Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

bernosaure

2 mai 2015 20:07

Merci pour le muguet
Il se saisit de sa gamelle et il lA PERCE, VOIRe il la réduit en passoire et la LÈVE EN l'air, regardant le soleil, pour se faire des tâches de rousseur.

ROUSSEUR

Répondre·

Misss

2 mai 2015 17:06

On le croyait aiGRI BOUILLE HYstérique et vocabulaire agressif, mais quelle surprise de le voir souriant et affable cette fois, il s'est sans doute levé sans s'en apercevoir !

APERCEVOIR

Bonjour à tous, un petit brin de muguet ? Si cela vous dit... je vous en offre de tout coeur ! :content:

Répondre·

bernosaure

2 mai 2015 14:34

Alors là, moi j'asSURre, PRISE au dépourvu, moi ? jamais !

GRIBOUILLIS

Répondre·

ouicbienmoi

2 mai 2015 07:49

Veux- tu que je te dise ?, cet homme, je dirais qu il n est pas difforme, mais plutôt INFORME..A TIQUer continuellement, il ne ressemble plus à rien, drôle de maladie.

HOMME

Répondre·

bernosaure

1 mai 2015 20:36

Il ne faut pas se fier aux apparences.Celui ci, par exemple, il A L'AIR GEEK mais en fait, il est nul en informatique.

INFORMATIQUE

Répondre·

ouicbienmoi

1 mai 2015 12:58

Je pensais faire plaisir à ma petite fille de 5 ans en lui offrant des craies et une ardOISE...AU contraire, elle a pouffé de rire en me sortant son iphone....!

PROGRES

Répondre·

bernosaure

1 mai 2015 12:16

Parmi les hautes herbes du jardin, avec une grâce toute féline, le CHAt, CALmement s'apprête à fondre sur sa proie.

OISEAU

Répondre·

ouicbienmoi

1 mai 2015 11:22

...Demain, toujours demAIN !! DIS, Si demain était aujourd'hui...tu en ferais des choses !!! :rire:

TRAVAILLER

Répondre·

bernosaure

1 mai 2015 09:52

OUPS j'oubliais...
MUGUET

Répondre·

bernosaure

1 mai 2015 09:51

Bon, ça suffit comme ça, NICO LAISSE TES ROLlers à la maison,mon petit...

Répondre·

Misss

30 avril 2015 20:28

On ne trouve aucun déFAUT CHEZ elle, c'est une perfection cette charmante...

ABUSER

Répondre·

Misss

30 avril 2015 20:26

Il faut que je prévoie une cure "déTOX" HIC QUE de toxines et abus alimentaires ai-je à éliminer ! Oups pardon, digestion difficile... !

ABUSER

Répondre·

ouicbienmoi

30 avril 2015 20:15

...STOOOOP !!!! buvez pas à c'te fontaine ! elle est pas poTAB' L EAU !!...Y DEvrait mettre un panneau, les gens de la mairie, j ai pas qu'ça à faire, moi ! et puis j aime pas l eau...

TOXIQUE

Répondre·

Misss

30 avril 2015 13:14

Bisous à tous :lol :

On peut souligner que MontCUQ URBI T'A SErieusement marqué, Or Bicêtre n'en est pas moins une ville que le pape n'a pas non plus bénie urbi et orbi... Leo doit avoir un scoop sur le sujet, à lui de jouer ou un autre... :cligne:

BENITIER

Répondre·

leo1

30 avril 2015 10:02

... Voilà voilà j'arrive! et nos POTES IRONT nous rejoindre quand ils le pourront, ils bossent dur en ce moment...

CUCURBITACéE

Répondre·