Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

29 juin 2015 21:39

..hi HI..! J Y AI - NE vois tu pas - pas pensé ! où est la douche ?? hips ! j emporte une Clairette avec moi, juré, c est la dernièèère.....

TITUBER

Répondre·

nougelle

29 juin 2015 21:11

Quand je regarde TA PEAU, TES cheveux, tes jambes, tes pieds, je me dis............. que ce serait bien que tu ailles prendre une douche!!!!!

HYGIÈNE

Répondre·

ouicbienmoi

29 juin 2015 19:16

...Voilà qu il me dit :"je trouve' que ça PETILLE ENtre vous et moi !" ; nous venions de terminer la Clairette de Die qu il venait d apporter ; je lui dis : "je vous avoue que j ai un grand aPPETIT...Y'EN a une autre bouteille ??...:chic:

GOURMANDE

Répondre·

ouicbienmoi

29 juin 2015 15:47

Ce pauvre homme, dont le visage avait tourné au blanc-VERT, MIT Seaux d eau en nombre,côte à côte et attendit que le feu arrive au bord de sa maison...croyait il qu il en viendrait à bout de cette' façon ?

INCENDIAIRE

Répondre·

leo1

29 juin 2015 14:26

Sur la scène du concours de beauté, il y avait des miss par tomB(E)REAUX, CELLE Y ENDURant le plus le supplice pendant 3 heures était la plus jeune de toute, à peine 2 ans. Des baffes aux parents...

"Les moussaillons, attention aux BOUTES, AYez l'oeil à garder l'eau pure" prévenait le vieux capitaine...

Les frères Bogdanoff, depuis qu'ils sont passés par la chirurgie, ils nous font un SHOW DE MENtons qui fait peur...

VERMISSEAU

Répondre·

ouicbienmoi

29 juin 2015 12:36

Que c était bon toute cette blancheur immaculée ; le traineau nous emportait ; son conducteur averti, nous avait promis de nous emmener au BOUT " TEYE ! teye !" criait il à ses chiens...(...!!) ; les cris me réveillèrent...un r^ve ...quel dommage ! :mdr:

CHAUDEMENT

Répondre·

Misss

29 juin 2015 09:41

On l'a trouvé drogué à l'ETHER NU ET vagabondant en forêt.

SAUVAGE

Répondre·

Misss

29 juin 2015 09:40

Elle en a eu assez de discipliner ses longs cheveux à la BROSSE ET LI EN DEvenant grande un jour les a coupés..
Elle était fièRE BELLE et sauvage, elle en trouva des amants, qui n'eurent pas raison d'elle.

SAUVAGE

Bonjour à tous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

29 juin 2015 09:10

Que me dis tu là GermAIN ? TES RAIsons ne sont pas plausibles ; N EMPECHe, Eternuer en pleine réunion peut être compréhensible..Tu n as PU NI te retenir, ni le faire discrètement ? ..et tu as éclaboussé tous les collègues, et le patron...?! cherches pas, la clim est la seule fautive...

ETERNUER

Répondre·

avelig

28 juin 2015 22:09

Ah , dit le septième nAIN ,TES RAIsons ne m'intéressent pas . Tout ce que je vois c'est que à cause de ton comportement Blanche Neige nous a quittés .:triste:

EMPÊCHER

Répondre·

nougelle

28 juin 2015 22:01

Dans l'intérêt qu'il porte à ses études, ce sont les maths qui doMINENT AU DÉtriment des autres matières.

INTÉRÊT

Répondre·

leo1

28 juin 2015 21:27

Les CHATS, LEURS façons de minauder, je connais...

MINAUDER

Répondre·

Misss

28 juin 2015 07:41

... DIMANCHE... :lol:

Répondre·

Misss

28 juin 2015 07:28

Sans doute LuCAS M'EMBERlificote-t-il ou du moins essaie-t-il de me faire croire à la lune, comme j'ai déjà la tête dans les étoiles c'est tout de même un état propice. :jadore:

Bon dimanche à tous ! Allons aux fraises, aux cerises ou au lac mais trouver un peu de fraîcheur... :bisous:

Répondre·

leo1

27 juin 2015 22:46

Il était véreux comme un camembert pourri, ce n'était pas Roméo, ce milliardaiRE QU'EUT L'Elégance de refuser la belle Juliette quand il lui proposa la botte sur l'aéroport de Blagnac...

@Grib, oui c'est vrai, juste jouer ou jouer juste selon les règles :cligne:

CAMEMBERT

Répondre·