Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

1 avril 2015 10:19

NicolAS P. TIsserand de son métier n'a pas jugé bon de renouveler son contrat .

POISSONNIER

Répondre·

ouicbienmoi

1 avril 2015 09:28

Savez-vous que J arrive de CAEN ? , BRIO Légendaire de ses tripes ! je confirme !! plus qu une mode, un défilé quasiment dans toutes les charcuteries, traiteurs...et dans les restaurants, évidemment !je n ai pu faire autrement que d en rapporter, en voulez vous ?...

APPETIT

Répondre·

Misss

1 avril 2015 08:40

Ce gite est aussi un hAVRE IL est vraiment paisible et on peut s'y reposer. Mais mon garçon est un CAS BIGre il ne tient pas en place, cela ne vas pas être une sinécure.

CAMBRIOLé (de Jadette)

Bonjour à vous :lol:

Répondre·

leo1

1 avril 2015 07:37

Oui, un jeu qui dure avec des joueurs de très très haut niveau :rire: , une FAUNE ETHIQUE, MEMbre de l'élite type Mensa, si elle le voulait...

BIGORNEAU

Répondre·

nougelle

31 mars 2015 21:04

Pierre a déjà 5 enfants qui vivent sous son toit:
2 enfants de son premier mariage avec Pauline, puis 3 autres de son deuxième mariage avec Mathilde.
Il se dit qu'il va épouser Claire qui, à ma connaiSSANCE, EUT ELLE même 4 enfants d'un premier mariage.
Combien d'enfants vivront sous le même toit que Pierre et Claire?

RECOMPOSER

Répondre·

Misss

31 mars 2015 19:43

Celle qui dit avoir séduit le curé d'ARS ELLE MENT, c'était un saint homme, juste ma grand-mère... mais chutt !!!

SILENCE

Répondre·

leo1

31 mars 2015 17:11

Le gendarme avec son kéPI QU'HARdiment tu as bastonné, je ne crois pas qu'il va en rester là, prépare toi au PIS, CAR DIS toi que crier en plus "Mort aux vaches, vive l'anarchie", ça passe mal..

ORIFLAME

Répondre·

leo1

31 mars 2015 17:04

- Ca sourit pas lerche la misère, quand le dimanCHE, HERES, MENdiants et SDF errent dans le centre commercial à fouiller les poubelles...
- Chacun sous ses oriPEAUX SAIT DÉguiser sa personnalité du voile de la dignité...
- Autrefois, dans le Lyonnais médiéval, il y avait un seigneur original qui s'opposait à ses pairs, partisans de l'union symbolique des oriflammes, en hurlant au combat: "pour vaincre, il n'y a QU'HEAUMES UNIS, QU'Eclatant panache et que vaillants estocs pour d'ébouriffantes victoires, tout le reste n'est que pipi de chat".. :ouf:

ENURESIE

Répondre·

ouicbienmoi

31 mars 2015 16:20

...Je t' en PRIE ! HIER tu m as dis que tu m aimais....redis le moi aujourd hui......:pensif:

AUJOUR DHUI

Répondre·

Misss

31 mars 2015 15:59

Je n'avais pas encore regardé le montant de mes imPOTS C 'EST DEment ! Je paye encore plus que l'an dernier, youpie, c'est que je gagne plus... ?

CHEREMENT

(cela fonctionne encore pire qu'avant pour moi, sans doute est-ce fait pour que j'y revienne encore moins souvent... pensif: Et chez vous ?)

Répondre·

ouicbienmoi

31 mars 2015 15:03

Bien que cette façon de t exprimer soit vulgaire et, dans ta bouche, peu COMMUNE, "NIQUER", dans certaines circonstances m affolerait carrément...c est Robert qui me donne une telle idée...Robert, le dico, bien sur!

POSSEDER

Répondre·

ouicbienmoi

31 mars 2015 13:31

...Il était si bien dans son coCON....QU ETES vous venu le déranger ? Je retourne faire du

PATINAGE

Répondre·

ouicbienmoi

31 mars 2015 13:28

C est fait ! ce couple de patineurs russe a son titre d acQUIT, PROKOfiev étant leur mentor musical, il ne pouvait en être autrement ; un moment merveilleux.

PATINAGE

Répondre·

leo1

31 mars 2015 10:48

SIX LOUPS ETaient en train de rôder dans les monts du lyonnais l'autre jour quand je faisais mon footing. J'ai rêvé ou non? Dans le doute, je rentre chez moi, retrouver mon domiCILE OÙ ÉTudier un peu me fera le plus grand bien....

INHUMAIN

Répondre·

ouicbienmoi

31 mars 2015 08:32

...Regardes donc AndRé ..! COLT TEnu sur sa hanche, chapeau de cow boy bien enfoncé, avec sa tenue de western on a plus qu'à lui acheté son billet pour Dallas !! c est comme là bas, dis....

SILHOUETTE

Répondre·