Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

3 juin 2015 08:50

Tu aimes porter tes tenues étoFEES MINI, T'ES dans ton droit, mais trop mini je trouve, attention à ne pas dépasser la côte d'alerte...

Lors de son voyage un peu kitch à Las Vegas, Line étendue sur son hyper-méGA LIT N'ETait pas contente parce qu'il n'y avait pas de miroir au plafond en forme de coeur avec des plumetis roses...

@Misss, j'avais fait DERANGER, j'aime ton LOGEMENT :cligne:

Répondre·

nougelle

2 juin 2015 21:32

Pour chasser la galinette cendrée, suivons les bons conseils des "Inconnus":
d'abord prendre le temps de repéRER, VISER, puis tirer. c'est pas plus compliqué que ça!

GALINETTE

Répondre·

Misss

2 juin 2015 21:18

Il paraît que cela ne s'oublie pas le véLO JE MENtirais en disant que j'ai une bonne mémoire, il me faudra réviser avant de monter dessus et prendre la route.

REVISER

Répondre·

ouicbienmoi

2 juin 2015 20:06

Je me demandais si sa vieille Dodoche allait déMARRER , CAGES à lapins, elle était devenue !! remisée dans la grange, ces petites bêtes attendrissantes s y sont tout de suite plues ! Mais, ce matin, ho ! surprise, voilà que l oncle Albert la LIBèRE ! TElé en panne me dit il ! ...faut bien que je m occupe !!!...il va les loger où, mes lapins ??

LOGEMENT

Répondre·

Misss

2 juin 2015 18:27

Evidemment Gribouiller :cligne: c'est la Mer Michel ne te l'avait-il pas dit ? Ah pardon, pas la Mère Michel, c'est le Mont St Michel... je monterai en haut de sa TOUR TOT demain matin pour voir arriver la marée.

MARECAGE

Bonne soirée à tout le monde !

Répondre·

Misss

2 juin 2015 14:24

Ce soir j'ai bien envie de manger un tourTEAU TANT les embruns et la marée m'enivrent de leurs odeurs océanes.

EMBRUMER

Répondre·

Misss

2 juin 2015 10:31

Après une longue éLEGIE AUX NERvosités incongrues, on va dans cette oeuvre de pesants monologues à des duos primesautiers, spectacle très particulier.
Quant à la pièce, son sens profond et son JUS JE MENtirais en disant y avoir compris quoi que ce soit.

DERANGER

(avec le son G Nathwas :bisous:)

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

leo1

2 juin 2015 10:11

Je voyais du belvéDERE ANGES ET démons s'affronter dans un combat titanesque. Le spectacle dantesque était à couper le souffle ! Bizarrement, je n'arrivais pas à prendre partie...

JUGEMENT

Répondre·

Misss

2 juin 2015 07:17

Ta fille est une inGRATE HUItres, homard et gambas que tu préparas avec amour pour son repas d'anniversaire et elle te fait une crise d'urticaire ... ? Cela t'apprendra à la mette à la diète l'an prochain.

DERANGER

Répondre·

Misss

2 juin 2015 07:14

Oui forcément cela GRATTE HUIT piqûres de moustique en deux minutes, autant vous dire que cela me démange fortement.

DéMANGER

Bonne journée à tous :bisous:

Répondre·

Misss

2 juin 2015 07:12

Oui évidemment cela GRATTE HUIT piqûres de moustique en deux minutes, auta cela me démange...

Répondre·

leo1

1 juin 2015 23:11

- Ca va? - Ca GAZE, ELLE me répond...

REALITé

Répondre·

bernosaure

1 juin 2015 20:16

On l'aurait peut être entendu ."parle de DANTE,ELLE,.."........l'exclamation !!! coupe la liaison

La lionne s'approcha de sa proie, de plus en plus PRÉS, TENDUE comme un arc.

GAZELLE

Répondre·

nougelle

1 juin 2015 19:50

@Désolée pour le doublon des explications...:cligne:

Répondre·

nougelle

1 juin 2015 19:49

@Chantsing, ce jeu est basé sur la phonétique, il faut donc ENTENDRE le mot proposé (ici on n'entend pas le T de dentelle)

DENTELLE
COURAGE

Elle se disait férue de littérature mais n'avait jamais entendu parler de DANTE!!! ELLE était pourtant italienne mais préférait se montrer à la COUR...AH, JE la revois faisant mille simagrées pour approcher les grands de ce monde!

PRÉTENDU

Bonsoir à tous

Répondre·