Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

15 juin 2015 10:19

...BoF ..HUIT minutes de retard..pas si grave que ça !

DIFFICILE

Répondre·

ouicbienmoi

15 juin 2015 10:17

C est bien connu, Le français a des conjugaisons laborieuses !! si je vous dis :" C est dans cette mer fort agitée qu ils se MOUVENT....M EN voudra t on ??... :pensif:

DIFFICILE

Répondre·

Misss

15 juin 2015 09:10

Allez, on reprend, c'est MOU CE mouvement de foule, que chacun fonce dans le tas ou bien... ?

MOUVEMENT

Bon lundi à tous, Nougelle j'aime bien ta taupe mais sans bras Grib, effectivement ça manque... :ahuri:

Répondre·

avelig

14 juin 2015 23:12

Oh , Marc ChaGALL , LE RIZ n'est pas assez cuit . Crois-tu vraiment que tes talents de peintre te dispensent de savoir faire la cuisine ?

Monsieur le curé n'veut pas que les filles embrassent les GARS . LE RIche marchand d'habits a dit de les embrasser malgré lui .

EMBRASSER

@Nougelle
Elle a fumé ta taupe !

Répondre·

nougelle

14 juin 2015 21:13

Lu dans le livre des records: Une tAUPE ITALienne serait entrée clandestinement en France en creusant une galerie de plus de 100 kilomètres !! :ahuri:

GALERIE

Répondre·

Misss

14 juin 2015 08:32

On l'a emmené à l'hôpital le pauvRE FLUxion de poitrine a dit le médecin il n'en sortira pas avant huit jours.

HOPITAL

Bonjour à vous tous :lol:

Répondre·

avelig

13 juin 2015 21:29

Puisque e te dis que tu te trompes !Ce n'est pas Mario qui a fait une déclaration d"amour à Mary mais SélIM À GINEtte , ce n'est quand même pas la même chose !

Certains de ces moines ( les trappistes )sont connus pour avoir été fidèles à leur choix monastique jusqu'au don de leur vie, comme les sept frères du monastère de Tibhirine en Algérie, restés sur place à la demande de leurs voisins, et assassinés en mai 1996. :dur: :pleure:

NORMANDIE

Répondre·

Misss

13 juin 2015 20:33

On imagine qu'ils étaient nourris les trapPISTES AU LAIT de brebis et plantes sauvages, en existe-t-il encore qui pourraient nous renseigner là-dessus ?

IMAGINE

Répondre·

bernosaure

13 juin 2015 19:51

...........d'autant que quand son maRI DIT CULture, elle sort son flingue.....

PISTOLET

Répondre·

Misss

13 juin 2015 07:09

Elle ne pouvait quitter le BAL QU'AU NEZ et à la barbe des jeunes freluquets auxquels elle jetait des regards moqueurs, vexée de ne pas avoir été invitée.

MOQUERIE

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

leo1

13 juin 2015 05:57

Je n'ai donné A L'UNE NI SON biberon ni son médicament, et à l'autre ni ses jouets, tu t'en occupes, je pars.... sur la Côte, sous lA LUNE, NICE, SON Mont Boron, sa rade sont magnifiques....

BALCONNET

Répondre·

ouicbienmoi

12 juin 2015 17:14

D ailleurs, ..Pourquoi veut il déménagE ? TOUR DIX fois plus bruyante que son joli petit appartement en rez de chaussée, aurait il été pris par la folie des..hauteurs ?!

PANORAMA

Répondre·

ouicbienmoi

12 juin 2015 16:12

Lorsque j étais gamine..et que j allais à confesse...le curé me disait de ne pas m accrocher à mes souveNIRS, " VAS !, N' Attache d importance qu au présent et tu n avanceras que mieux..." ; sur ces bonnes paroles, je partais faire des bêtises bien plus tranquille !

RASSUREE

Répondre·

Misss

12 juin 2015 10:48

Demeure bien sûr un pas à franchir dans le choix des deSSOUS, VEUX NIRvana, na ! et veux aussi découvrir tout le kamasutra, c'est beaucoup sans doute, mais la chair est faible et je n'y vois plus trop clair pour lire :ahuri:

NIRVANA

Bonjour Leo, et vous tous :bisous:

Répondre·

leo1

12 juin 2015 08:25

Tu crois voir ce que tu VOIS, Y'A GEnéralement un peu plus à bien observer...

@Misss, hello!

TELESCOPE

Répondre·