Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

19 juin 2015 22:29

Cette réserve naturelle est incroyablement riche. Si tu as l'occasion d'y aller, observe attentivement la flore et la FAUNE ET T'Y QUintupleras tes connaissances en la matière.

CONNAISSANCE

Répondre·

bernosaure

19 juin 2015 19:46

Il est dans une caBANE ALITÉ pour cause de migraine à "phonétiser..."

PHONÉTIQUE

Répondre·

Misss

19 juin 2015 18:37

Orania lui, CAMPE A GNAR, c'est Bernosaure qui l'y a vu ... :lol:

BANALITé

Répondre·

Misss

19 juin 2015 17:52

Il n'est pas certain qu'à -20 tu te GELES ? A COURir après les chiens et pousser le traîneau, manier le harpon pour tuer le phoque, ronger les peaux pour les affiner avant de les coudre, ta vie d'inuit actif recouvert de graisse te vaut certainement même quelques suées. Quoi des clichés ? :ahuri:

BANALITé

ça va Grib :bisous: on ira tous au paradis de toutes façons :rire:

Répondre·

bernosaure

19 juin 2015 15:53

Si Orania dit fous le CAMP A GNAR c'est parce que Fizz est dans les parages....

PARAGE

Répondre·

leo1

19 juin 2015 08:57

Le paysan invectivait son âne :" t'es quand même un sacré bourriCOT, L'EAU, NI le foin ne te font avancer!"... et, philosophe, d'ajouter : "à cause de toi, le monde agriCOLE AU NIveau le plus bas ne s'en relèvera pas...

LOTERIE

Répondre·

Misss

19 juin 2015 07:34

Avant de partir aux EmiRATS PIE, DIS TES prières ici, je crois que tu n'en auras pas tellement l'occasion là-bas. (PIE 7 bien sûr !)

Et si tu cherches Colomb-BéCHAR MEURS ici tout de suite plutôt que de te perdre car cette ville n'existe plus, c'est à présent Béchar sans colons.

COLONIE

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

Misss

18 juin 2015 21:10

Aucune raison de penser les InCAS LENTS QUE de traces restent de leur agilité et leur habileté, ils étaient certainement également rapides.

RAPIDITé

Répondre·

ouicbienmoi

18 juin 2015 18:54

Tu n as plus guère le choix, ton histoire, c est ce soir qu il faut que tu la cRée, GALA DEmain de contes tout public ; ramènes nous un prix !

HISTOIRES

Répondre·

leo1

18 juin 2015 16:32

Super ! ce repas fruGAL AU PAIN sec et à l'eau en tête à tête. Quoiqu'en amoureux chez Bocuse ...

Quand ils disent qu'ils sont en voie de disparition, je ne crois pas que les esquiMAUX MENTENT, ANEantis qu'ils sont par notre pollution industrielle et automobile...

REGALADE

Répondre·

bernosaure

18 juin 2015 12:45

Garçon, bière pour moi et pour le marMOT,MENTHE Á N' Écluser qu’après son goûter.

GALOPIN

Répondre·

Misss

18 juin 2015 10:41

Cioucou Avelig :bisous: Point de plage Nenni, et de coquillages Bernique ! :cligne:

On ne savait pas qu'on allait rencontrer SigisBERT NI QUE son humeur serait vagabonde mais ce fut un régal que ce moment.

MOMENTANé

Répondre·

avelig

18 juin 2015 10:39

Je n'aime pas , en été , les plages de la Méditerranée : DES CORPS Étalés au soleil dans le but de bronzer :bof: Pour moi la plage c'est cet espace que la mer nous livre dans son inlassable mouvement; toujours différente , toujours recommencée au gré des vents et des marées , la pêche aux crabes dans les anfractuosités des rochers ,le " ramassage "des berniques et bigorneaux , les jeux de course pour se réchauffer , les maillots de bain couverts d'un pull ( ceux de l'été nous étaient tricotés avec des manches courtes ).

BERNIQUES ( ce n’est que très tard que je découvris que ce mot est breton et se traduit en français par patelles .)

Répondre·

Misss

18 juin 2015 09:19

Autrefois les brodeuses aux draps mettaient des JOURS N'ALlez pas croire qu'il n'y en a plus même si aujourd'hui tout est mécanique on peut se faire brodeuse et créer des dentelles pour décorer les jours de notre vie.

DECORER

Répondre·

Misss

18 juin 2015 07:56

:mdr: Grib... ça c'est une épitaphe...)

C'est vrai il arrivait avec son air de merlan FRIT, SON regard bas et son menton tremblant, on ne pouvait s'empêcher d'avoir pour lui un peu de compassion mais lorsqu'il lui fit sa déclaration, que diable, il a su définitivement qu'elle ne voulait pas de lui. Pauvre laveur de vitres !

REJETER

Répondre·