Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

15 avril 2015 06:55

Toutes ces "waltdisnyaiseries" m'aGACENT TROP, NO MICKey, no Donald, vive Gavroche et Tintin...

TRADITIONNEL

Répondre·

ouicbienmoi

14 avril 2015 16:53

Ben nom de nom !! Y m en manque un kiloGRAMME !..A T Y CALé le poids comme y faut qu y soit, le Jules??..sait pas encore bien s en servir de c'te balance...vivement le progrès !!!... :rire:
j adore le parler de nos anciens campagnards

CAMPAGNARD

Répondre·

leo1

14 avril 2015 08:38

Le matin au petit déjeuner, pour un magiSTRAT, TOT, S'FAIRE une lecture de quelques chapitres du code pénal, c'est la preuve que c'est un juge vraiment très pro... Sinon, il peut se contenter d'un simple fasciCULE INHéRent à sa fonction judiciaire...

GRAMMATICAL

Répondre·

ouicbienmoi

13 avril 2015 19:34

Toi et tes réussites culinaires !!! c est de ta fAUTE ! AU RIZ, THérèse a cru bien faire d ajouter le bouillon qui était dans la tasse, sauf que c était
un expresso....la prochaine fois, essaies de rater des recettes !!

CULINAIRE

Répondre·

leo1

13 avril 2015 12:42

Mmmm.. laisse tomber, tu veux faire de la scène en imitant les chanteurs de RAP, OR T'ES meilleur dans le style tango argentin, lambada bolivienne, ou valse péruvienne...

ARGENTIN

Répondre·

Misss

13 avril 2015 10:25

La vie évidemment est très simple, mais tu ne m'as pas dit si au repas des Amis des canards volants tu apporteras du CONFIT, TU REviens du Gers en as-tu rapporté ? :pensif:

RAPPORTER

Belle journée à tous, à bientôt. :bisous:

Répondre·

avelig

12 avril 2015 21:54

Elle est décapotable sa nouvelle AUDI , TIFS au vent (enfin ce qu'il en reste )il sillonne les routes de France et de Navarre .

COURGETTE

Répondre·

avelig

12 avril 2015 21:52

Misss
Existentiel ? L'âme et l'estomac !C'est presqu'un zeugma :rire:
Ladybugg
On croirait un tableau de Monet :cligne:

Elle est déc

Répondre·

ouicbienmoi

12 avril 2015 18:24

Que dis-tu ??...DES..."QUOI" ??...Félicitations mon petit fils !, tu viens de me démontrer que, sans mon appareil auditif,...je n entends rien du tout !! :rire:

AUDITIF

Répondre·

Misss

12 avril 2015 12:55

Mais oui bien sûr je me pose maintes questions existentialistes : Quels seront mes lendemains, vers quel avenir VAIS-JE ? ET T'AS RIEN préparé pour le déjeuner ? Ah la vie n'est pas simple ... !

REFLECHIR

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

leo1

12 avril 2015 11:00

Va chez le poissonnier, et prends dEUX RAIES, DIX Soles et quatre poissons rouges, comme ça, il y aura à manger pour nous et le chat...

C'est Yasmina, dans le harem de l'éMIRAT, QU'EUT L'HEUr de plaire à toute la famille princière et qui fut choisie comme première favorite et l'héroïne de la superprod de Walt Disney...

PRINCIPAL

Répondre·

Misss

11 avril 2015 10:24

Finalement si, cela a fonctionné :content:

PARFUMER

Répondre·

Misss

11 avril 2015 10:23

(impossible de supprimer le post de 12 H 17, cela ne fonctionne pas ! Quelle plaie... :triste:)

Répondre·

Misss

11 avril 2015 10:20

De nom de famille Mourad, elle se prénomme KénidZé NI Ta mémoire ni la mienne n'ont vraiment retenu son nom et pourtant elle a écrit :
Le jardin de Badalpour
De la part de la princesse morte
Le parfum de notre terre
Dans la ville d'or et d'argent, Paris, Éditions Robert Laffont,‎ 2010

belle bibliographie !!!

PARFUMER

Répondre·

ouicbienmoi

11 avril 2015 08:19

Vivement ce soir que j aille au BAL !!M EN faudra des cavaliers pour assouvir ma passion !!

CAVALIERS

Répondre·