Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

18 août 2015 08:53

Serre-moi dans tes bras pour encore une valse à chaviRER, CHAUFFE MENteur, fais-moi croire que je suis l'unique femme de ta vie !

MENSONGE

Bonjour tout le monde :lol:

Répondre·

Misss

17 août 2015 10:58

Mon ami MehDI A MANTES ERgote en comparant le prix des restaurants, finalement l'heure sera passée et nous ferons chou blanc si cela continue...

ELEGANTE

Répondre·

Misss

17 août 2015 10:04

Cette année je n'ai pas revu cette bluette, ce naNAR SISSI QUE tous les étés nous ne pouvions manquer à la télévision. Un oubli sans doute ?
La scène du bal me plaisait particulièrement, il me semble qu'il y paraissait Gribouiler dans sa belle robe, ou bien.... ? :cligne:

ELEGANTE

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

Misss

16 août 2015 22:26

Offre-toi tout ce qui te PLAIT : ZIRconium à la place du diamant cependant question de prix, mais pour le brillant c'est identique.

DIAMANTAIRE

Répondre·

Misss

16 août 2015 19:35

On peut certainement je pense avoir DEUX VIES : NETTE pour l'une, et l'autre pas.

GALIPETTE

(Pimentcoquin et Giloup, vos amusements sont à se rouler par terre...)

Répondre·

Misss

16 août 2015 10:52

Ce film ne se jouera au cinéMA NI A QUerqueville ni à Quesada, c'est ainsi, rien ne sert de gémir car le monde entier pourra le voir à la télévision sur les chaines du câble.

C'est donc vrai qu'il la COLLE ESTHER ? OH LE maladroit, il n'y parviendra pas... :cligne:

CHAINAGE

Bon dimanche à tous !

Répondre·

avelig

16 août 2015 09:08

Tu prétends n'être pas maniaque ! Mais vois- tu LariSSA ,TES LITS TE trahissent , faits au carré comme ça on dirait que l’adjudant est passé par là !!

MANIAQUE

Répondre·

Misss

15 août 2015 08:18

Marcel s'est amenDé : PASSé 19 H il ne met plus que trois doigts de pastis dans un seul d'eau.
Et après avoir bu son anisette, il en fait DES PAS C'EST à nous donner le tournis.
Quand AméDEE PASSE Elégamment vêtu, on sait qu'il va voir son banquier pour avoir davantage de crédibilité, et pas sa belle.

ONDULER

Répondre·

Misss

14 août 2015 21:02

Ce petit message l'a comBLé, MIS SANS intention particulière pourtant, il est tombé au bon moment dans sa journée.

INTENSE

Répondre·

Misss

14 août 2015 14:52

... Moyen Maudoux, les abréviations... :cligne:

Le vieux aigri n'avait QU'A PAS CITER en une liste interminable tous les griefs complètement farfelus qu'il aurait contre Antoine, celui-ci ne lui aurait pas retourné un coup de poing sur la casquette !

MENSONGE

Répondre·

Misss

14 août 2015 12:02

Ce village abrite des espèces oiseaux rares, à présent que les petits sont sortis du NID, EZE RIche de leur présence accueille des visiteurs très intéressés.

CAPACITé

Bonjour à tous :lol:

Répondre·

Misss

13 août 2015 20:51

Redressez-vous et tenez votre RANG, DOS N'EST point flexible à qui veut le raidir !
Maintenant si tu pRENDS DO, N'EST-il pas plus bas que ré comme il me semble ?

RAPPELER

:cligne: Grib, je ne crains plus les courants d'air, je suis lestée ! :bisous:

Répondre·

Misss

13 août 2015 20:47

Ne me dites pas qu'un poème ancien PERD SES VERS EN CE monde, car même si on l'oublie, il peut nous revenir entier un beau jour.
tENEZ VOTRE

RAPPELER

Répondre·

Misss

13 août 2015 17:15

Hello tous ! de retour de la montagne... Pas à cheval mais presque...
Super séjour au frais, belles randonnées, je rentre en forme (et formes)... mais ravie de vous retrouver :bisous:

Des touristes qui grimpent encore mieux en montagne que les guides j'en ai vu DIX T'Y LAIsserais-tu prendre à ces vantardises ? :cligne:

PAROLE

Répondre·

leo1

7 août 2015 06:46

La chaleur? En Iran, l'année dernière lorsque la température MONTA, NIAR, Dans la province d'Ardabil, accusa un bon 72° ressenti, comme cette année...

@Nouge, no problème, les noms propres ne sont pas interdits (la preuve..), perso, je les évite au maximum, comme les noms sans articles....
Sinon, cet après-midi , je vais passer dans ton pays en filant vers le sud!

@Grib, pour @Misss, tu as quand même donné une proposition de mot à indice élevé..

Moi, c'est une Romanée-Conti, domaine de Richebourg, de préférence :rire: (vin le plus cher du monde!) ... mais bon! entre rouge et blanc à prix abordable, un gris de gris Listel bien frais fera l'affaire ...

Répondre·