Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

17 juin 2015 23:00

Toute cette graisse que nous stoCKONS TEND TErriblement à nous rendre difformes. C'est foutu, on mange trop.... QU'ON TENTE ET réussisse à y échapper, voilà la solution...

Dans le manuel des instruments de torture, à part les clous, on trouve dans l'indEX, PIRE: A SCIE, ON a par exemple toute une gamme d'outils au raffinement incroyable... Il n'était pas fier sur son SolEX, PIRE, ASSIS HONteusement même, qu'on pourrait dire...

C'est sec ! quelle misère! dans la gaRRIGUE, OH! L'EAU TEllement précieuse qui manque... Pour terminer sur une note optimiste, mon voisin qui joue et, je crois, intRIGUE AU LOTo pour remporter le gros lot, a fini par gagner, tant mieux pour lui..

TOMBOLA

Répondre·

nougelle

17 juin 2015 21:49

Les pommes du verger nous tentent bien, mais nous ne voulons pas nous contenter de celles tombées par terre à moitié pourRIES. GAULES HAUTEment dressées, nous secouons les branches et à nous les belles pommes fraîches!

CONTENTER

Répondre·

ouicbienmoi

17 juin 2015 20:29

Tu le sais , il nous sort toujours la même blague, je t ai DIS : "RIS" , JEAN sera content...en même temps elle est rigolote, non ?

RIGOLOTE

Répondre·

bernosaure

17 juin 2015 20:03

pardon...m'aident...G oublié de conjuguer..

Répondre·

bernosaure

17 juin 2015 20:02

Zut ! j'ai trop bu, hic, je voulais juste que les MUSES, HIC, m'aide à trouver mon inspiration.

EXPIRATION

Répondre·

ouicbienmoi

17 juin 2015 19:30

@ gribouiller...je pense qu il doit se conjuguer ? je quémande, tu quémandes, elle quémande, TORTILLE Avec aisance son séant, espèrant montrer ainsi combien elle excelle dans la rumba

MUSIQUE

Répondre·

ouicbienmoi

17 juin 2015 17:34

Cher ami, dès que je vous vois arrivER, VOS QUémandes me reviennent à l esprit et je ne peux m empêcher de frissonner ...calmez vous, de grâce !!
:rougit:

DERMATO

Répondre·

Misss

17 juin 2015 16:41

Elle a les seins ronds et très DOUX CE MANteau qu'elle porte bien fermé les cache mais comme je les connais je soupire de les évoquer.

EVOQUER

Bonne soirée tout le monde :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

17 juin 2015 08:53

Lorsque nous rions un peu trop fort, elle ouvre la porte de sa chambre et nous dit :"chutt...je m enDORS !!! " ; MIReille a de l aisance pour nous mettre en défaut ! , je l ai toujours dit, cette enfant est un CAS, Dotée d une grande sensibilité, elle nous bluffe ...

DOUCEMENT

Répondre·

Misss

17 juin 2015 07:08

Ce matin j'ai du mal à me lever car je me suis couchée TARD TEEN-ager j'avais besoin de plus de sommeil encore, et là six heures c'est un peu court.

DORMIR

Le soleil est de retour, belle journée à tous :content:

Répondre·

nougelle

16 juin 2015 22:42

Allons braves gens, hauts les coeurs! C'est un fait, par les mécréants, notre village a été mis à saC! HARDI! N'ALLons pas nous décourager pour autant!

CINÉMA

Répondre·

leo1

16 juin 2015 21:42

J'y comprends rien à l'informatique, à ces trucs d'HTTP, des POP3, DES BIT ET des bidules IMAP et SSL.... Je ne suis pas le ROI, Y'A LE gamin du voisin qui a 8 ans, il est plus fort que moi en ordinateurs...

@Giloup, bienvenue, bon retour parmi nous ! :rire:

CARDINAL

Répondre·

bernosaure

16 juin 2015 19:35

Tu parles que tu GÉRES ! Y'A TRIErweiller qui va sortir encore un bouquin !

ROYALE

Répondre·

ouicbienmoi

16 juin 2015 18:31

....De toute façon, avec DES "SI" MES paroles restent valables ?.. Tu prends un drôle d AIR , MINE défaite, serais tu jaloux ?

HISTOIRES

Répondre·

ouicbienmoi

16 juin 2015 18:28

... A PART TE MENtir pour te faire plaisir, je ne vois pas ce que je peux ajouter à tes demandes suspicieuses..

HISTOIRES

Répondre·