Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

11 juillet 2015 21:30

MES RITES ET mes manies de l'été peuvent , j'en conviens , s'apparenter à un délire psychotique .Je prétends , moi , que ces pratiques sont issues de la sagesse ancestrale qui a traversé tant d'étés emmagasinant la chaleur qui nous permettra d'affronter tous les hivers qui nous restent à vivre .:ahuri:

Coucou tout le monde , de retour du Sud . :bisous: :paix:

SURPRISE

Répondre·

nougelle

11 juillet 2015 19:51

Après son dessert à la merinGUE ET TANT de chantilly, Mamie est maintenant bien fatiGUÉE . TENtée par une sieste bien méritée, elle va s'allonger sur le transat.

MÉRITER

Répondre·

nougelle

11 juillet 2015 15:19

@Grib, pas de panique, Mamie a été retrouvée: sourire béat, teint de rose et toujours son NOEUD ROmantique dans les cheveux, elle jure que ces petites bêtes sont inoffensives....

DROGUER

Répondre·

nougelle

10 juillet 2015 12:53

Pour ne pas oublier tous les animaux rencontrer dans ce zoo, je préfère me faire une lISTE: OIES, REquins, ours polaire, chimpanzés, girafes........
Maintenant que la visite est terminée, je dois ramener Papi à l'hospICE. TOI, REtrouve Mamie qui s'est égarée au milieu de l’île aux crocodiles !!

DRAMATIQUE

Répondre·

leo1

10 juillet 2015 07:51

pardon.. ne menS pas, avec un S... car verbe des 2/3ème groupe..

Nous savons tous bien sûr que pour l'impératif des verbes du 1er groupe, il n'y a pas de S (= TROUVE !) , le S étant réservé à l'indicatif (= tu trouveS) ..

Répondre·

leo1

10 juillet 2015 07:41

Tu commences à m'énerver et pas qu'un peu! c'est un dialoGUE OUVERT, NE MENT pas en permanence, sinon tu vas t'en prendre une, je ne suis pas bouddhiste, moi...

L'artiste a peint une colombe très symbolique, avec les coulEURS AUX PAIX ET Naturellement aux bonheurs espérés pour tous les pays du monde...

SYMBOLIQUE

Répondre·

ouicbienmoi

9 juillet 2015 20:03

Je crois encore l'entendre me dire : ..."tu sais ce qu il fait, ton ami
GermAIN ??...PRESSION - N EN déplaise à ton orgueil - sur tes parents pour avoir une dote plus importante que celle prévue....sinon, dit il ...j épouse pas !!!!"..pleures pas....

INFLUENCER

Répondre·

ouicbienmoi

9 juillet 2015 18:09

Après lui avoir fait reproche pour son manque d attentions, il m a emmenée au nouveau resto "le DouDOU"...D OU nous avions vue sur la cour de son école......la classe...!! alors qu il y a de si beaux panoramas ici ; dorénavant et jusqu'à désormais, je ne lui ferai plus de remontrance.......:rire:

DORENAVANT

Répondre·

leo1

9 juillet 2015 08:51

EST-CE QU'A LIER le fou, on le soignera?...

AMIDONNER

Répondre·

nougelle

8 juillet 2015 23:55

Pour une fois que Pounou participe à ce jeu, personne ne reprend son mot!
Il va se VEXER!!

Pounou, aVEC SES jeux de mots toujours orientés nous fait souvent sourire.
Ne mettons pas ses plaisanteries au reBUT, VEIllons à les apprécier

AGRICOLE

Répondre·

ouicbienmoi

8 juillet 2015 14:05

Il faut bien le reconnaître, Ce temps est très SOT, SI CE n est pas lui, ce sont ceux qui sont responsables...HEIN ? DIS, QU Etais tu en train de penser ? la même chose ?...Ils mériteraient perPETTE ! ..(EN TE le disant, j ai comme l impression d être un peu coupable....pas toi ?..) :triste:

COUPABLE

Répondre·

leo1

8 juillet 2015 07:01

Tu peux les mettre dans ton trouSSEAU SI CEs strings te plaisent et avec la chaleur, ça me paraît tout indiqué. Mais tu n'es pas obligée de t'exhiber avec...
@cylou, hello! tout va bien aller ...

INDIQUER

Répondre·

leo1

7 juillet 2015 21:56

D'OU Viens-tu?...

RESTAURANT

Répondre·

leo1

6 juillet 2015 15:35

La ville est tenue par les snipers et toutes les arTERES MINEES aux bombes anti personnel, 'vaut mieux éviter d'y aller, on va aller à la page, plutôt...

PENITENCIER

Répondre·

avelig

5 juillet 2015 19:56

Dans cette recette grECQUE ZISTES ET zestes doivent être ôtés , on ne conserve que la chair du fruit gorgée de son jus
.(ziste \zist\ masculin

Partie blanche, souvent amère, sous le zeste des agrumes (orange, citron, cédrat, etc.......)

AGRUME

Répondre·