Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

7 mai 2015 20:00

..."Il a sorti son COR ??..DIS ,, il l a sorti ????"

ENCHANTé

Répondre·

ouicbienmoi

7 mai 2015 18:48

Continuellement, elle me parle de sa si Sainte Soeur...mais on ne la voit jamais, serait elle un MYTE, ET NE la connaitrons donc jamais ?? tel un messie, je l espère....mais....je doute....

LEGENDE

Répondre·

ouicbienmoi

7 mai 2015 17:08

BOF ! @Misss....il y a en quelques un, en effet, "d'à peu près vôtre" dans ce phonétiqee" mais je ne m amuse pas à les pointer du doigt, ça me permet de chercher une autre réponse, lorsque je trouve !! je m appuie sur le but premier : participer en jouant du mieux que l on peut !...pas toujours facile....:lol:

...Allez ! FILE...AS TU REmis tes affaires en place ? si oui, va jouer !

AMUSEMENT

Répondre·

Misss

7 mai 2015 15:16

Personne après avoir LU NE peut pas ne pas en convenir effectivement, Ouicbienmoi, bravo pour ta réussite (bien plus évidente là que pour Lémurien, à vrai dire :rire:)

FILATURE

Répondre·

ouicbienmoi

7 mai 2015 11:49

:rire: :bisou: !!!

LUNE

Répondre·

ouicbienmoi

7 mai 2015 11:48

@Misss...c était hier ! à 12 h 53 ...allons, allons, il faut que tes neurones, tu les reMUES ! ..QU'EUX, Zélés à souhait et inventifs ne puissent trouver de quoi alimenter le phonétique, je ne le crois pas !!! :rire!: (c est pour le jeu, évidemment !) :bisou:

LUNE

Répondre·

Misss

7 mai 2015 11:13

(voiCi revenue bien sûr !)

Répondre·

Misss

7 mai 2015 11:12

Coucou Nougelle, j'ai vu, c'est ton ordi le responsable de ton absence (et non d'autres soucis plus graves OUF !)
Qand je vous dis que je hais cet outil !!! Mais te voisi revenue, ô joie :content:

Répondre·

Misss

7 mai 2015 11:09

On m'a dit que ce poisson curieux de forme quadrangulaire le carreLET MUE RIEN qu'en quelques jours car il change radicalement de forme tout de suite après la naissance.

(Ouicbienmoi, nous venons d'avoir EUSE... avec Précieuse que tu nous avais servi hier, on pourrait peut-être espacer davantage ces sons si compliqués plutôt que de faire des approximations... ... ?
Je te laisse (ou à qui le veut ?) "Muqueuse" :rire:)

Répondre·

ouicbienmoi

7 mai 2015 10:25

Tout en prenant son temps, (c'est le moment, que veux-tu), MarceL MUE - RIEN à voir avec Camille, qui lui est devenu un "homme" du jour au lendemain...! - à chacun sa manière ...

MUQUEUSES

Répondre·

leo1

7 mai 2015 09:25

Normal, si tu prends le petit, le gros ou le moyeN OS, T'AS L'GIgot qui va avec, sinon, t'as rien...

LEMURIEN

Répondre·

nougelle

6 mai 2015 21:44

CHEVELU

Certains le trouvent mesquin, radin, grinCHEUX, VEULE.....Ursule est tout cela à la fois mais on l'aime malgré tout!

DIABLE

DIS A BLandine que j'ai drogué les lions. Ils seront donc aussi inoffensifs que de simples matous.

MARTYR

Répondre·

bernosaure

6 mai 2015 20:23

Mon dieu, mais quel moCHE VELUx m'a t-on mis sur le toit !Nous sommes à Lyon, que diable !

DIABLE

Répondre·

bernosaure

6 mai 2015 12:39

Diantre ! Monsieur le Duc, nous n'irons point et pour si peu, faire un duel dans le PRÉ SI EUX' aussi , bien que de basse extraction, se mettent à nous invectiver!Mes respects à Mâames la Marquise.

MARQUISE

Répondre·

ouicbienmoi

6 mai 2015 10:53

Monsieur le Baron, Que me dites vous là ?!. môi ? snOB ??..SOT !
L ETEs-vous, vous ?? noon ..! âlors...! allez vite rassurer Madâme la Marquise Truc, afin qu elle tranquillise Mr le Duc Machin-Chose sur nos manières qui ne sont qu' âu combien nâturelles....voyons...

PRECIEUSE

Répondre·