Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

8 juin 2015 22:36

Eh voilà une nuit très noire s'avance, heureusement mon ami OMER VEILLE sur les lumignon des rues et passe son temps à les entretenir, comme il le fait pour deux ou trois charmantes qu'il visite régulièrement.

CHARMANTE

Répondre·

Misss

8 juin 2015 17:19

Bonjour et bravo les amis, vous êtes excellents ! :content:

(Pour Visiteur Je laisse la place libre... :cligne: à plus tard)

Répondre·

bernosaure

8 juin 2015 15:31

La prison regorge de malFRATS TERNIS , T'ES sûr de vouloir faire visiteur ?

VISITEUR

Répondre·

leo1

8 juin 2015 12:21

Comme on dirait à "L'amour est dans le pré" , Cupidon a décoché de sacREES FLECHES IRRadiant l'amour vache...

FRATERNITé

Répondre·

avelig

8 juin 2015 08:06

Enfin , tu sais bien que Albert n'aime que la PROSE ET LIT Tes vers pour faire plaisir à ton petit frère .

APLATI

Répondre·

avelig

8 juin 2015 08:04

@Léo
Merci , en accord avec la température extérieure .

Répondre·

leo1

7 juin 2015 22:19

Pierre, avec le zèle du nouveau converTI, SE REND à son lieu de culte, tremblant d'ardente déraison et prêchant en chemin pour rallier tout le monde à sa cause... Derrière ses incantations extraverTIES SE RANgent quelques illuminés qui ont vite fait de chercher à le convaincre à leur tour à d'autres croyances,ça vira u marché de Brive la Gaillarde...

@Avelig, c'est chaud ! bienvenue :rire:

PROSELYTE

Répondre·

avelig

7 juin 2015 20:55

Depuis ce matin , derrière sa fenêtre , il la MATE ET RIT . ELLE , insensible à ce regard de braise , continue de danser , nue , derrière sa fenêtre .

TISSERAND

Répondre·

nougelle

7 juin 2015 20:42

Son prof lui a dit: "tu veux faire math SUP OR TES Résultats dans les matières scientifiques sont très insuffisants!"

MATÉRIEL

Répondre·

bernosaure

6 juin 2015 19:25

Laisse le prêtre faire son offICE, TOI REjoins les autres fidèles.

FIDÈLE

je pense au célèbre vers de Corneille (Polyeucte)
"et le désir s'accroît à mesure que l'effet se recule"

Répondre·

Misss

6 juin 2015 10:44

Merci Bernosaure :lol:

La princesse du Palais des Mille Vents est toute gracieuse ET VIT DANS une sorte de conte de fée dont rêvent toutes les petites filles auxquelles on n'a pas suffisamment expliqué qu'il ne s'agit que d'une histoire à dormir couchée...

HISTOIRE

Répondre·

bernosaure

6 juin 2015 09:58

Tu t'es garé en pente, dans le CHAMP, FREIN à main desserré ... ....évidemMENT, SONGE un peu aux conséquences avant d'agir !

ÉVIDENT

Répondre·

Misss

6 juin 2015 09:36

Elle se mit à enjoliver sA VIE DE MENsonges fleuris afin qu'elle soit plus supportable.

MENSONGE

(Pour CHANFREIN je n'ai pas réussi à le faire, et comme les diverses propositions ne sont qu'approchantes... BERNOSAURE à toi, tu vas sans doute nous époustoufler... :cligne: ? )

Bon week-end à tous, passez à l'ombre si vous le pouvez, ou mettez-vous au frais !

Répondre·

ouicbienmoi

5 juin 2015 22:03

Autant te le dire, je ne rentrerai pas avant l AUBE, ET NE pousse pas des hauts cris, tu le sais, j' aime cette région du VAR, TANT et si bien que j en oublie l heure du retour....

PRETEXTE

Répondre·

nougelle

5 juin 2015 19:32

Demain, dès l'AUBE, HENNira le cheval de Bernosaure ...
Moi je finirai de coudre point par point ma jolie rOBE ET NE penserai qu'au bal du soir où je serai la plus belle!l

VARTAN

Répondre·