Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

bernosaure

24 juin 2015 13:18

Il chausse lES SKIS, MAUdit le mauvais temps, et s'élance sur la piste noire.

MONTAGNE

Répondre·

leo1

24 juin 2015 08:23

Je préfère me fier à ton exposé synthétiques plutôt QU'AUX LONGS BOniments de l'autre tâche, qui n'en finissent plus dès qu'il commence à parler...

SUSTENTER

Répondre·

Misss

23 juin 2015 19:57

Bravo Grib, avec Titée, t'es géniale ! :rire:
Nougelle il paraît que l'avenir appartient à celui qui se lève tôt :cligne:

Il se peut qu'Arsène ADULE THERèse, cependant elle de son côté l'ignore complètement.

ARSENE

Répondre·

nougelle

23 juin 2015 19:49

MA SONNERIE de réveil est tellement faiblarde que je ne me suis pas réveillée à temps et Bernasaure m'est passé devant!!

ADULTÈRE

Répondre·

nougelle

23 juin 2015 19:47

Depuis qu'il sait qu'elle a un amant il est comme fou. Il dit qu'il la tUERA NUE Sous ses draps :panique:

ADULTÈRE

Répondre·

bernosaure

23 juin 2015 19:42

Il a mis le mUR Á NU CE cochon de maçon.

MAÇONNERIE

Répondre·

ouicbienmoi

23 juin 2015 17:33

Lorsqu il m a dit qu il reviendrait avec son panier plein de poissons...je n y croyais pas...donc, demAIN....SOLE EN entrée et sole en dessert...

QUANTITé

Répondre·

Misss

23 juin 2015 17:19

Cette veine insolente qu'il a, il ne voudrait surtout pas qu'elle s'en AILLE HEUReusement il semble qu'elle l'accompagne depuis un certain temps, c'est toujours ça de pris !

INSOLENT

Bonne soirée à tous :bisous:

Répondre·

ouicbienmoi

23 juin 2015 17:02

Bonsoir !

Répondre·

ouicbienmoi

23 juin 2015 17:02

Moi, beaucoup m aMUSER ! HOMMES et femmes très marrants sur cette planète ! dis, tu crois qu ils sont heureux ?...

AILLEURS

Répondre·

bernosaure

23 juin 2015 15:52

L'AMANT TABLE sur la naïveté du mari pour continuer son manège.

MANÉGE

Répondre·

villyon

23 juin 2015 13:53

Une voyante m'a predit que cette année je gagnerai au loto
j'attends mais JE NE VOIS rien venir
Mais au fait: il faudrait peut etre que je pense à ,jouer

LAMENTABLE

Répondre·

avelig

23 juin 2015 13:41

Avec ton look baba cool ,et tes cheveux fushia et orange , tu étais vraiment le point de MIRE À GEnève . Les Suisses en parlent encore !:ahuri:

GENEVOIS

Répondre·

Misss

23 juin 2015 08:40

Evidemment qu'en voyage si tu ne te soucies des COUTS TU RIES HIER aujourd'hui, demain, fais-toi de belles vacances et si tu pleures ensuite la bourse vide tu te seras au moins créé de jolis souvenirs.

MIRAGE

Belle journée à vous !

Répondre·

leo1

23 juin 2015 08:24

Goûte mon menu sans te gaVER: RIZ, FIgues et lait de coco, et tu pourras faire la mannequin au défilé de Grib...
Là où elle habite dans son désert, elle m'a raconté qu'installer les canalisations a été un vrai dEFI: L'EAU CHEZ tous les habitants, on n'avait jamais vu ça...

COUTURIER

Répondre·