Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

bernosaure

25 juin 2015 20:15

Le condamné , jusqu'au bout, se bat pour la liberté ET CRIE VINGT fois son nom avant de succomber.

LIBERTÉ

Répondre·

ouicbienmoi

25 juin 2015 19:08

J ai adoré ce récit de Laure Charpentier : "Père, impair et PASSE " EST il besoin de vous le recommander, vous qui la connaissez bien ? édition Denoël .

ECRIVAIN

Répondre·

leo1

25 juin 2015 14:25

Elle te fait rire Grand-mère avec sa charlotte camouflée dans son lit, ma petite toute miMI, RIS, BELLE à croquer, justement.....

Le voisin tout moche dans le plus simple appareil sur le balCON PLIE QUELques vêtements secs, il ferait bien de les mettre par mesure d'esthétique publique...

ESTHéTIQUE

Répondre·

avelig

25 juin 2015 12:18

Apprends à ranger LauRENT , PLATS C'EST ici que tu dois les mettre et assiettes là bas dans le placard blanc .

@Miss
T'as raison on a toujours l'âge de son coeur !

MIRIBEL

Répondre·

Misss

25 juin 2015 11:35

Aujourd'hui nous irons à COMPLIES, QU'EST le temps des prières sinon un temps dédié ?

Nous ne verrons pas passer les ANNEES EN TIRant le diable par la queue, car il l'a perdue sur le manège en remplaçant le Mickey qu'on balance aux enfants :ahuri:

REMPLACER

Répondre·

ouicbienmoi

25 juin 2015 10:41

Cette pauvre femme, à nouveau, enFANTE, ASTHMatique chronique , ce sixième bébé va l anéantir et j espère la faire réfléchir..

ANEANTIR

Répondre·

ouicbienmoi

25 juin 2015 10:15

..C est bon, je te dis que je gè-RE...! PROCHainement, je participe à la dictée de B Pivot, si ça se COMPLIQUE Evidemment, je passerai la main...! :rire:

COMMODITé

Répondre·

Misss

25 juin 2015 09:24

En les emportant à CorFOU TES OEUFS risquent de prendre chaud, fais les au moins durcir pour le voyage.

Je sais ce n'est pas à la MODE ET "RACE" SI ON n'y prend garde, est un mot qui va disparaître de la langue française.

COMPLIQUER

Répondre·

bernosaure

25 juin 2015 09:06

Tu as beau t'acharner comme un FOU TES Efforts pour avoir une fille sont vains (à consommer avec modération !!!)

MODÉRATION

Répondre·

Misss

25 juin 2015 08:23

Oui bon de l'âge on peut en faire dES TAS, LONguement développer, pourtant je vous l'affirme à mon sens ce n'est qu'un paramètre, l'essentiel c'est d'aimer et d'être aimé, le reste ? De la foutaise !

FOUTAISE

Bonjour les phonétiques, je bois un grand verre à votre santé (d'eau évidemment...) :ahuri:

Répondre·

nougelle

24 juin 2015 23:13

Avec ses 10 enfants tous de pères différents, Gribouiller désespère d'avoir un jour une fille! Les pèRES N'ONT CEpendant pas renoncer et continuent de semer les petites graines....

SEMENCE

Répondre·

ouicbienmoi

24 juin 2015 17:23

Autant te le préciser, appliques toi, il faut bien que tu VISES !..A Jeun, tu aurais sûrement pu mieux faire...c est ton nez qui t a gêné ???

DIFFICILE

Répondre·

bernosaure

24 juin 2015 17:03

Je trouve qu'il a le nEZ FORT!

VISAGE

Répondre·

ouicbienmoi

24 juin 2015 16:56

Tu le savais que nous allions manger des fourmis ? Allez ! avALES ! PAGE 257 du sommaire concernant leur nourriture, c était noté...en tout petit, certes, mais quand même...

EFFORT

Répondre·

Misss

24 juin 2015 14:11

Le berger des alpages reMONTE AGNElet sur les épaules le chemin pentu qui le mène au chalet où il va pouvoir soigner le petit animal malade.

ALPAGE

Belle journée, pas vrai ? :content:

Répondre·