Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

11 avril 2015 07:48

@Grib
Merci .
Ce Guy là était pourtant un maTHEUX, TON commentaire manque de courtoisie .

ALLEMAND

Répondre·

avelig

10 avril 2015 10:08

Ah la prédestination des prénoms ; j'en ai rencontré plein DES GUY ! ZÉro en math , c'est une constante absolue !!!
J'eusse aimé que les Guy ne s'offusquassent point de mes propos , tout ceci n'est qu'invention mais comme ce jour est celui de mon anniversaire je dis ce que je veux .:cligne: :mdr:

OFFUSQUER

Répondre·

Misss

9 avril 2015 20:50

Magnifique, elle a enfin rencontré DAVE ET TU ne devineras jamais ce qu'elle lui a dit... Qu'elle est amoureuse et voudrait vivre avec lui... Enfin ! au moins aucun risque de tomber enceinte.

ENCEINTE

Répondre·

ouicbienmoi

9 avril 2015 11:16

..."Arrêtes le gaz !!! VITE !!! EST CE que tu m entends ?...ça brûle !!!"

INCENDIE

Répondre·

Misss

9 avril 2015 10:46

On arrive, prépare-toi à déguster un dECA, TON BEsoin de faire des petites pauses me convient tout à fait, c'est bien d'aller à la même vitesse, ou lenteur si l'on veut... !

VITESSE

Répondre·

leo1

9 avril 2015 09:53

L'autoCAR N'AVALE les kilomètres que si son chauffeur est très motivé, sinon il est un peu buissonnier...

VAGABOND

Répondre·

Misss

9 avril 2015 09:16

Nous irons car j'en ai vraiment enVIE LES NIçois n'ont qu'à bien se tenir l'année prochaine nous envahirons leur carnaval.

CARNAVAL

Bonne journée ensoleillée à tous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

9 avril 2015 09:02

"Si tu n y vas pas, je te pOUSSE ! PILLER la bijouterie, c était convenu, non ? si tu veux ta montre, fais le ...pas cap' ???...

VILENIE

Répondre·

ouicbienmoi

8 avril 2015 18:30

Dès que le coq a eu fait son cocoriCO, VOIS-TU, RAGE m a pris et je suis allé lui clouer le bec....au sens propre évidemment !.. Sors donc une bonne bouteille de rouge !...

silencieux

Répondre·

Misss

8 avril 2015 13:59

Serrons les fesses et les RANGS, VERS CE MANdarin dirigeons-nous, il a l'air vénérable ce doit être un sage.

TRANSCENDE

Répondre·

Misss

8 avril 2015 13:55

C'est un artiste qui expérimente une vraie folIE MAGIE NERveuse d'un soir, le prestidigitateur transcende son assistante habituellement nervi docile, en derviche tourneur...

TRANSCENDE

Répondre·

leo1

8 avril 2015 13:31

"Général TapioCA, CE ROLE de dictateur est taillé sur mesure pour vous, mais méfiez-vous! Tintin et Haddock débarquent du Machu Picchu pour rétablir le général Alcazar sur le trône"...

RENVERSEMENT

Répondre·

Misss

7 avril 2015 20:55

@ Leo Bravo, un florilège... :jadore:

Nous sommes allés livrer les commanDES ET C'EST CHEZ le laitier que nous avons fait notre beurre...

Elle a pris une drôle de couleur pour certains l'image de la PATRIE OTE-toi de mon soleil, toi qui n'est pas d'ici...

IMAGINAIRE

Bonne soirée à tous :lol:

Répondre·

Misss

7 avril 2015 20:47

:wow:

Répondre·

leo1

7 avril 2015 07:05

Omelette aux cêPES OU LAITue aux lardons, tu choisis ton entrée...

DECOUVERTE

Répondre·