Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

bernosaure

6 mai 2015 08:22

Oui mais d'abORD DIs toi bien qu'ils sont vite obsolètes...

OBSOLÉTE

Répondre·

nougelle

5 mai 2015 20:59

Ah bon Dieu que c'est embêtant d'être toujours patraque!
Toutes ces maladies M'USENT: ICtère il y a 15 jours, scarlatine la semaine dernière et aujourd’hui je sens le bon gros rhume arriver....Aaaaatchoum!!

PATRAQUE

@Miss et Grib, tout va bien pour moi c'est mon ordi qui a été bien touché et encore en convalescence grrrrrr!

Répondre·

Misss

5 mai 2015 20:32

En musique classique, qui malgré le temps passé et sa disparition va encore nous étonNER ? TOI YEhudi Menuhin, qui tout petit étais déjà virtuose sur ton violon.

MUSIQUE

Répondre·

ouicbienmoi

5 mai 2015 16:26

..Il est minuit...! je te le confirme, c est bien notre voisin qui joue encore du piPEAU !! CRIES ! TE voilà une bonne raison de le remettre à sa place ! ne mets aucun bémol, surtout !

BEMOL

Répondre·

bernosaure

5 mai 2015 09:24

"Consomme de la salade
tu ne seras plus malADE": VERS CITÉ , mais censuré, dans le sarment d'hypocrite.

HYPOCRITE

Répondre·

leo1

5 mai 2015 08:34

Un MAL HEUReusement sans gravité...

Répondre·

leo1

5 mai 2015 08:33

Au caucheMAR, DIsruptif par définition, on préfère le rêve tout rose du pays des bizounours. Mais c'est pas ça la vie, Lily...

ADVERSITé

Répondre·

Misss

5 mai 2015 07:45

Pose un peu tes pINCEAUX LIS Ton courrier et fais ta popotte, redescends un peu sur terre et sois avec nous !

MARDI

Bonjour à tous :bisous:

Répondre·

ouicbienmoi

4 mai 2015 20:08

A Marseille, sur la Canebière, ce fameux restaurateur multiplie ses performances de jour en jour, se lance des défis, voir même des braVADES , ROUILLE constamment revisitée pour sa soupe de poissons, il réussit à surprendre notre curiosité et ravir nos papilles gustatives.

PAPILLES

Répondre·

Misss

4 mai 2015 18:26

Hello Gribouiller... Bravo à toi :content:

La voisine pendant qu'elle fait à sa fille remontrances et prêchi prêCHA TOUILLE énergiquement sa ratatouille, je pense qu'elle elle va en faire de la purée... :ahuri:

GRONDER

(Avez-vous des nouvelles de Nougelle... ?)

Répondre·

Misss

4 mai 2015 11:10

Celui qui voulant ignorer qu'il est au pays des nuages ouateux cherche à faire vinaiGRE N'Y EST pas du tout, c'est tranquille et douillet dans la contrée, on ne s'emballe pas.

BELLEJOURNEE (:rire:)

Excellent lundi à tous... Jour de lessive ! :bisous:

Répondre·

bernosaure

4 mai 2015 08:58

En mai Robert, dés les derniers friMAs CHINE lors des vide greniers.

GRENIER

Répondre·

leo1

4 mai 2015 07:37

Quelle pluie diluvienne! Avec fraCAS, L'EAU RIgole hors des caniveaux et emporte tout sur son passage...

DILUVIEN

Répondre·

bernosaure

3 mai 2015 15:34

Bon, OK, on va au reSTAU, PAs trop tard, quand même, je travaillerai tôt demain matin.

DEMAIN

Répondre·

bernosaure

3 mai 2015 11:12

Attention au soleil, dit le reNARD SI CICatrice il y a moins beau tu seras...

RENARD

Répondre·