Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

1 juillet 2015 11:53

Admettons que cette forte chaleur le perturbe, pour autant, devait il nous montrer ses atTRIBUTS ? ...N ALlez pas me dire qu il est excusable ! ou alors, vous aimez ça !!!....

CULOTTE

Répondre·

leo1

1 juillet 2015 10:47

Après avoir mangé tous ces fayots, normal QU'ON PETE EN Cet après-midi..

@Grib, oui, y'a plein de lecteurs, qui ne se manifestent pas, le jeu est très couru, mais peu pratiqué, nous sommes les athlètes du verbe, comme le foot à la télé: peu sur le terrain, mais des millions devant l'écran... :rire:

@Misss, merci pour ta sollicitude. Et quand je ne peux pas boire, je pense à un glaçon sur la nuque et à un citron dans la bouche, j'en frissonne par 40° à l'ombre... :cligne:

CITRONNIER

Répondre·

ouicbienmoi

1 juillet 2015 08:44

Mesdames et Messieurs, ni je vous réprouve, ni je vous DAMNE, ETES-vous certains que vos MOTS - DANeTTE ou pas - ne me ferait pas lever pour vous montrer mon admiration ....? en fait, non...j ai trop chaud pour bouger...! :rire:

COMPETENCE

Répondre·

Misss

1 juillet 2015 07:44

Il fait chaud, pas envie de bouger mais voyons si je vous dis que nous partons illico pour MoDANE ETES-vous prêts à me suivre ?

MODANE

Bonjour à vous, que la lumière soit avec vous, et buvez vos deux litres d'eau par jour S.V.P ! :cligne:

Répondre·

leo1

30 juin 2015 22:59

Avec tout ce que nous écrivons, tous ces MOTS, LASSONS nous les lecteurs? la question mérite d'être posée....

AVANCEMENT

Répondre·

nougelle

30 juin 2015 22:15

Courons pour attraper le TRAIN QUAI n°4. Si on le rate on sera dans un sale péTRIN ! QU'EST ce que tu fais? AVANCE!!

MOLLASSON

Répondre·

nougelle

30 juin 2015 22:07

Tu veux présenter ta candidature ? HELAS, T'AS Ni le bagout, ni le look !!

TEMPERATURE

Répondre·

ouicbienmoi

30 juin 2015 19:16

...Les grands esprits se rencontrent....en SORTE ! Y faut surtout rien changer...!:rire:

ESPRIT

Répondre·

ouicbienmoi

30 juin 2015 19:01

@nathwas...Allez ! ce soir, pour te complimenter, je fais du rAB'... C'TRAIT d humour que tu nous a fait est génial...c est parti pour Milan...à trois...! l an prochain ...! vive l

ITALIE

Répondre·

ouicbienmoi

30 juin 2015 18:56

@gribouiller...HELAS ! T AS NEuf chances sur dix pour que je fasse ce que je suis en train de faire...alors, aMIES ?? L AN prochain j irai faire la fête avec plaisir ! :rire:

ITALIE

Répondre·

ouicbienmoi

30 juin 2015 18:36

A ce que je lis, vous êtes, en alcool, toutes des PROS ! FESSES HEUreusement bien stables sur vos chaises, j espère, vous pouvez gaiement poursuivre ce cours ! les degrés étant largement au rendez vous aujourdhui et les jours à venir....à votre santé !!

TEMPERATURE

Répondre·

Misss

30 juin 2015 14:50

@ Nathwas :lol:

Lorsque dans la salle débutèrent lES CHANTS JE fus comme à chaque fois très émue d'entendre ces choeurs d'homme en langue basque, béarnaise, catalan et langue d'Oc.
Même à la maison je ne me lasse pas de les écouter, d'aBORD DE LEgères, leurs voix deviennent plus graves et vibrantes, un réel bonheur.

ENTENDRE

Bonjour à tous :lol:

Répondre·

Misss

30 juin 2015 14:44

Extase !

CHORALE

Répondre·

nougelle

30 juin 2015 12:10

Ce que j'aime chez lui, c'est la façon dont il aBORDE LES sujets les plus délicats: toujours clairvoyant et respectueux alors que d'autres sont au BORD DE L’Étripage!!

ECHANGE

Répondre·

Misss

30 juin 2015 07:26

Nous boirons du vin du NéPAL ME dit-il en emballant les coupes pour les emporter, tu parles... :ahuri:

EMPORTER

Grib, tu as dessoûlé à présent j'espère, fais attention à ton foie :rire:

Belle journée au frais à vous :lol:

Répondre·