Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

3 avril 2015 17:07

Tradition oblige...voici le jour des fayots accompagnant dans les assiettes le fameux giGOT ...RIIEz, dansez, amusez vous...moi je n aime ni les fayots ni le gigot....ce sera donc une raclette....de Pâques !!

RACLETTE

Répondre·

Misss

3 avril 2015 12:15

A la plage, ce tatouage sur ta PEAU FIT NEcessairement converger les regards vers cette partie de ton anatomie.

ANATOMIE

Bonjour à vous :lol:

Répondre·

leo1

2 avril 2015 22:13

Là où d'autres ont sculpté des Victoire de Samothrace à la proue de leur navire, ce marin ardennais a innové en installant la tête d'un sanglier, animal fétiche de son pays.. on dirait que lA HURE RIT, SEMble-t-il avec ses soies balayées par les embruns.. Tout est bon et beau dans le sanglier, se pâme-t-il....

SAMOTHRACE

Répondre·

ouicbienmoi

2 avril 2015 20:01

Il l aime encore son EX...T AS Zoomer ses yeux qui la dévorait, hier soir ? ; elle, elle s en mOQUE ! TA VEnue lui importe beaucoup plus !!

BROUHAHA

Répondre·

ouicbienmoi

2 avril 2015 19:54

..."AM'NEZ Y donc un verre de gnôle !! criait le grand père en rentrant dans le bar du village...le brouhaha cessait aussitôt...

BROUHAHA

Répondre·

ouicbienmoi

2 avril 2015 17:48

...Puisqu il faut que je sois ta BICHE, AU NEZ enlève donc ton piercing si tu veux que je défasse de mes lames entre mes dents.....:rire:

BIJOUX

Répondre·

leo1

2 avril 2015 15:16

FolâTRANT, C'FORT MEritant louveteau se demandait si ses brillants états de service dans la fabrication des noeuds scoutes seraient suffisants pour séduire sa Jeannette.. fallait pas s'emmêler...

BESOGNER

Répondre·

Misss

2 avril 2015 14:16

Si GiLOUP VEUT TOtémiser le gardien du stade, il lui faudra le transformer après le prochain essai... :rire:

TRANSFORMER

Répondre·

ouicbienmoi

2 avril 2015 11:58

..DES "SI"...DEcidément tu en mets de partout !! Décides une bonne fois pour toutes et qu on n en parle plus ! sans "si" c est si difficile ?

DIFFICILE

Répondre·

Misss

2 avril 2015 11:36

Coucou Nougelle, ça va toujours ? :mdr:

J'ai demandé son aide à la MERE WEIL EUH... Zeus ne m'en voudra pas même si cela le prive un peu de sa présence, il a beau être son compagnon c'est tout de même elle qui décide d'aller ou non aux fraises...

DECIDER

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

2 avril 2015 09:18

...Pourquoi la laisser au PRE ? FERRER ses sabots serait une bonne idée pour aller galoper dans la plaine , et, au moins, je pourrais t accompagner...

ACCOMPAGNER

Répondre·

nougelle

1 avril 2015 21:20

Allo docteur, malgré votre intervention mon pacemaker ne fonctionne toujours pas!!!
Vous êtes censé réparer lES PANNES OUI ou no...arrrrghhh.....haaa.......

TRÉPASSER

Répondre·

ouicbienmoi

1 avril 2015 17:56

Quelle rigolade ! ..lorsque Marie est assise dans cette position, ses fESSES CALENT A DEmi le tabouret... qui penche...qui penche...! nous attendons tous la chute...qui ne vient pas...! son poids lui rend un fier service sur ce coup là !

TABOURET

Répondre·

leo1

1 avril 2015 16:03

Mon pote qui fait de l'escalade a une maxime qu'il aime répéter :
"quand tu fais de la vaRAPPE, ROCHE MANquante, c'est chute pas brillante,
quand tu fais de l'escalade, roche à pleine main, c'est bon pour voir demain"...

@giloup, pour AVRIL, on était en même temps sur le mot précédent, et puis un coup de fil dans l'intervalle...

DECHIQUETER - Drôle de réception, entre mondains "grunge" et branchés décadents... tes invités comme les post-guinDÉS CHICS QUE T'ES allé chercher dans les toilettes du Lido, t'en as beaucoup des comme ça?....

ESCALADE

Répondre·

Misss

1 avril 2015 11:21

Vous savez ce dont tous souffraient autrefois qui les empoisonnait au quotidien ? DES CHIQUES TEignes et autres parasites, ce devait être glamour pour les rapprochements...! :peur:

RAPPROCHEMENT

Répondre·