Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

6 août 2015 19:20

@Grib, Eh non, malheureusement je n'apprécie pas le vin rouge, mais je me console avec de bons blancs!

Au jeu de cache-CACHE, MIReille est sans conteste la meilleure...d'ailleurs, elle est tellement bien cachée qu'on ne l'a pas vue depuis lundi !!!
Je m'inquiète un peu pour elle, je crains que sous l'effet de stupéfiants tels que craCK, HASH... MIS Régulièrement dans ses tisanes par un individu malveillant, elle ne soit terrée quelque part dans un sale état... :peur:

:cligne:Misss

IBÉRIQUE

Répondre·

nougelle

6 août 2015 08:49

@Leo, mais qui a dit que les noms propres étaient interdits ?

Mais je veux bien revenir sur CAUCHEMAR:
Ras le bol de cette nana qui fait sans arrêt la mouche du COCHE. MARdi, c'est décidé, je lui dis ses quatre vérités.

CAPITALISTE
1) pour les latinistes:
Dans ta série de mots latins à apprendre pour demain, il ne manque QU'API. TA LISTE était longue mais tu as réussi, bravo!
2) pour les anglophiles (phones)
Dans ta série de mots anglais à apprendre pour demain, il ne manque qu'happy. TA LISTE était longue mais tu as réussi, bravo!

TOMBOLA

Répondre·

leo1

6 août 2015 07:17

C'est un tricheur, il intRIGUE AU LOto , et arrive à gagner sa vie de cette façon..
@sandra, pas compris ta phrase...

Pour le chemin de Compostelle, je choisis de passer par Eauze plutôt QU'AUCH, MARRE de la pub que fait "la capitale de la Gascogne" pour attirer les touristes...
@nougelle, as-tu une solution sans nom propre pour cauchemar?

CAPITALISTE

Répondre·

nougelle

5 août 2015 23:02

Pour que le ragoût CUISE, INes devrait allumer le gaz sous la cocotte!

( pas super ma phrase, mais difficile le son Z...)
Bravo @Leo pour ta poesie et @Danila pour CRUCIVERBISTE!!

CAUCHEMAR

Répondre·

danila

5 août 2015 12:50

Alors là, toi si sobre, je ne l'aurai jamais CRU : SIX VERRES, "BIS" TE criait tes amis et tu en as bu encore six.

RIGOLO

Répondre·

danila

5 août 2015 12:41

Te souviens-tu : le jour où j'ai chopé une bonne gASTRO, NOS MYcoses ont démarré également ..........................................
(appétissant, non :peur: )

RIGOLO

Répondre·

leo1

5 août 2015 08:34

Vois-tu dans le ciel l'étoile Aldebaran, ma préférée, la plus brillante et l'une des quatre étoiles royales des Perses?...eh bien cette éTOILE EST TÉmoin de mon bonheur sur terre.... (elle est pas belle celle-là :rire:...)

ASTRONOMIE

Répondre·

danila

4 août 2015 20:13

PaPA EST LA, viens vite manger.

MOUSTIQUE

Répondre·

nougelle

4 août 2015 19:07

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage...
Si vraiment tu ne supportes plus ta chienne BianCA, TA MARRE EN face de ta maison fera très bien l'affaire...:peur:

VETERINAIRE

Répondre·

leo1

4 août 2015 08:18

Allez petit, pas d'hésitation sentimenTALE EN TUEUr à gage déterminé, 'faut te lancer... On va fêter ça...
La coupe est pleine de champagne, un plein bol! quelle douce ivreSSE UN BOL, HIC! ... euh!...je porte un toast à tous ceux qui sont en vacances et qui ont bien hic!.. raison d'en profiter...

CATAMARAN

Répondre·

Misss

3 août 2015 15:25

Trouvés sur Google, non pas des SAINTS BOLI QUE des footballeurs, mais plusieurs, un vrai nid de vocations et de talents ce nom, je n'aurais pas cru !

TALENTUEUX

(Egalement pour Leo, s'il en veut ... :rire:)

Répondre·

leo1

3 août 2015 08:16

Espèce de vieux forBAN, QU'ES-Tu d'autre qu'une vieille canaille?...
Et pourtant, je crois plus à l'idée d'aller me faire voir chez les grECS QU'AUX NOMInation aux Oscars à Hollywood... Il paraît qu'il faut tuer le père pour grandir, alors autant que ce soit un PERE SOT, Nul ne te le reprochera, enfin, tout ça est symbolique, ce n'est pas en vrai....

@Grib, mais non Grib, comme Jef, t'es pas toute seule... mais propose des mots de 3 syllabes au moins :cligne:

COMMUNIQUER

Répondre·

avelig

1 août 2015 20:36

La dernière fois qu'Ernesto se SAOULA , JE ROMPis le pacte effectué avec lui , il y a de cela si longtemps, de toujours me saouler avec lui . Mon foie criait merci , quant à mes neurones ils avaient soif d'autres ivresses . Ernesto m'en voulut tant que jamais je ne le revis . Tant pis !

TENDANCIEUX

Répondre·

nougelle

1 août 2015 16:26

« Salvador Dalí, qui était très intelligent, avait compris plusieurs choses, la première étant que le talent (ou le génie) est une baraque foraine. Pour attirer les clients, il faut bonimenter, avoir la langue bien pendue, faire des pitreries et des cabrioles sur une estrade. Ce en quoi Dalí, dès ses débuts, excella.

Et combien de femmes se sont pendues à son cou en lui disant :"OH DALI, C'QUE je t'aime!!"

TORERO

Répondre·

Misss

1 août 2015 08:34

Voyez-vous je suis complètement maRRIE POUR les deux kilos de gélatine qui entourent mes hanches et mon ventre, or il paraîtrait que j'évoque une odalisque alors réjouissons-nous mes soeurs... faisons toutes dans le gras (sauf les maigres, ça ne leur va pas )!

ODALISQUE

Bonne journée à tous !

Répondre·