Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

2 juillet 2015 20:22

PLAISANTER de Misss

J'aime regarder les bébés blottis dans les bras de leur mère et comme ils s'y comPLAISENT EN TÉtant le sein.

CHANSONNETTE de Misss

Répondre·

Misss

2 juillet 2015 20:12

Cette Madame Arthur, elle en eut des aMANTS, DES tas, quelle santé ! :cligne:

(Madame Arthur. Circa 1850. Chanson écrite par Paul de Kock vers 1850, chantée et mise en musique par Yvette Guilbert vers 1892. ...
"Madame Arthur est une femme qui fit parler d'elle longtemps
Madame Arthur est une femme qui eût une foule d'amants..." etc...)

CHANSONNETTE

Répondre·

Misss

2 juillet 2015 16:56

OK Pounou, en échange nous te ferons glisser des glaçons dans le dos... et t'en mettrons même un sac rempli sur la tête. Tu ne diras pas qu'on ne te soigne pas j'espère ? :mdr:

Et avec Hollywood-chewing-gum haleine FRAICHE MENthol recommandé pour approcher ton amoureuse :cligne:

PLAISANTER

Répondre·

ouicbienmoi

2 juillet 2015 16:19

Trop dangereux aujourd hui pour s exposer au soleil, je suis allé ramasser des PRUNES, ELLES étaient juteuses à souhait et j étais au frais dans leur feuillage ; comme dit grand père, "PIS, SI NE rien faire te convient, te gêne pas ! ..tu nous ferais pas une p'tite tarte par hasard ??"..j y cours !

FRAICHEMENT

Répondre·

Misss

2 juillet 2015 12:50

Coucou Nougelle :bisous:

Aussi résistants que les POUX NOUS ne nous laisserons pas abattre, résistons... à la chaleur !

PRUNELLE

Répondre·

Misss

2 juillet 2015 12:49

@ Ouicbienmoi... A 14 H 30, je t'ai fait "SERIEUX", sérieusement d'ailleurs :mdr:

PRUNELLE

Répondre·

nougelle

2 juillet 2015 12:49

40 degré à l'ombre???!!!...... Dans ce CAS, NI CULotte, ni chemise!! tout l'monde à poil!!! (s'il m'entend, Pounou ne devrait pas tarder à arriver :lol:)

POUNOU

Répondre·

ouicbienmoi

2 juillet 2015 12:34

OUI @misss, c'est souvent que l on se facilite le jeu avec les "approchants" ; j ai fait le choix du vrai "phonétique" , dans amoureux, en me rapprochant du vocabulaire utilisé par les personnes qui ont trop fait la fête .. :lol:

sérieux

Répondre·

Misss

2 juillet 2015 12:32

Ouicbienmoi, pour AMOUREUX, voir plus bas... Effectivement j'ai fait une autre proposition... :cligne:

Répondre·

Misss

2 juillet 2015 12:30

Plus calme que moi Ouicbienmoi, tu meurs... de chaleur :mdr:

Voilà on peut dire que c'est la SERIE EUX n'arrêtent pas de tomber, elles de les ramasser, belle équipe au final !

Pour un bon déjeuner : salade composée de blé concaSSé RIZ OEUFs durs et tomates, tout cela mis au frais cela devrait convenir par ce temps !

CANICULE

Répondre·

ouicbienmoi

2 juillet 2015 12:16

Allez @misss, soyez GENTILLE ! , HOMMe "amoureux" vous lit peut être !!! , restons calme !, jouer est tellement important ; je le disais à ma cousine AnNA, RIS !, NE te prends pas au sérieux et amuses toi..ou alors, fais mieux !!! :bisous:

SERIEUX

Répondre·

Misss

2 juillet 2015 11:52

(A mon avis cela va être difficile pour avoir totalement les son de GENTILHOMME - avec le "YO" - je n'ai pas trouvé pour le moment, qui s'y colle ?)

AMOUREUX : (pour l'approchant dommage de s'en contenter, on arriverait à écrire n'importe quoi :cligne:)

Parfois EvA MOUD REligieusement son café avec le vieux moulin de grand-père, c'est sa madeleine de Proust... L'enfance lui revient aux narines.

NARINES

Répondre·

ouicbienmoi

2 juillet 2015 08:36

@Ouicbienmoi...n est jamais en PANNE ...HIC...c est juste la Clairette de Die proposée par @grenouiller...qui lui ôte ses ...mots ; pourquoi tu fais lA MOUE ?..'REUsement... j en ai une autre au frais..
Ouijesais....on dit" HEUreusement"...mais quand on a bu...on est très créatif vocabulairement parlant :mdr:

SOIF...

Répondre·

ouicbienmoi

1 juillet 2015 20:05

Ces jeunes enfants étaient tellement tristes de n avoir pas réussi leur coup, que je m empressai de leur dire de ne pas s inquiéter, que j allais leur sortir ma formule magique...."AbracadaBRA...!." ...QU Etiez vous en train d imaginer...vous qui me lisez... :rire:

FORMULER

Répondre·

bernosaure

1 juillet 2015 14:52

Bien sûr, on peut tout faire cuire dans un barbeCUE:LOTTE y comprise, mais bonjour la chaleur !

CANICULE

Répondre·