Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

27 mai 2015 19:43

....Arrêtes ton CHAR !! LE mec dont tu parles était un travesti ...et j en ai eu maRRE..TARD le soir il sortait et tôt le matin, il dormait...pas cool

TRAVESTI

Répondre·

ouicbienmoi

27 mai 2015 17:18

...(préférés)...

Répondre·

ouicbienmoi

27 mai 2015 17:14

Vois tu , ceux que j ai préféré, dans cette chorale d hommes, ce sont les BASSES..QU ETES vous allez leur dire pour qu ils soient aussi performants ??...heu...que j étais là ??? :rire:

RETARD

Répondre·

ouicbienmoi

27 mai 2015 15:59

Pauvre mamie ! elle s évertue à nous dire qu elle viendra quand mêME ERCREDI...!! ; difficile de prononcer les consonnes lorsqu on a presque plus de dents !! ...HA ! çA, SAINt de corps et d esprit, elle l est !! qu avais tu donc imaginé ?..

EDENTEE

Répondre·

Misss

27 mai 2015 09:08

Oublions notre BROUILLE ARchivons le passif et redémarrons sur d'autres bases.

MERCREDI

Bonne journée à tous. :lol:

Répondre·

nougelle

26 mai 2015 16:36

Si tu vas à VanCOUVER, TU REviendras enchanté par sa qualité de vie exceptionnelle.

Vancouver est régulièrement citée comme l'une des cinq meilleures villes au monde pour sa qualité de vie (wikipedia)

QUALITATIF

Répondre·

leo1

26 mai 2015 12:50

Dans les fourrés, les chevreuils bien TAPIS SE RIENT des chasseurs, en tout cas, c'est l'impression qu'ils donnent...

COUVERTURE

Répondre·

ouicbienmoi

26 mai 2015 12:43

BonJOUR !, N'ALlez vous pas me dire que je vous ai manqué ??...je faisais la jaVA !!...LISez plutôt les commentaires du festival de Cannes...le tapis rouge doit s en souvenir...:rire:

TAPISSERIE

Répondre·

camomille38

24 mai 2015 16:33

Je t'envoie chercher le PAIN..TU REviens avec le journal ! :panique:

JOURNAL

Répondre·

bernosaure

23 mai 2015 20:16

Il s'assit sur le BANC QUE je venais de peindre, et décora son tee shirt de belles rayures mauves.

PEINTURE

Répondre·

nougelle

22 mai 2015 23:14

Ah combien j'ai chanté ta taille de guêpe et ton teint de rose, ton buste gracile surmonté d'une tête à l'heuREUX PORT...
TA JEunesse ma belle un jour se défile, c'en est fini de l'âge d'or

IMAGINER

Répondre·

leo1

22 mai 2015 22:23

Avec dix changements de peaux par an, on peut penser que le serpent ne s'adonne QU'AUX MUES, NOTEZ bien cependant qu'il n'oublie pas de trouver du temps pour se reproduire... Mon pote gay revient de Mykonos, son paradis sur terre: décor de sable fin, des mecs beaux comme des dieux grecs partout, que des paysages de rêve aveC HOMMES, UNE EAU TEmoin de leurs ébats sous le soleil brûlant, il en a bien profité...

REPORTAGE

Répondre·

nougelle

22 mai 2015 21:07

Quelle plaie aujourd'hui pour atteindre le centre de cette métroPOLE: TRONçons de routes toujours en travaux, déviations qui ne mènent nulle part et aucun transport en commun!!

COMMUNAUTÉ

Répondre·

avelig

22 mai 2015 20:41

Tu as payé ce bijou un prix faramineux , du métal doré ! Tu l'as vraiment pris pour de L'OR ? NIAIS Tu es , niais tu resteras

POLTRON

Répondre·

leo1

22 mai 2015 07:57

@grib,
j'espère que tu étais bien accompagnée, parce que Rome, ce n'est pas une découverte amoureuse pouR HOMMES EN TIQUES, ni en toc, bref pour tocards... Je suis même sûr que tu as plein de souvenirs qu'un super amant, toubadouR HOMME, HANTE, ICone de ta jeunesse dans la plus belle ville du monde... :cligne:
Sa poésie t'envoûtait, même qu'elle te laissait, par la suggestion de ses MOTS, NUE, M'EN souvient-il, tout là haut flotte ta jupe, etc..c'est toujours comme ça la première fois (... Serge Lama) ...

TROUBADOUR

Répondre·