Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

16 juin 2015 18:14

(Coucou Giloup :cligne: tu vas mieux ?)
Bonsoir tout le monde :lol:

Il galopait à travers les grands espaces américains Buffalo BILL, Y Guettait les buffles et les indiens à une époque où il ne faisait pas bon être les uns ou les autres, la preuve ils ont été pratiquement décimés.

DECIMER

Répondre·

bernosaure

16 juin 2015 15:06

Il aurait sonné le GLAS SI HIER il avait su la triste nouvelle.

RELIGIEUX

Répondre·

nougelle

16 juin 2015 14:35

Arrivée en Provence depuis peu, j'ai du mal à supporter ce temps chaud et sEC, L'AIR SI Rafraichissant de ma montagne me manque.

RAFRAICHI

@Misss, oui, on aimerait bien savoir ce qui est arrivé à cette malheureuse...(victime de cannibalisme???)

Répondre·

Misss

16 juin 2015 11:24

(Vous avez remarqué comme toutes nos phrases forment chacune une partie d'une histoire qui ne sera jamais totalement écrite... ?) :cligne:

ECLAIRCIR

Répondre·

Misss

16 juin 2015 11:22

A la morgue, la belle femme mORTE AU GRAS Fessier mais sans pieds sortie de son congélateur est une sombre énigme autour de laquelle tournent les policiers et qu'ils vont s'acharner à éclaircir.

ECLAIRCIR

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

leo1

16 juin 2015 07:12

Pour les précipités chimiques, prends les BACS A L'OR ET Attention à ne pas les renverser, ça vaut cher...

Wouaow!! il y a de la belle judoKA SOUS LES kimonos...

KIMONO

Répondre·

nougelle

15 juin 2015 21:06

Il n'y a aucun déFAUT CHEZ Bernosaure, tous les accords sont parfaits!

RESTAURANT

Répondre·

bernosaure

15 juin 2015 19:56

Il était sur lA CORDe raide, et réclamait Á CORPS et à cris une augmentation à son patron menaçant de se jeter dans un lAC ORdinaire .Son fils passait son bAC OR il n'avait pas les moyens de lui payer des études dans une fAC HORS de sa région....

FAUCHÉ

Répondre·

ouicbienmoi

15 juin 2015 18:17

..."Des si, DES SI !... DEcidément tu n as que ce mot à la bouche ! enlèves les donc et tu verras si c est si facile que ça !!!

FACILITé

Répondre·

ouicbienmoi

15 juin 2015 15:50

gagné ! @ Misss :rire:

..C est vraiment un CAS..LITTéralement un cas

JUSTE

Répondre·

bernosaure

15 juin 2015 15:45

La taupe de Nougelle a creusé jusqu'au terrain de la coupe DAVIS ET la coupe est pleine !

QUALITÉ

Répondre·

bernosaure

15 juin 2015 15:40

DES VICES ET des vertus, on en a tous...certains plus que d'autres !

QUALITÉ

Répondre·

avelig

15 juin 2015 15:24

Tu vois cet homme ROUX , LE MENteur du village ; il affirme en effet que sa rousseur n'est que de la blondeur flamboyante et que ses éphélides lui viennent d'une station au soleil à l'abri d'un parasol percé .

Nuit noire , sur le bord du chemin , je change ma ROUE LE MENton barbouillé de graisse et de larmes . Comment dévisse t on ces foutus écrous ? Personne ne me l'a appris .

DÉVISSER

Répondre·

leo1

15 juin 2015 15:06

Qu'il soit l'affabulateuR OU LE MENTeur le plus étonnant de ta coterie, la différence entre les deux restent minime, il cherche à tromper son monde...

CASSOULET

Répondre·

Misss

15 juin 2015 11:52

Ouicbienmoi :cligne: "qu'ils se MEUVENT" est peut-être plus juste ?

Et si ce soir-là on a FUI, TE souvient-il pourquoi ? la mer en ce sameDI FIT SI Leucate s'en souvient, tellement de vagues furieuses qu'elle emporta la plage dans ses rouleaux.

ROULEMENT

Répondre·