Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

3 septembre 2015 20:09

Je sais que tu aimes ton métier, mais, ma chérie tu croules sous les commandes et tu n as pas un moment de rEPIT, TAFFEtas, soie, satin, broderies sont des présences qui ne remplacent pas un mari...penses y !!

COMMANDES

Répondre·

leo1

3 septembre 2015 20:03

Par dEPIT T'AS Foncé chez le boucher, misérable salope
Et tu t'es vautrée dans son lit pour une escalope :cligne: à GB

ESCALOPE

Répondre·

ouicbienmoi

3 septembre 2015 18:19

Tu sais bien que l habit ne fait pas le moine...il a beau avoir beaucoup d aTOUTs, A REGlementer les faits et gestes de tout son entourage, je crains qu il te tienne un peu trop en son pouvoir..

MEFIANCE

Répondre·

Misss

3 septembre 2015 10:35

C'est un grand gaillard ROUX ISSA JE l'ai rencontré lors d'un concert de musique touarègue, il portait un chèche en lin bleu dur et sa djellabah était brodée de soie.

TOUAREG

Belle journée à vous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

2 septembre 2015 11:57

..Et tout ceci, fais un bel enCLOS ! TU Réorganiseras tes soirées "blanche" ? tu m invites, bien sûr....:lol:

INVITER

Répondre·

Misss

2 septembre 2015 11:04

Tout autour de la maison on a construit un haut mur de BRIQUES OLA JE n'en demandais pas tant ! juste que mon petit jardin soit clos mais voilà...

CLOTURER

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

avelig

1 septembre 2015 21:33

Regardez à gauche puis à droite et encore à gauche avant de traverser la rue . En SOMME AYez les yeux ouverts et l'esprit en alerte , c'est plus sûr .

TRAVERSER

Répondre·

ouicbienmoi

1 septembre 2015 20:57

...ça rigole pas iCI ! NOTE, Y CE sont tous assis ensemble, sans bruit..crevés, y sont les sept nains après leur ballade en forêt !!

SOMMEIL

Répondre·

ouicbienmoi

1 septembre 2015 18:10

...Confidences pour confidences, lorsque j étais petit, la PLAGE, J Y Allais seulement pour regarder les jolies dames...mais ça c était avant...

CONFIDENCES

Répondre·

Misss

1 septembre 2015 07:49

Elle l'avait trouvé dans la casbah à Colomb-BéCHAR LE MAGNifique chèche qu'elle garde précieusement, souvenir d'un temps où elle était encore au lycée là-bas.

AUTREFOIS

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

Misss

31 août 2015 14:48

:lol: Giloup !
Tu as vu les yeux de Manon LESCAUT ? GRIS Fumée par moments, bleu pervenche à d'autres... très curieux ces changements de teintes.

CHANGEMENT

Répondre·

Misss

31 août 2015 12:37

Vous vous rappelez J.R. et BOBBY ? NETTEment classés à présent comme dinosaures... La télé déjà nous donnait à voir le pire, avec grand succès de l'époque.

FEUILLETON

Bon après-midi à tous.

Répondre·

leo1

30 août 2015 21:36

Il est tombé dans une espèce de secte du "Bien-vivre et Santé saine" où on donne une carte avec des épreuves à réaliser en 12 étapes et à la fin, on délivre une carte tamponnée avec le SCEAU "VIE ETHIQUE" certifiée qui te coûte quand même plusieurs milliers d'euros...

ESCROQUERIE

Répondre·

leo1

29 août 2015 21:59

Avant, il devra me passer sur le CORPS, N'AYez crainte, je suis solide...

ANDROMAQUE

Répondre·

leo1

28 août 2015 22:25

Ce fou du gratin dauphinois s'est installé à Grenoble pour en manger plein, mais son REVE ISErois de bonne chaire s'est fracassé sur la présence du lait dans la recette: en mettre ou pas? les pour et les contre disaient que c'était une hérésie, sans ou avec du lait... Un casse-tête! seule l'absence de fromage, réservé au gratin.. savoyard, les mettait d'accord...
Moi je ne sais toujours pas... et vous?

DAUPHINOIS

Répondre·