Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

bernosaure

30 avril 2015 06:55

Alors, tu te MAGNES ON n'a pas que ça à faire ....j'ai les crocs, moi !

POTIRON

Répondre·

ouicbienmoi

29 avril 2015 17:55

AH ! Cette prof ! c était selon son humeur...DES ZERos, elle en mettait.....ou pas !!!

NOTE

Répondre·

leo1

29 avril 2015 16:46

Si y'a dES FEUX, Y'A GEnéralement de la fumée, c'est mauvais signe...

@Misss, le retour! Bienvenue parmi nous et courage pour l'atterrissage dans le monde réel.. :rire: Ici, c'est pas le Pérou, on joue en permanence à qui PERD OU gagne, la vie ça va, ça vient...

MANNEQUIN

Répondre·

bernosaure

29 avril 2015 13:15

Je me souviens, au collège on avait DES PRIX MAIS aujourd'hui, ce serait mal vue la méritocratie.

CINEMA

Répondre·

bernosaure

28 avril 2015 20:33

Carlos FUENTOS a écrit Terra Nova en 1975.Il ne publia jaMAIS "DIT TERRA" N'Étant pas sûr de son succès.

MATH AIMA TIQUES.MAIS UN JOUR TIQUES MOURUT .DEPUIS ON DIT MATH AIMA TIQUES ET L'AIME EN TERRE.

ÉLÉMENTAIRE

Répondre·

Misss

28 avril 2015 14:54

Bien sûr que si cela fait MAL EUX REssemblent à des poivrons rouges grillés avec un coup de soleil carabiné, alors la douleur de la brûlure doit être en rapport avec le spectacle...

Pas trouvé le son "REU", mais je suis certaine que nombre d'entre vous trouveront mieux... :lol:)
Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien !

CARABINé

Répondre·

ouicbienmoi

28 avril 2015 13:01

Si l on en juge par les gravures d' antan, force est de constater que la MODE ERRA - SI ON peut dire - de siècle en siècle avec aisance ;
La mode, qu elle soit considérée comme jolie ou moCHE, VAUT, CHEZ le créateur récompense de ses efforts, de sa valeur.

VALEUR

Répondre·

leo1

28 avril 2015 08:12

Mon meilleur ami a une maxime, constante chez lui: "le stuPRE UN TANT soit peu contenu n'est pas de la débauche, c'est l'érotisme et le monde entier que tu chevauches"... Dans son monde, tout n'est que seins, crouPES, REINS TENdus vers le plaisir. "C'est ça la vie, sinon, t'as vieilli" qu'il dit...

MODéRATION

Répondre·

bernosaure

27 avril 2015 09:27

Monsieur , je viens de recevoir le colis qui contient de l'or en poudre, or ce sont DÉ(s)BAR(res)QUE MENT(ionne) le bon de commande.

MATHÉMATIQUES

Répondre·

leo1

27 avril 2015 08:33

Waoohh! ambiance paradisiAQUE, C'EST SOIRée de gala, on ne sait plus où poser les yeux ni mettre les mains.... c'est sur qu'on n'appelle pas un tAXI D'EMblée pour partir....

DéBARQUEMENT

Répondre·

bernosaure

26 avril 2015 14:16

pour Métropole j'avais
Virginie aimait trop Paul
Paul Émile VICTOR aime être au pôle
l'ours blanc est maître au pôle...

Répondre·

bernosaure

26 avril 2015 14:15

Le repas était excellent, cHÉRIE TA GElée de groseille était une pure merveille.

MERVEILLE

Répondre·

bernosaure

25 avril 2015 17:54

Je n'ai pas bien compris ce que tu m'as dit : ce "couple sent" ? Il pue quoi ?........Ah! "couple ment".....OK j'ai pigé....

SENTENCIEUX

Répondre·

bernosaure

24 avril 2015 07:00

Une maman souris prévient son petit turbulent : "GARE I' GUETTE " le chat !!!

METROPOLE

Répondre·

ouicbienmoi

22 avril 2015 19:41

A ce niveau du jeu, il faut sauver ta PEAU ! CAS, - ON T A Signalé le fait - très rare et souvent dangereux, et là, je n ai pas de réponse à te donner....dommage !!

RISQUES

Répondre·