Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

25 août 2015 18:53

Y a pas Grib, chapeau ! De main de maître... et ce pendant que je dansais le madison... ?

Il a beaucoup aimé les paysans et les CHAMPS PAGNOL, mais n'aurait pas je pense aimé filmer en contreCHANT, PAGNE OLympique noué à la place du pantalon, un pâtre grec plutôt qu' un berger provençal.

PANTALON

Répondre·

Misss

25 août 2015 16:38

Vois cette grande affiche publicitaire de CetELEM EN TERme de mauvais goût on n'a rien fait de pire à mon avis depuis un certain temps.

CHEVREAU (toujours... Aucune idée pour moi)

Répondre·

Misss

25 août 2015 15:45

Le dévidoir ? Je l'AI MIS CERtes ailleurs qu'à sa place habituelle sans doute, tu pourrais sans doute le chercher dans l'isoloir.

CHEVREAU (de Giloup)

Répondre·

Misss

25 août 2015 10:58

Coucou Leo, bonjour à tous !

Me trouvant aujourd'hui pour cause de panne sANS FOUR, CHEZ le boulanger du coin j'ai apporté ma pizza à cuire... Il me l'a retournée sur le nez "On n'enfourne pas n'importe quoi chez moi" m'a-t-il dit !

MAL LUNé ...

Répondre·

leo1

25 août 2015 10:36

Bonjour !

Dans les années 60 en Italie, les ado en vesPA N'EURENT Généralement pas de difficulté pour trouver des cavalières prêtes à enfourcher la monture, c'était très à la mode...

ENFOURCHER

Répondre·

Misss

25 août 2015 09:33

Ce garçon AGIT TEl un automate, aucun fantaisie ni imprévu.
Nous allons lui chanter Po dom pom pom, PomPéRO NELson et moi, ça va peut-être le déconcerter, à voir ...

DECENTRER

Répondre·

Misss

25 août 2015 08:12

Incongru et hoquetant ce cornac, il chante la Traviatta monté sur son éléPHANT THOMAS, TICS et gestes désaccordés l'agitent comme une grenouille dans son bocal.
Ce n'est pas un fort en thEME EN TEnèbres non plus d'ailleurs mais il se promène dans le noir sans boussole et sans perdre le nord.

AGITER

Bravo et bonjour à tous !

Répondre·

avelig

24 août 2015 19:08

@Grib
Un dîner de cons quoi !
Mais , ta voisine , si il n'y a qu'elle QUI RIT , ELLE risque de se sentir bien seule !Parfois tel est pris qui croyait prendre .

MOUSTACHU

Répondre·

ouicbienmoi

24 août 2015 10:14

Ne t en déPLAISE, EN TE RIant de mes atouts, tu n as pas l ART NI CArrément la manière de me plaire....:rire:

JAMAIS

Répondre·

ouicbienmoi

24 août 2015 09:42

Hello ! L été a été doux ??..j espère que vous allez toutes et tous bien :content:

A ce que je vois, tu as dû essayer une nouvelle MOUSSE..TA CHute de cheveux s en ressent....Tu penses augmenter la dose ???...

PLAISANTERIE

Répondre·

nougelle

23 août 2015 20:24

@Grib il faut que tu me le présentes celui-là :jadore:

Non mais t'es pas malade de mettre la musique si fort de bon matIN? BAISSE, IL se pourrait que les voisins aient déjà appeler les flics!!!

CABOCHON

Répondre·

nougelle

22 août 2015 22:53

Coucou me revoilou:cligne:

Bon, va falloir que je fasse mon choix...ras-l'bol de ces séances de dRAGUE OU TANT de mecs ont tenté leur chance... demain, je dis oui au premier venu!!

SEQUENCE

Répondre·

Misss

22 août 2015 08:55

Cela peut être le cas pour un de ceux que l'on nomme nANTI CHEZ moi, et qui se manifeste pas par A-COUPS CHEZ ce monsieur, des largesses intempestives ou une pingrerie étonnante.

LARGESSE

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

Misss

21 août 2015 07:03

Il lui fallut faire du TRI COTé coeur, séparer le bon ressenti du reste et ma foi ce fut un moment étonnant.

ETONNANT

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

Misss

20 août 2015 14:06

On peut à peine déplorer de ne pas rencontrer plus souvent élégance et raffinement de DIVA GARS, SI ON pense que le charme, l'élévation et la finesse d'esprit ne sont finalement pas aussi répandues qu'on pourrait l'espérer :mdr:

AMUSER

Répondre·