PORSCHE...RIgolo va !! les filles faisaient un tour dans sa voiture.....et Adieu ! j'tai assez vu....

PRéTENTIEUX

Répondre·

leo1

21 mars 2015 10:59

Méfie-toi, sur internet, il y a des comptes qui sont des FAUX-NEZ, T'Y Comprends rien et c'est normal... ce sont des trolls qui cherchent à t'arnaquer, comme ton opérateur mobile qui te dit que tu dois de l'argent... C'est une FAUNE ETHIQUEment peu recommandable...

HARMONIE

Répondre·

ouicbienmoi

21 mars 2015 10:25

j ai beau cherCHER..évidemment...:lol:

Répondre·

ouicbienmoi

21 mars 2015 10:25

...J ai beau cherchE, LECTEURS et lectrices de ce jeu...je ne vois pas mieux...(j avais trouvE "LEK" - T AUrais fouillé sur le net tu aurais vu que c est la monnaie de l Albanie -, mais le phonétique ne correspondait pas vraiment...

PHONETIQUE

Répondre·

ouicbienmoi

20 mars 2015 19:21

Les préliminaires existent aussi chez les animaux...preuve en est leur parade amoureuse, celle du paon est fabuleuse ! si tu avais vu comme elle était belle sa ROUE ! C'TE fois sa paonne ne pourra rien lui refuser...! et dire que c est avec sa queue qu il fait de si belle choses...:rougit: :rire:

Répondre·

ouicbienmoi

20 mars 2015 19:19

...C'TE FOIS sa paonne ne pourra rien lui refuser ...! et dire que c est avec sa queue qu il fait de si belles choses...:rougit :

PARADER

Répondre·

ouicbienmoi

20 mars 2015 19:18

Les préliminaires existent aussi chez les animaux...preuve en est concernant leur parade amoureuse, celle du paon est fabuleuse ! si tu avais vu comme elle était belle sa ROUE !!!

Répondre·

nougelle

20 mars 2015 18:38

Lors de notre dernière renCONTRE HARRY EMbrassa ma sœur si chaleureusement que j'en fus presque jalouse.

Le confiseur dit à la vieille dame: "Vous avez opté pour ces caramels MOUS? CHOIX Remarquable, vous ne le regretterez pas....mais vos dents peut-être !!

DENTISTE

Répondre·

ouicbienmoi

20 mars 2015 17:52

Avant, pour prouver que nous étions sages, les bras, il fallait qu on les CROISE...HIER, la maîtresse m a dit que tu avais refusé de le faire !! plaints toi pas ! tu n auras pas le bonnet d âne sur la tête !! quelle chance tu as !!

méthode

Répondre·

leo1

20 mars 2015 10:11

Ce sont de belles couleurs dans lES POTS QUE tu as choisies, fais en un arc en ciel pour célébrer l'amour et la PAIX TANT QUE tu veux, y' a pas de limite...

EMANCIPER

Répondre·

nougelle

19 mars 2015 22:21

@Grib et Ouic, amusant, chacun de vos 2 posts envoyés exactement à la même heure nous racontent des histoires de VÉLOS ! Vous faites de la télépathie ou quoi????

Pour la déco de Pâques, on achetera du joli papier japonais QU'ON PLISSEra précautionneusement pour faire de belles cocottes.

PRÉCAUTIONNEUSEMENT

Mais non, je rigole ! ORIGAMI !

Répondre·

ouicbienmoi

19 mars 2015 19:59

..Si tu prends ton vélo, tu vas être très en retard pour ton mariage ! ton futur mari va te faire des rePROCHES ! ET NE crois pas que je serais ta complice...

COMPLICE

Répondre·

ouicbienmoi

19 mars 2015 11:43

J arrive en courant pour ton PALPITANT !@nathwas ...

J ai couru, couru...mon coeur bat un peu trop fort à mon goût...je le PALPE....PIS TANT pis s il bat trop vite ! l essentiel est d avoir jouer avec ...lui :rire:

Moi, dans ce jeu, je joue CACHE, ETES vous d accord ?

SERVIABLE

Répondre·