Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

7 septembre 2015 10:06

..Là, tu le fais exprès n 'eST CE PAS , ..SI HALeter ne te convient pas dans cette phrase...je te laisse le choix d assumer ton erreur ;
Ne joues pas au BOUFFON, NE RIES pas de tout et de rien, les niaiseries alimentent uniquement ton spectacle de rue

NIAISERIE

Répondre·

leo1

5 septembre 2015 21:36

Des virtuoses du glisser de p'tite culotte comme elle, y'en a plus, une vraie PRO, C'EST DUR à admettre, mais 'faut se rendre à l'évidence. La dernière qui t'a fait grimper au mât, c'était quand? hein?...

VIRTUOSITé

Répondre·

danila

5 septembre 2015 17:44

Son pantalon était trop COURT, J'AI TEnu à ce qu'il change de vêtements.

MODELE

Répondre·

ouicbienmoi

5 septembre 2015 09:46

A ce que je vois ..vous êtes des PROS ! BLÊME je suis à vous lire, hélAS ! PIRE Evidemment je ne peux trouver et cependant je m applique....:rire:

APPLIQUER

Répondre·

Misss

5 septembre 2015 08:57

Mon cher ami kOBLI TES RATIONS de chocolat sont si énormes que tu peux bien nous les faire partager. Comment non ? Dans ce cas tu sera chocolat toi-même à la prochaine tournée de bisous...

A vouloir tout décider d'avance, le leader de la ligue d'imPRO BLET ME tape sur les nerfs, donnez-moi un cachet d'aspirine S.V.P.

ASPIRER

Répondre·

danila

5 septembre 2015 08:39

Bonjour tout le monde :bisous:

Avec MaÏTE RATIONS de viande, pommes de terre, etc .. ne manquaient pas.

PROBLEME

Répondre·

Misss

5 septembre 2015 08:05

GOUJAT Ouicbienmoi.... :rire:

(Pour le OBLITERATION pas inspirée et je me sauve... Bisous !)

Répondre·

oxaliss

4 septembre 2015 22:16

Roberto affectionnait toutes les petites combines économiques. Chaque soir, il décollait soigneusement les deux épaisseurs de ses 2 tickets quotidiens TCL usagés. Ainsi, il en faisait un nouveau avec les 2 faces vierges non oblitérées. Mais voilà, un jour, les TCL réduisirent l'épaisseur du papier et il eut beau s'appliqué sur son oeuvrette, il abiMA CE TICKET là et de dépit, le brûla.

OBLITERATION

Répondre·

ouicbienmoi

4 septembre 2015 19:35

Comment peux tu rester à l AFFUT - BLESSée pas ses propos indélicats - d un retournement de sa part... ? réagis ! c est un gougeât ce type !

GOUGEAT

Répondre·

Misss

4 septembre 2015 18:35

La jeune fille en enlevant ses BAS N'A NIé à sa mère qu'elle allait plus à l'aise nu-pieds dans ses chaussures, même si cela ne se faisait pas pour une cérémonie.

POMMADé

Répondre·

Misss

4 septembre 2015 17:51

Le grand brun pommadé au nez chaussé de RayBANE A NIé évidemment être trop serré dans sa tenue moulante mais son pantalon a craqué au mauvais endroit... à la gare, et au mauvais moment ... en montant dans le train :ahuri:

POMMADé

Répondre·

leo1

4 septembre 2015 17:29

Ce bouffeur vorace de fruits et légumes, ogre végétarien incorrigiBLE, EN CHIE CERIses, abricots, salades et tutti frutti, et même pruneaux et bananes! ....

BANANIER

Répondre·

Misss

4 septembre 2015 14:11

Promène toi par une nuit de pleine lune dans un château HANTé RIEUR MENtalement indécrottable, peut-être riras-tu un peu moins.

MENTALISTE

Répondre·

avelig

3 septembre 2015 21:48

Quoi , on est en 2015 ! Pas grave t'as qu'à faire COMME EN Deux mille deux et convertir ( mentalement ) tous les prix en francs .

DÉRANGEMENT

Répondre·

ouicbienmoi

3 septembre 2015 20:11

Fais plutôt une ESCALE AU Pays des bisounours...! ça ira mieux après !

COMMANDES

Répondre·