Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

23 mars 2015 18:22

..Pas bon mon "MENAGERIE"...qu est ce qui m a pris ??! :rire:

Répondre·

ouicbienmoi

23 mars 2015 18:11

..Tandis qu un peu plus loin, son compagnon AméDé BROUILLE ARDemment les cartes de ses jeux pour abasourdir les passants ...

MENDICITé

Répondre·

ouicbienmoi

23 mars 2015 18:07

Avec sa jolie friMOUSSE, HAILLONS sur le dos, elle récoltait des sourires gênés, mais aussi...beaucoup de pièces dans sa vieille casquette posée à même le sol ; Après ce "travail" - comme elle dit - elle enchaîne MENAGES ET REtourne au turbin....

MENDICITé

Répondre·

leo1

23 mars 2015 14:31

- J'étais au BAR HIER pour boire un coup après les élections départementales...
- Au comptoir, il y avait un marin qui parlait des apprentis, et qui se moquait de la grandiloquence du fisc: "les matelots qui manoeuvrent DES VERGUES ONT D'AGEnts maritimes ce nom seulement dans la nomenclature administrative, pour leurs patrons, seuls maîtres à bord, ce sont des moussaillons" qu'il disait....
-D'autres racontaient des histoires louches de sardines qui bouchaient le port, mais ce marIN, VRAI, SEMBLA BLanc comme neige, on y croyait quand il narra ses aventure à Valparaiso et San Francisco...

MOUSSAILLON

Répondre·

ouicbienmoi

23 mars 2015 12:07

Lorsque le conservateur du musée arrivait vers cette porte très ancienne, il donnait des précisions inattendues, notamment sur ses charnières où, disait il "DES VERS - GONDS D AGE obsolète - s étaient anormalement acharnés sur eux et avaient réussi à les détériorer en partie...la curiosité était à son comble ..de quelle famille étaient donc ces prétendus vers ??

INVRAISEMBLABLE

Répondre·

ouicbienmoi

23 mars 2015 09:45

..Ce Marc à DE VRAIES valeurs.!!!

AMUSEMENT

Répondre·

ouicbienmoi

23 mars 2015 09:44

Toutes ces remarques désobligeantes, dignes d une personne jalouse et s 'amusant de peu, m ont laissé de marbRE , MARC - QUE je suppliais des yeux - n est pas intervenu et le jeu a pu continuer.

AMUSEMENT

Répondre·

leo1

22 mars 2015 23:39

Oserais-je le dire ? Quand ont VIT LA JOIE qui l'étreignit en ce jour anniversaire, ce QU'ON FIT DANS CEtte occasion donne une pâle idée des Bacchanales célébrées à l'origine les 16 et 17 mars, et puis on a remis ça...

BACCHANALES

Répondre·

avelig

22 mars 2015 23:26

Pour la fête du village , après la dégustation du CONFIT , DANSES et chants seront au programme .

VILLAGEOIS

Répondre·

avelig

22 mars 2015 14:06

Non , non , pas prise d'une frénésie subite , juste envie de faire ce 15000 ème post !
C'est de l'argent sale que tu as BLANCHI , RAoul . Je ne mange pas de ce pain là !!

PHILOSOPHE

Répondre·

avelig

22 mars 2015 14:01

Ah les ADOS ! CES éternels incompris !!

BLANCHIRA

Répondre·

avelig

22 mars 2015 13:34

On prétend être entré dans l'ère du tout sécuritaire , c'est FAUX !CHEZ Marc et Aurélie on entre comme on veut . C'est une maison bleue adossée à la colline , on y vient à pied , on ne frappe pas , ceux qui vivent là ont perdu la clef .....................:cligne:

ADOSSÉ

Répondre·

avelig

22 mars 2015 13:30

@Léo
Evel just ( bien sûr ) .

Répondre·

leo1

22 mars 2015 10:25

Après Zambie, seul ZimbabwE SUIT YEmen et clôt la liste des pays du monde... dingue, les trucs qu'on apprend sur Phonétique.....

@Avelig, alors leBihan, c'est lepetit?... :cligne:

ORCHIDéE

Répondre·

nougelle

21 mars 2015 23:40

Minuit,tous les invités sont partis, je suis fatiguée et la cuisine est sens dessus dessous. Pourtant, je ne veux ni faire un SOMME, NI FAIRE la vaisselle...je vais faire un tour sur phonétiquement votre !

VAISSELLE

Répondre·