Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

27 juin 2015 16:23

A peine arrivée CatherINE OUBLIE A BLagnac qu'elle voulait s'envoyer en l'air, car l'avion sur la piste a l'air d'un vieux tas de ferraille :peur:

RECULER

Bonne soirée à Tous :bisous:

Répondre·

ouicbienmoi

27 juin 2015 09:14

..Si, si ! voilA PAUL ! ON va pouvoir danser, c est un super cavalier ; en attendant, je vais m aSSEOIR ..Evidemment, j ai mal au dos...le voilà qui m aCCOSTE .."TU....MIElleuse... dans mes bras..." ; j ai juste réussi à saisir ces quelques mots ; je suppose qu il me demandait d être "mielleuse "dans ses bras...parfois son vocabulaire n est pas trop approprié, mais c est un grand timide, on lui pardonne volontiers !! :rire:

VOCABULAIRE

Répondre·

nougelle

26 juin 2015 21:29

Bon,après tous ces essayages pour le bal de fin d'année il faut te décider, SOIS RAIsonnable! ...
SOIT RAYmond est l'élu de ton coeur et cette robe en SOIE RAYée lui plaira beaucoup,
SOIT RÉmi est ton préféré et ce SOIR Essaie une autre tenue ...

COSTUMIER

Répondre·

bernosaure

26 juin 2015 20:47

Merci Léo 1

Il est moCHE,VELU,REpoussant, bref pas le gendre idéal pour MISS.

APOLLON

Répondre·

Misss

26 juin 2015 14:14

On pourrait supposer qu'elle était de sang mELE (mélé) FANtine, car elle eût un noir destin :ahuri:

DESTINEE

Répondre·

avelig

26 juin 2015 11:28

Quand on l'interroge BrunO NIE, RIT .QUe voulez- vous ? Il est un peu benêt .

ÉLÉPHANT

Répondre·

avelig

26 juin 2015 11:25

@Léo
N'en rajoute pas ! C'est qu'est ce que je me suis dit :lol:mais ...........trop tard . J'ai le cerf volant . :mdr:

Répondre·

Misss

26 juin 2015 11:08

Anne grimpée en haut dES TOURS DIT à chaque fois "Le voilà le voilà", dans un fol espoir hélas ce n'est pas lui encore...

ONIRIQUE...

Répondre·

Misss

26 juin 2015 11:06

A dormir aux côtés d'un ronFLEUR ON se réveille parfois plusieurs fois la nuit et c'est propice à toutes sortes de rêves oniriques.

ONIRIQUE

Belle journée à tous, chaud chaud, un grand verre d'eau fraîche à portée de main :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

26 juin 2015 10:20

FLEURON

Répondre·

ouicbienmoi

26 juin 2015 10:19

Travaillant à l aéroport, il m est arrivée de prendre le CONCORDE ; EN CE temps là, il était le fleuron de son groupe.

ETOURDI

Répondre·

ouicbienmoi

26 juin 2015 10:15

Au repas, ce cher DéDé, - JEUNE Etourdi - a fait le contraire ! il a creusé un trou dans sa tranche de roti et y a mis sa purée...le jus a été vexé et s est dit que l on ne l y reprendrait plus !!! :rire:

ETOURDI

Répondre·

leo1

26 juin 2015 10:12

Ils se livrèrent à DES JEUX NéS de leurs fantasmes, hummm... à table !....

@avelig, tu mets tout au présent, et y'a plus de problème de concordance des temps ! :cligne:
@grib, on dit "sont-ce tes tics..." pour la concordance du nombre re :cligne:

Pour Paris grand-EST, TES TICKets ne sont pas valables...

Sur son Vélib' pourri, Pierre qui préfère de loin le fringant Velov' au minable VeLIB', ERRE TErriblement nerveux sur cet engin parisien qui ne lui dit rien de bon....
(je m'intéresse au mot de berno, quand même! :rire:)

CONCORDANCE

Répondre·

avelig

25 juin 2015 20:23

@Nougelle
Oui , je sais , la concordance des temps appelait le passé simple mais "et cria Vin " ça le fait pas . :bof:

Répondre·

avelig

25 juin 2015 20:20

Avec sa voix de poissonnière qui contrastait avec sa beauté sublime , quoi qu’éphémère elle se penche à la fenêtre ET CRIE :" VINcent ,j'ai plus rien à me mettre !"

ÉPHÉMÈRE

Répondre·