Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

7 avril 2015 06:54

A Pâques, pas d'OEUFS VRAIS, que du chocolat...

ARCTIQUE (on prononce le C) - Au parc de la tête d'Or, pour faire de la bARQUE, TICKet, gilet se sécurité et un peu d'effort sur les rames sont obligatoires...

TRICOLORE - C'est bien connu, le colon, big chef des engagés, dans l'infanTERIE, COLLE AUX Réservistes tout le sale boulot à faire... A propos (de côlon), son cancer tout fléTRI COLORectal évolue défavorablement... Le colon lâche de partout, elle est danger la paTRIE, QU'AUX LORraine, Alsace et toutes les contrées envahies, on apporte notre soutien, jouez Sambre et Meuse ...

PATRIOTE

Répondre·

ouicbienmoi

6 avril 2015 19:32

..Et dire que devant ses "oeuvres, elle s est pAMEE...RICanements et moqueries ne l ont pas déstabilisée...! que c est trite

ATTRISTE

Répondre·

ouicbienmoi

6 avril 2015 19:24

Tu parais gênée ?? cependant, mes créations sont bien de l ART ! TIQUErais - tu en m accompagnant à mon exposition ? je t ai toujours considéré comme une fille eN OR, M ENtirais-tu en me félicitant sur mes oeuvres ??, je suis très attristée...

ATTRISTé

Répondre·

avelig

6 avril 2015 19:20

Et tu appelles ça de l'ART !! T'Y Connais vraiment rien mon pauvre ami !!!!

@Giloup
On écrit arctique :cligne:

Du latin arcticus, du grec ancien ἀρκτικός, arktikos (« relatif aux ours, relatif au pays des ours, septentrional »), de ἄρκτος, arktos (« ours »).
Les ours dont il est question sont probablement les constellations de la Grande Ourse et de la Petite Ourse, nommées ainsi depuis l’Antiquité, et qui donnent la direction du nord.

AMÉRIQUE

Répondre·

Misss

6 avril 2015 13:47

On se souvient toujours de notre balade autrefois rue de LAPPE, "SUS aux péripatéticiennes" ! c'était le mot d'ordre des hirondelles qui leur couraient après dans une grande envolée de pélerines...

HIRONDELLE

Bonjour à tous ! Les cloches sont de retour ... on a eu nos chocolats, et les bourrelets vont suivre, tout est normal :ahuri:

Répondre·

avelig

5 avril 2015 09:13

ÉRIC TU Skies sans discontinuer mais je te rappelle que la fonte des neiges est proche , il faudrait passer à autre chose .

PASCAL

Répondre·

Misss

4 avril 2015 21:24

Bricor, en guise de cloche, moi j'en ai une à fromage, c'est déjà ça ! :cligne:

ARTERE...

Répondre·

Misss

4 avril 2015 21:23

Bien sûr Giloup :rire: comme si nous étions des vieillards ! à nos âges nous faisons fi DES GENES ET REctifier la position la plus inconfortable n'a plus de secrets pour nous ...
Mais ceci n'est pas de très bon GOUT TEnons bon, nous n'avons que l'âge de nos artères.

ARTERE

Répondre·

bricor

4 avril 2015 20:37

Je t'en prie mouche moi FORT CE NEZ car j'en ai marre de le voir goutteux.

GOUTTEUX

Bonsoir à tous et mille :bisous:
Je vois que comme moi toutes les cloches ne sont pas parties pour Rome .....!!!!! :rire:

Répondre·

Misss

4 avril 2015 17:26

Hello Giloup :lol:

Avoir perdu son CHAT REND TAISEux mon voisin de palier, mais il ne disait pas grand-chose non plus lorsque celui-ci n'avait pas encore décider de le quitter...

DECIDER

Répondre·

Misss

4 avril 2015 16:13

Vois-tu à cette nouvelle je suis toute éMUE GAI pinson, puisque j'apprends que sauter à pieds joints après la MUE GUErit du béri-béri, qu'on se le tienne pour dit.

RADICAL

Bon week-end à tous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

4 avril 2015 08:26

..Fallait pas jouer au poker ! maintenant faut que tu RAQUES !, QU ON T 'ARnaques ou pas... fais voir la monnaie......c'est l'jeu...

DANGEREUX

Répondre·

avelig

3 avril 2015 20:23

Philémon , arrête de te promener , devant tout le monde complètement nU , T'Y Laisseras des plumes avec tout ce qu'ils racontent sur toi .

RACONTARS

Répondre·

ouicbienmoi

3 avril 2015 20:07

Très utile à la NATURE, ALIZé, ce vent régulier et doux souffle toute l année, de l est, sur la partie orientale du Pacifique et de l Atlantique principalement entre les parallèles 30° N et 30° S ; Ce cher Robert, toujours là quand il le faut !! :rire:

UTILE

Répondre·

valavi26

3 avril 2015 17:47

Il paraît que les œufs vont tomber des cloches!!! MiRACLE, ÊTES-vous sûrs?

OMELETTE

Répondre·