Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

22 juin 2015 21:05

Après VACANCIER, VACANCES, je me fatigue pas, j'adapte :

Sur l'arbre, elle graVA: "QUAND C'est fini, c'est fini", voilà à l'image pitoyable et effilochée de notre amour"...
@avelig, oui, mais ça c'était avant :rire:

EFFILOCHER

Répondre·

nougelle

22 juin 2015 20:55

En visite au jardin des mille fleurs Papy a trébuché dans les CANAS, SON crâne a heurté une pierre et personne dans ce CAS N'A SONgé à lui venir en aide!!!
PS, il s'en est sorti et les a tous déshérités :langue:

VACANCES

Répondre·

bernosaure

22 juin 2015 20:45

Il a donné de la PAILLE Á SON cheval.

CANASSON

Répondre·

avelig

22 juin 2015 20:37

PAILLASSON

Répondre·

avelig

22 juin 2015 20:37

PierRE , MARC , KÉvin ayez l'obligeance de vous essuyer les pieds sur la paillasson avant d'entrer . ( Ben oui, après c'est trop tard . )

@Léo
Fais gaffe quand même , à nos âges c'est l'AVC ou l'infarctus qui nous guette plus souvent que l'extase ! :lol:

@ Miss
Bonne soirée à toi aussi .

Répondre·

Misss

22 juin 2015 19:11

La couturière travaille dans le BIAIS N'ALLez pas croire qu'elle marche de travers au contraire elle va de l'avant, sans en faire dES TONNES ET sans se faire remarquer.

REMARQUER

Bonne soirée vous tous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

22 juin 2015 17:26

Ar- ti-cules !! On dit "a-ppe-ler" et non aPLé !..NI TU DEvrais le formuler ainsi, ni tu ne devrais l orthographier de cette façon ... Je suis vraiment étonnée.

ETONNé

Répondre·

bernosaure

22 juin 2015 17:07

Au loIN QUAND DESCEND le soleil sur l'horizon griffant la mer de rouge, un sentiment de plénitude t'envahit.

PLÉNITUDE

Répondre·

leo1

22 juin 2015 15:45

Je me souviens du jour où, sur l'arbre, elle graVA: "QUAND CIEl et terre se rejoignent là bas à l'horizon, le soleil incandescent est à l'image flamboyant de notre amour"... Au lieu du temps -c'était long- qu'elle a mis à écrire au couteau ce truc débile, on aurait pu passer un bon moment à faire autre chose...
Elle était nulle pour la bagatelle, toujours à se défiler avec les pires aliBIS, ET N'ALLez pas croire que j'étais obsédé, je voulais seulement deux fois par jour...

INCANDESCENT

Répondre·

ouicbienmoi

22 juin 2015 11:55

Ha ha ! ton chien, y n arrive même plus à courir après son no-NOS !! T AS L'GIbier qu'est peinard ! ; réaGIS ! BIEnnale du meilleur chasseur dans un mois, si tu veux un prix, faut t'bouger l'c..... :chic: :rire:

BIENNALE

Répondre·

nougelle

22 juin 2015 00:01

Quand la feSSE PEND DANS le pantalon, dis-toi bien qu' il est fini le temps où les filles SE PENDENT EN riant à ton cou!! :triste:

NOSTALGIE

Répondre·

avelig

21 juin 2015 22:59

Pourtant ,plus d'une fois ,EmMA L'A DIT Fort que mémé était malade" pour de vrai ".

CEPENDANT

Répondre·

nougelle

21 juin 2015 22:32

Ben voilà, elle a fini par mourir la mémé hypocondriaque ! Elle passait son temps à géMIR, A CLAmer sur tous les toits qu'elle était atteinte de tous les maladies possibles et imaginables ... Aujourd'hui on peut lire sur sa tombe:"Je vous l'avais bien dit que j'étais malade !!"

MALADIF

Répondre·

bernosaure

21 juin 2015 14:01

Pour guérir ton handiCAP, ABLutions et prières seront nécessaires. (pas sûr que ça marche LOL)

MIRACLE

Répondre·

bernosaure

20 juin 2015 17:39

Tu as une sale MINE HÉROS de pacotille.

ÉMERAUDE

Répondre·