Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

12 juin 2015 07:19

T'en souvient-il lorsque qu'avec Hannibal ALAIN FIT Nice-Perpignan à dos d'âne, pour économiser les éléphants ? aucun livre d'histoire cependant ne le mentionna, on n'en connait pas la raison.

VOYAGER

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

11 juin 2015 21:42

Il faut absolument que tu ranges le bois posé dehors sur le CONGEL ; LATTES - HEUReusement protégées sous une bâche - ont échappé à l orage , quant au SOL Y TERminera de sècher lorsque le soleil voudra bien sortir, j ai fait le plus gros.

INNONDER

Répondre·

ouicbienmoi

11 juin 2015 21:14

Merci @gribouiller !

Répondre·

Misss

11 juin 2015 21:09

On pourrait se cultiver toute notre vie, peinture, écrivains, même GIDE, ALGOrythmes ou latin peuvent devenir source de plaisirs solitaires sans doute mais à ne point dédaigner.

SOLITAIRE

Répondre·

leo1

11 juin 2015 20:12

On a toujours parlé du Chien Andalou et de la Belle de Cadix, mais pas du très andaLOU LOUP de Cadix, voilà, c'est réparé...

Brrr, froid, chute de floCONS, GEL HATENT HEUReusement la fin de l'hiver, "vite la neige! et qu'on n'en parle plus, ce qui est tombé n'est plus à tomber, vive le début du printemps" se réjouissent les frileux...

HIDALGO

Répondre·

Misss

11 juin 2015 18:09

Un jeune qui prend son enVOL A-T-IL plus de chances de réussir s'il part de la savane ou de la plaine ?

CONGELATEUR (moi non plus... :triste:)
@ Ouicbienmoi... ?

Répondre·

leo1

11 juin 2015 17:41

Après que le cuisinier eût, de bonne heure, frotté les culs des poulets avec cette espèce de condiment monocotylédone à l'odeur et au goût forts (l'ail), on peut dire que les volatiles plumés, ont les FESSES TOT AILLEEs...

VOLATILE

Répondre·

ouicbienmoi

11 juin 2015 09:16

Hello !

Quand je te disais que je l avais deviné ! dans l oeil, tu le sais, j ai le COMPAS, NIES pas la vérité et acceptes la ; après tout, il peut redevenir comme avant.

GIROUETTE

Répondre·

ouicbienmoi

11 juin 2015 08:56

A la S P A, on nous a apporté une annonce plutôt rigolote, l as tu SU ?" PHOQUE Eperdument amoureux cherche otarie pour filer le parfait amour dans congélateur"... j ai un déguisement d otarie...ça te dit ?..

CONGELATEUR

Répondre·

leo1

11 juin 2015 07:05

Pour ses recherches sur les animaux sauvages, le naturaliste a équiPE LYCAONS, servals, colocolos et autres manuls (:cligne:) d'une petite balise...

Manuel et Nicolas, si vous vous êtes mis dans le pétrin avec vos affaires, vous ne vous en sortirez pas en communiCANT TOT, NIER ne sert à rien, c'est déjà trop tard...

SUFFOQUER

Répondre·

nougelle

10 juin 2015 21:59

Si tu vas à conFESSE T'Y Verras toutes les grenouilles de bénitier rassemblées pour voir défiler les pécheresses du canton.

CANTONNIER

Répondre·

bernosaure

10 juin 2015 16:18

Dans cette machine à trier les pièces, on voit les SOUS VENIR se ranger correctement dans leur logement.Non mais tu es SAOÛL ? VENIR à la soirée dans cet état, tu n'y penses pas !
FESTIVE

Répondre·

Misss

10 juin 2015 14:27

Ce VIEIL IRlandais au bord de la route avec sa pipe dans la barbe, n'est-il pas déjà passé par ici l'an dernier ?

SOUVENIR

Répondre·

ouicbienmoi

10 juin 2015 13:45

De bon matin, son coq chante et son chien s' ébROUE....TINEtte à la main, il se fait toujours asperger...reste à savoir par quoi....! sacré Dominique !

VIEILLIR

Répondre·

Misss

10 juin 2015 11:54

A force de louper le COCHE ON reste parfois sur le bord de la route et même dans la routine...

ROUTINE

Belle journée à tous !

Répondre·