Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

13 mai 2015 20:59

Toi qui aimes lES SENSations fortes va faire un tour sur le grand huit.
Et nous, tranquilles ET SANS SE presser, on va manger une barbe à papa.

TRANQUILLE

Répondre·

Misss

13 mai 2015 20:02

Je crains dans cette région de croiser trop de cypRES QU'ON PENSE bon de planter à la lisière des jardins, cependant leurs essences seraient plutôt néfastes pour notre santé parait-il.

ESSENCE

Répondre·

bernosaure

13 mai 2015 19:43

Récite bien ton manTRA J'AI DIT, tu recevras ton bien être en récompense.

RÉCOMPENSE

Répondre·

Misss

13 mai 2015 16:26

Après l'avoir enfermée dans son parc bien CLOS TU REtournes à l'étable sans t'apercevoir que ta génisse s'est transformée en Io, quelle aventure !

GENISSE

Coucou Leo :cligne: ça va ?
Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

13 mai 2015 14:01

...Je me dépêche, la vache va vELé...! GANTS Spéciaux dans mon sac , tablier en caoutchouc, instruments de soulagement...hop !! c est parti !

HISTOIRES

Répondre·

ouicbienmoi

13 mai 2015 13:58

..Ben dis donc, ta copine, elle manque pas d'AIR ! PESte en devenir c est sûr ! ; elle m a donné ses POUX ! MON cuir chevelu en était plein...
Ma petite fille m a dit, récemment :" son mari, Y N A QU'SEPT TABLES dans son restaurant..."...oui..bon, ça suffit en même temps...
Allez ! arrêtons là les jérémiades et allons plutôt faire une ranDO MAGistrale ! histoire de s aérer l esprit tant qu il fait beau...demain c est la pluie !

HISTOIRES

Répondre·

leo1

13 mai 2015 13:43

j'suis monté au front, et en face, un commanDO M'A Généreusement arrosé de pruneaux. J'ai balancé des roquettes, c'est moi qu'a gagné...

Cet organisateur abrutI N'A QU'SEPT TABLES de bistrot pour asseoir les 200 invités du mariage, et il croit que ça va être suffisant...

Les jeux populaires comme la belote, le nain jaune, les p'tits ch'vaux, etc, ne sont plus très en vogue - je trouve - dans les méDIAS, B'LOTE, UN grand classique pourtant des jeux de cartes, Nain Jaune, jeu de stratégie avec son plateau à cinq cases, Monopoly aussi, etc...

@Misss Bonjour ! :rire:

ELEGANCE

Répondre·

Misss

13 mai 2015 12:54

Très cher vous avez beau être mon très doux éPOUX MON estomac se révulse à la vue - je ne parle point de l'odeur - de vos chaussettes nonchalamment lancées en direction du panier à linge, je ne les ramasserai pas que nenni, sans doute le ferez-vous incidemment vous-même avec une telle élégance qu'il serait dommage de vous en priver.

DOMMAGE

(l'Inacceptable de Gribouiller n'est que de l'à-peu-près mais je n'ai pas tellement mieux de mon côté.

En classe avec les nouveaux collégiens, nous sommes parfois loin des règles grammaticales que LINE AXE, HEP TA BLEusaille est en train de se sauver pendant que nous débattons...
Nathwas... Tu as prévu j'imagine une petite phrase pour nous éblouir ? A toi... :cligne:)

INACCEPTABLE
Belle journée à tous :bisous:

Répondre·

bernosaure

13 mai 2015 10:01

Les diables sont en PARAde en ce moment dans la ville, il y a un AIR PEStilentiel qui irrite nos poumons.

POUMONS

Répondre·

bernosaure

13 mai 2015 07:20

Quand je dis laisse Lucie faire je ne parle pas du DIABLe AU TEINT gris cendre...

LUCIFER ah ben non, c'est fait !

PARADIS

Répondre·

leo1

12 mai 2015 09:45

@nathwas, y'en a même qui préfère.. rien :cligne:, ni le dessert ni même le rePAS, NI QUElque autre gâterie genre sucette à l'anis...
@bernosaure, ce "paniqué", d'un point de vue phonétique, laisse quand même un sacré sentiment de frustration....

MUNIFICENCE

Répondre·

bernosaure

12 mai 2015 08:17

Oui, mais il n'avait pas le choix, sa victime l'ayant clairement menacé "rends mes biens ou je te BUTE" INdifférent au regard paniqué du voleur.

PANIQUÉ

Répondre·

nougelle

11 mai 2015 21:46

Après 10 ans de bons et loyaux services sur le site, AndRÉ PUBLIE "QUINtonic mode d'emploi".

SERVICE

Répondre·

leo1

11 mai 2015 21:31

Franchement, si on ne fait pas de pipe à pépé, on est cOCUE, PAS SI ON fait ce qui lui fait plaisir, à pépé (voir un autre forum :cligne: ...), et comme ça lui donne des idées, on est tous gagnants... Et pour le terrain de tes exploits, ne commence pas à chercher un terrAIN PRECIS, HONte à toi sinon! ça ressemblerait à une mauvaise excuse pour se défiler...

REPUBLICAIN

Répondre·

bernosaure

11 mai 2015 19:06

Moi je travaille dans la COM' UNE occupation, comme une autre !

OCCUPATION

Répondre·