Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

21 mai 2015 21:58

C'est la loi du genre :
louer amant/e du jour
puis mauDIRE EX... Y ONT recours tous les amoureux fous puis les amants déçus, disait Victor Hugo... :rire:

ROMANTIQUE

Répondre·

nougelle

21 mai 2015 21:41

@Hyacinthee "oooh, ben elle va marcher beaucoup moins bien, forcément!!" (Bourvil dans LE CORNIAUD):lol:

FACILEMENT De Ouicbien
Son gâteau est complètement raté! Nous tenons absolument à ce qu'il le reFASSE. IL LE MANgera, nous aussi, et tout le monde sera content.

DIRECTION de Hyacinthee

Répondre·

ouicbienmoi

21 mai 2015 19:23

...Après ça, il te faudra changer tes HABITS !! TU DEvras prévoir peut être mêmes....des couches !!! si, si ! les pruneaux, ça laisse des traces !!

CHOCOLAT

Répondre·

ouicbienmoi

21 mai 2015 18:40

Sais-tu que l on peut dire a"gen"dA ?..GEIND DAnièle, geind...! tout le monde peut se tromper...moi en premier !! :rire!

FACILEMENT

Répondre·

ouicbienmoi

21 mai 2015 16:56

..Pourquoi tu t en VAS ? QUAND C est toi qui me le dis, faut il le prendre comme une menace...ou pas ? Reconnais que tu es un CAS...NAPPé dans ma nuisette, tu ressembles ...à rien...

TRAVESTI

Répondre·

leo1

21 mai 2015 16:48

Ils sont nombreux et tous amateurs de fruits de mer, ça serait bien d'avoir 80 crABES, CENT Ca serait encore mieux....

CRUSTACéS

Répondre·

ouicbienmoi

21 mai 2015 16:21

...d abord, HEIN ? QUI ES TU Donc pour te permettre de t'absenter comme ça sans rien dire....:rire:

ABSENCE

Répondre·

leo1

21 mai 2015 11:59

Il a fait une nuit d'ivrogne après avoir avalé des tonneaux de bière ! Et ce soiffard -c'était pas un petit SOMME!- N'EN BUT La quantité qu'il fallait que pour arriver à cuver et tout oublier de sa pauvre vie....

INQUIETUDE

Répondre·

bernosaure

21 mai 2015 07:33

L'homme était inquiet, et jour et nuit, veillant sur ses BIENS, VEILLANT sur son trésor, il devint somnambule.

SOMNAMBULE

Répondre·

avelig

20 mai 2015 22:51

Quoi il n’y aurait pas de fantômes dans ce château que vous me vendîtes fort cher jadis ? Vous m'affirmâtes pourtant ,à l'époque, qu' il n'y avait pas l'ombre d'un doute quant à l'activité nocturne des spectres ,allant même jusqu'à vouloir les inscrire, les décrire et les nommer au bas de ce contrat qui , malencontreusement ,nous lie pour la vie .Et là , bouche en cœur et fleur à la boutonnière tout bonnement vous dites :
DES FANtômes ? Y'en a pas par là .

TAPIOCA

Répondre·

leo1

20 mai 2015 09:07

La tire qu'il a trouvée! p'tAIN, LA SAAB, Le genre de voiture que tu savais même pas qu'elle existait encore depuis le modèle 900 turbo, véritable phénomène de mode dans les années 90...

PHENOMENE

Répondre·

leo1

19 mai 2015 17:49

Son élevage d'étalons était en réalité un ramassis de canassons, pitoyables rossinantes, vieux chevAUX, ROSSES QU'AU Pire tu aurais du abattre tout de suite pour abréger le calvaire...

C'est bien d'avoir opéré le CAL QUE tu avais..

PARTICIPER

Répondre·

Misss

19 mai 2015 11:07

ZUT ! ContrE ... un E malvenu... :lol:

Répondre·

Misss

19 mai 2015 11:05

Lorsqu'un trublion insatisfait n'ayant pas produit à minuit dix-huit un avatar malfaisant dans son circuit s'abat sur un Lyonnais pantois, accommodant pourtant, lui imposant impromptu un saignant discours, tous nous aurons à nous unir contre lui, parangon saoulant, sans foi ni loi qui pourrait nous finir au hâchoir si nous n'avançons pas plus fort, n'oublions pas !

Allez RESTE, AU RANG des mécontents il y a du monde, mais il en faut d'autres qui feront bonne figure !

FIGURE

Bonne journée à vous.

Répondre·

leo1

19 mai 2015 07:26

Tous les dogmes associés (ou pas) à des salamalECS, RITES HURluberlus, pratiques sectaires, etc, me gavent grave...

Oui, Perec, sacré tour de force !

DISPARITION

Répondre·