Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

4 juillet 2015 19:56

Nous nous fîmes raconter l'histoire du sapeur CamemBERT N'AUrions-nous appris que cela, ce fut tout de même quelque chose.:rire:

EXISTER

Répondre·

Misss

4 juillet 2015 19:53

Quand c'est le bonheur, et où surtout ? Quand c'est qu'on y VA ? QUAND CE monde cessera-t-il d'être fou, quand serons-nous tous des sages ?

EXISTER

Bonsoir à tous et :bisous:

Répondre·

bernosaure

4 juillet 2015 19:26

Il pensait à tous ces glaçons qui allAIENT FONDRE MENTalement dans sa tête pour se rafraîchir les idées..

Bonnes vacances à tous et @+

VACANCES

Répondre·

leo1

4 juillet 2015 17:27

Il reprocha à l'électricien de n'être pas au courant, l'artisan très PRO BLEMit sous l'outrage...

Voici ma recette de riz Pilaf: prendre 500 grammes dans le boCAL AU RIZ, FAIRE rissoler la quantité désirée dans l'huile, etc...

OUTRANCIER

Répondre·

Misss

4 juillet 2015 16:15

Bravo Nathwas, superbe Calorifère... :bisous: A bientôt !

Je laisse le "Problème" à qui en veut :na:

Répondre·

Misss

4 juillet 2015 15:41

La chaleur me rend écarlATE LASse et même suante pas
très agréable cet intermède !

CALORIFERE

Répondre·

nougelle

3 juillet 2015 21:13

De nombreux orages, en ce mois de novemBRE, TONNENT EN faisant vibrer les murs ma masure...pourvu qu'elle tienne jusqu'aux beaux jours!
(Voilà, c'était la petite phrase pour vous rafraichir:lol:)

ALLEGORIE

Répondre·

avelig

3 juillet 2015 20:47

Pour les jeux de loto , en ce qui concerne les GAINS, CE BOURG , non loin de Laval réussit mieux que tous les autres .Ils ont certainement des techniques qui m'échappent .

BRETONNANT

Répondre·

Misss

3 juillet 2015 16:26

Pour les costumes de la pièce, rangeons les par catégorie : à PLAT CEUX D'HETEROS du début, suspendus ceux des travestis, et sur mannequins ceux des drag-queens pour le final.

:cligne: Leo...

CARAVANE

Répondre·

leo1

3 juillet 2015 14:39

De Ronceveaux à Saint-Jean-Pied de PORT QUE ROLland parcouru à pied, il y a une bonne journée de marche, un chemin mythique...

-"On veut une ferme, une vraie et tout ce qui va avec, animaux, purin, MARES, CHAMPS" DISENT-ils... Ils veulent s'éloigner de la ville et de sa turpitude, disent-ils, rien que dans leur quartier, ils ont compté CENT SIX BI LITTEralement affichés comme tels, hétéro et homo à la fois, vous aviez deviné...

PLACE DES TERREAUX (local lyonnais...)

-

Répondre·

ouicbienmoi

3 juillet 2015 09:46

Lorsqu elles avaient 3 ans, j avais confectionné à mes filles de jolies robes fleuries, poitrine en sMOCKS, QUE RIen ne pouvait enlaidir, selon moi, ..même pas des taches de fruits...VOIS, YA JE ne sais combien d années que je les ai faites, elles sont toujours là...la MAILLE AUssitôt détendue, je m applique à la remettre en état...faut il être bête !!! :pensif:

SENSIBILITé

Répondre·

avelig

2 juillet 2015 22:25

J'aime bien les doux MOTS QUE RIchard prononce quand il rentre de ses longs voyages .

VOYAGE

Répondre·

ouicbienmoi

2 juillet 2015 20:56

...(marchandS...moqueurS..)

Répondre·

ouicbienmoi

2 juillet 2015 20:38

"Madame Arthur"...cette ancienne CHANSON N ETait plus dans ma mémoire ; grâce à vous, je revois ma mère la fredonner ;..." Tu la retrouveras chez un antiquaire, un de ces vieux MARCHAND ! "DISENT mes petits enfants un tantinet moqueur...

MOQUERIE

Répondre·

nougelle

2 juillet 2015 20:25

En revenant de chez le marCHAND, SONNE ET THérèse t'ouvrira.

MARCHANDISE

Répondre·