Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

19 mai 2015 07:06

Non je n'ai pas lu Justine LEVY, DAME EN quelques livres elle a su je le sais révéler son talent d'écriture cependant je ne lis plus guère, d'autres plaisirs prenant tout mon temps.

ECRITURE

Belle journée à tous, malgré le froid et l'humidité... :lol:

Répondre·

Misss

18 mai 2015 22:22

N'envions pas Gloria LaSSO SI SON dernier mari la rendit heureuse ce ne fut pas très longtemps, elle en avait épousé quelques autres avant lui qui la déçurent cruellement.

DECEVOIR

(Merci Nougelle, c'est en effet une prouesse du si talentueux G. Pérec...)

Répondre·

nougelle

18 mai 2015 20:07

En écrivant tout un roman sans la lettre A, il a voulu imiter Georges PérEC OR Nest pas Pérec qui veut !

SAUCISSON

Extrait de La disparition" de Georges Perec (roman de 300 pages écrit sans la lettre E)

"Anton Voyl n'arrivait pas à dormir. Il alluma. Son Jaz marquait minuit vingt. Il poussa un profond soupir, s'assit dans son lit, s'appuyant sur son polochon. Il prit un roman, il l'ouvrit, il lut; mais il n'y saisissait qu'un imbroglio confus, il butait à tout instant sur un mot dont il ignorait la signification.
Il abandonna son roman sur son lit. Il alla à son lavabo; il mouilla un gant qu'il passa sur son front, sur son cou.
Son pouls battait trop fort. Il avait chaud. Il ouvrit son vasistas, scruta la nuit. Il faisait doux. Un bruit indistinct montait du faubourg. Un carillon, plus lourd qu'un glas, plus sourd qu'un tocsin, plus profond qu'un bourdon, non loin, sonna trois coups. Du canal Saint-Martin, un clapotis plaintif signalait un chaland qui passait.
Sur l'abattant du vasistas, un animal au thorax indigo, à l'aiguillon safran, ni un cafard, ni un charançon, mais plutôt un artison, s'avançait, traînant un brin d'alfa. Il s'approcha, voulant l'aplatir d'un coup vif, mais l'animal prit son vol, disparaissant dans la nuit avant qu'il ait pu l'assaillir.

Répondre·

leo1

18 mai 2015 16:50

Il est parti AU NORD, HABLeur et vantard comme pas deux, il en est revenu modeste et laborieux comme les gens des corons...

MODESTIE

Répondre·

leo1

18 mai 2015 16:44

Si tu me dis que le représentant de l'Etat dans ton département est un pauvre type ringard et corrompu, bref un PRéFET RANCE, pourquoi pas? défie-le donc pour lui donner une leçon dans le grand jardin de la préfecture, ce PRé FAIT RANG Surement de terrain de duel où tu vas l'estourbir d'un beau coup de Jarnac...

ESTAFILADE

Répondre·

Misss

18 mai 2015 16:43

Notre petite escapade dans les PRES FAIT RANCir et s'aigrir la maisonnée, nous allons devoir faire amende honorable !

HONORABLE

Bonjour et bonne semaine à tous :lol:

Répondre·

bernosaure

18 mai 2015 16:11

Ce truc, comme tu dis, ça se mange, c'est un METS,DIS CAMEMbert si tu préfère.

PRÉFÉRENCE

Répondre·

leo1

18 mai 2015 08:08

Foin des mamelles ! Lucien le fermier, plutôt QU'AUX PIS, N'A Généralement l'habitude de boire son lait qu'au goulot de la bouteille.... Sinon, question goût DES LAITS, C'EST un connaisseur...

@Misss, ce n'est pas le Pérou, mais ça y ressemble ! :rire:

MEDICAMENT

Répondre·

nougelle

17 mai 2015 22:30

Les copains qui se sont offert un repas chez les TroiGROS N'Y ONT été que parce qu'ils avaient gagné un pari, sinon ils n'ont pas les moyens...

COPINAGE

Répondre·

bernosaure

17 mai 2015 11:48

Bon, j'ose, tant pis:

Cette ville était COMME MUNICH, QUAIS en moins, VOUée au commerce extérieur.

EXTÉRIEUR

Répondre·

bernosaure

17 mai 2015 08:59

Il n'empêche que parfois ce Paul est une vrai tête de LARD, GAI comme une porte de prison, et bête à manger du foin.

FOIN

Répondre·

Misss

15 mai 2015 10:09

A moins de faire la révolution, nous devrons clore le beC, LOI TRES restrictive en la matière dans certaines communes du bord de mer, nous ne pourrons plus nous promener seins nus sur les plages... cela tombe bien car ils tombent eux aussi :ahuri:

COUVENT (son AN...)

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

nougelle

14 mai 2015 20:48

Tu cries sur tous les toits que tu le hais et que tu souhaites qu'on le maraBOUTE ??!!.... ET Y a quelques jours encore, tu disais que c'était l'homme de ta vie !!!

ENVOUTER

Répondre·

bernosaure

14 mai 2015 17:09

Heureusement, il aime les animaux, et ça le calme.Il a comme doudou un CHAT POtelé qui ne le quitte jamais et dort sur un coussin.

COUSSIN

Répondre·

bernosaure

14 mai 2015 07:53

Dis moi, il A L'AIR GIvré ton copain, il ne lui manque pas des cases dans le cerveau ?

CERVEAU

Répondre·