Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

bernosaure

11 mai 2015 09:05

Je lis en ce moMENT "SONGE d'une nuit d'été", j'ai du mal à suivre, et encore ce n'est pas la version originale.

ORIGINALE

Répondre·

leo1

11 mai 2015 07:48

Pas la forme, on dirait. Il est tout raplaPLA, FOND comme neige au soleil et se liquéfie...

MEDICAMENT

Répondre·

bernosaure

10 mai 2015 17:34

Toutes les divinités nous proposent DES PLÉRômes en quantité, mais on voudrait bien la plénitude sur terrre.

PLENITUDE

Répondre·

bernosaure

10 mai 2015 15:07

J'étais distrait...et tellement timide aussi, merci d'avoir continué le jeu

Il sortit sa manivelle en CHÊNE, NILLE en ivoire pour remonter le mécanisme de l'horloge.

MANIVELLE

Répondre·

bernosaure

9 mai 2015 19:40

Non, mais, regardez moi CE CRÉtin de naturiste qui toise le nez en l'air les jeunes filles timides.

TIMIDE

Répondre·

Misss

9 mai 2015 12:46

Natwas (Les naturistes... suite) le nez en l'air sans tentations ? Excellent sujet de dissertation :cligne:
L'un d'entre eux bien malIN CRUT STErnum en avant, intelligent de prendre un air avantageux en me toisant, moi timide baissant les yeux ne pus retenir une moue moqueuse quoi, en faire autant pour pas grand'chose... ?

TIMIDE

Bon week-end à tous :bisous:

Répondre·

bernosaure

9 mai 2015 10:19

Téméraire, mais pas courageux il TENTA,SI ON peut dire, de surmonter sa peur en criant avant de sauter dans la piscine.

PISCINE

Répondre·

ouicbienmoi

9 mai 2015 09:31

Avec cette immersion dans mon département de naissance, que de souvenirs !! ; ce cher luLU, N ETait il pas la crème des hommes ? toujours une plaisanterie, un service pour le bien être des autres ; ils doivent l apprécier là où il est...

NUAGES

Répondre·

bernosaure

8 mai 2015 13:19

Il manque un oiseau dans la cage, j'ai vu le panDORE
L'OTER de sa prison dorée.

GENDARME

Répondre·

leo1

8 mai 2015 10:28

Tu roules au diesel, mais ça ne t'accorde ni brevet de pur écolo, mon gARS! NI VERT CERtificat de bonne conduite....

ECOLOGIE

Répondre·

nougelle

7 mai 2015 23:14

Cet homme politique s'est toujours vanté d'avoir fait Normale SUP, OR TES in formateurs sont prêts à prouver que c'est faux ....encore un scandale?....

VANITÉ

Répondre·

Misss

7 mai 2015 22:52

Ecouter, c'est démENT, CHANTER La Traviatta par l'impéTRANT, QU'IL aille d'ailleurs sous un autre balcon que le mien sa voix m'insupporte...

SUPPORTER

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

Misss

7 mai 2015 22:49

Mais c'est dém

Répondre·

ouicbienmoi

7 mai 2015 21:11

J ai toujours entendu dire qu il avait été un vrai paCHA ...Tôt le matin, on lui apportait son café au lait, au lit...et tard le soir, c était la tisane...et entre les deux...j'vous dis même pas !!

TRANQUILLE

Répondre·

bernosaure

7 mai 2015 20:50

On a entendu aprler de châteaux hantés, mais des mANCHEs hANTÉes alors là, jamais !!!!!

CHÂTEAU

Répondre·