Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

28 août 2015 18:17

...Après toutes ces belles histoires, assis dans son fauteuil, l onCLE HOCHE tranquillement la tête...ne serait il plus réceptif aux belles paroles sorties des imaginations débordantes ??

TRANQUILLE

Répondre·

Misss

28 août 2015 07:30

Mes amants (?) un vrai scoop chère Grib, comme tu connais bien ma vie ! ne font pas chocolat. Celui-ci d'ailleurs n'est plus très goûteux après sEPT ANS D'AGE, alors que les premiers comme Tintin... Jusqu'à soixante dix sept ans Mmmmm ... !

DURABLE

Bonjour vous tous :bisous:

Répondre·

Misss

27 août 2015 21:07

Oh les filles avec ces histoires de bonshommes, vous ne me faites vraiment pAS MARRER, je crois qu'on va sortir entre filles !

DEGOUTER

Répondre·

danila

27 août 2015 19:59

Je l'ai supporté pendant des années : QUEL CON, QUE ne l'ai je pas largué avant.

AMARRER

Répondre·

ouicbienmoi

27 août 2015 17:45

....Je n en reviens pas...il m a même dit des mots doux ! il va falloir que je me pINCE..! PIRE, Eventuellement, je peux aller jusqu'à me mordre pour que tu me crois...ou..TE mordre ?! qu en penses-tu ....

MORSURE

Répondre·

Misss

27 août 2015 12:19

... il décéda à 37 ans au château de Malromé.

INSPIRER

Répondre·

Misss

27 août 2015 12:17

Très talentueux, il trouvait son inspiration surtout dans ces lieux de débauche que son infirmité ne l'empêchait pas de fréquenter, il S'Y FIT LICence mais également amitiés. Il décéda à 37 a

Répondre·

Misss

27 août 2015 11:24

Crinolines qui se mirent à galoper alors que les dames dedans feignaient la terreur, poussaient de petits CRIS "NOS LIES NE résisteront pas si ce grand coquin se met à tirer dessus", criaient-elles en riant.

CORSETER

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

leo1

27 août 2015 10:23

Et la dose d'absinthe que l'autre ectoplasme lui verSA FIT CHEZ ce pauvre Toulouse-Lautrec un effet boeuf : il se redressa tout net et partit gaillardement à l'assaut de toutes les crinolines alentour...

CRINOLINE

Répondre·

Misss

27 août 2015 07:39

(suite de Grib... :lol:)

... et le peintre rencontra dans ces soirées des personnalités hors normes comme La Goulue, Valentin le désossé, et l'un ou L'AUTRE ECtoplasme qui hantait les mêmes lieux, imbibé d'absinthe.

S'AFFICHER

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

leo1

26 août 2015 21:27

Carlos, dans la véranDA VANTE TA Gentillesse à tous les voisins, qui sont conquis...

Il a tout pour lui : intelligent, du fric, haBILE, BEAU, QU'EST ce que tu veux demander de plus? Hein?
Quand je l'ai vu, j'en suis resté baBA. SI NEcessité fait loi, c'est bien celle-là! impossible de passer à côté d'une telle occase...
Vite, des lieux propices et torrides avec DES LITS CApables d'abriter nos ébats coupables...

CAPACITé

Répondre·

ouicbienmoi

26 août 2015 18:25

Après tout, ce sont mes fesses !!! les montrer n est pas un DELIT ! QU A cela ne tienne...si tu veux en voir plus, tu n as qu'à demander... :rire:

DAVANTAGE

Répondre·

Misss

26 août 2015 08:25

Tout comme Leo :cligne: souvent des images peuplent mes jours et parfois mes nuits, j'ai vu pendant un songe LINA SOUS VIctor s'aplatir, c'était me semble-t-il dans un rôle de mille-feuilles où bien d'autres ectoplasmes s'empilaient les uns sur les autres.

S'EMPILER

Répondre·

leo1

26 août 2015 08:18

"Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie" a écrit François 1er, moi,
humble quintonicien sur lui je renchéris,
dans leur VIE VARIENT HOMMES ravis
aussi bien que femmes inassouvies...

Comment dire? quand je l'aie vue si peu vêtue, ondulant des hanCHES EN PAGNE, OH! L'effet qu'elle m'a fait ! Comme liquéfié, ratatiné, pauvre tyPE EN TAS, L'OMbre de moi même, l'ombre de son chien...

INASSOUVI

Répondre·

ouicbienmoi

25 août 2015 20:02

Pourquoi craindre cette PENTE ?? ALLONS, allons ! tu en a vu d autres sur les pistes noires !

PISTES

Répondre·