Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

10 juin 2015 10:35

Bon appétit @nathwas ! à + pour de nouvelles histoires phonétiques ! :content:

Répondre·

ouicbienmoi

10 juin 2015 10:13

Bizarrement , lors de mes compositions musicales, je pose toujours un dièse en début de portée pour la couleur du son, que ce soit un do, un si, un FA , CULTE Erigé à mes ancêtres dont l oreille était pointue...

OREILLE

Répondre·

ouicbienmoi

10 juin 2015 09:31

..hè oui ! je l ai croqué..la pomme ! t as tout compris ! comme d habitude, tout le monde est au courant, sauf l intéressée ; j en ai parlé à ton mari..il A DU L'TAIRE face à mes menaces...tu vois ce que je veux dire ??!..:rire:

CHANTAGE

Répondre·

ouicbienmoi

10 juin 2015 08:30

En manque d alcool, ce pauvre garçon a bu toute l ETHER ..NI Témoin ni être charitable à portée de vue pour le secourir...le voilà parti dans ses..rêves.

ETOILES

Répondre·

leo1

10 juin 2015 08:12

C'est tout simple, avec ce gommage, tu pourras dire que la PEAU LISSE Y EST et qu'elle aura, sans doute, la douceur du lys :cligne: à propos, cette fleur symbolique se cultive-t-elle en pleine terre ou en POT, LYS SI Eternel et si chère aux partisans du Roi?....

Il s'est goinFRé DES RICotta de toutes sortes, tu sais, ces préparations de fromage italien à base de lait de vache, brebis, bufflonne...

ETERNITé

Répondre·

nougelle

9 juin 2015 21:02

Si tu PARS A DIjon, ramène moi de la moutarde!
S'il n'y en a plus, ramène moi un string léoPARD A DIx euros (pas plus, c'est pour le papa de @Nathwas):lol:

MOUTARDE

Répondre·

Misss

9 juin 2015 19:56

Nous sommes informés des risques encouRUS MEURtres, attaques violentes, rançonneurs, mieux vaut ne pas se risquer dans ces contrées.

PARADIS

Répondre·

Misss

9 juin 2015 17:19

:cligne: Nathwas, j'essaie de m'imaginer papa en string à la piscine, et je ne sais pas pourquoi ça ne me fait pas rire :ahuri:

Avelig, ton nain il devait rire jaune, non ? :jadore:
Mais tu as sans doute une bonne pioche pour MECANICIEN ? Moi pas :triste:

Recompte souvent tes MAILLES AU tricot comme au crochet on les perd facilement.

CROCHETER

Répondre·

bernosaure

9 juin 2015 15:52

Ce MEC ANISIEN se prend pour pour un allemand avec son accent. (de l'à peu prés, je sais !)

ALLEMAND

Répondre·

avelig

9 juin 2015 12:33

La femme du septième nAIN , CONNE , HUrlait sans discontinuer qu'il avait eu tort d'aller à la pêche ce jour là , si bien que le nain prit sa canne à pêche et repartit la laissant s"époumoner .

MÉCANICIEN

Répondre·

bernosaure

9 juin 2015 12:31

J'entends PAR DON NÉcessaire celui qui sauvera notre association, et PART DONNÉE ne peut être reprise. De plus une assoc biEN CONNUE draine des adhérents

ADHÉRENT

Répondre·

Misss

9 juin 2015 12:23

@ Youpette pour la prochaine fois : PARDONNER = PAR DOS NEZ (phonétiquement) et non PAR DON NE R' :cligne:

INCONNU

Répondre·

Misss

9 juin 2015 12:21

Coucou Youpette On n'entend pas le son é de PARDONNER, mais ... On te pardonne :rire:

On peut tout passer à REMI SI ON le veut, quant à moi je lui garde un chien de ma chienne mais j'en taierai la raison.

INCONNU (bien avec le son IN...merci :lol:)

Répondre·

Misss

9 juin 2015 08:32

Promis, lors de ce dîner nous resterons POLIS, NI ZEnitude inconsistante ni morgue affichée ne sont notre préférence, alors dès que possible nous tournerons les talons et irons gamberger le long du fleuve.

AFFICHER

Belle journée à tous :bisous:

Répondre·

leo1

9 juin 2015 08:18

Son voyage en Grèce lui a rappelé son adolescence, non seulement ses flirts avec de graciles hellènes brunes (combien déjà?), mais aussi DES AIRS ITEratifs de sirtaki (un paquet !), autrement dit des rengaines, dont le rythme lent s'oppose à celui plus rapide et sauté des pidikhtós....

POLLINISER

Répondre·