Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

10 septembre 2015 17:35

Je te reconnais bien là !, tu SCANDES A L infini avec ton pied sur cette chanson, sans pour autant tenir compte du rythme...pas d oreille, comme d'hab'...

TEMPO

Répondre·

valavi26

10 septembre 2015 13:10

Heureux de passer par ici... :bisous: aux dames et amitiés aux hommes!

Effectivement j'adore, pour en voir de toutes les couleurs, le burleSQUE! EN DALtonien confirmé il faut reconnaitre que je suis un petit verni! :cligne:

Répondre·

Misss

10 septembre 2015 11:42

Mais comment NaNARD QU'OSES-tu dire ? "La viande est encore trop cuite" ... c'est un steack tartare ! Tu inventerais bien n'importe quoi pour faire un scandale.

SCANDALE

Vous avez des trouvailles extras comme toujours :content: Je me réjouis chaque jour de ce jeu avec vous :bisous: (Heureuse de te revoir Valavi26...)

Répondre·

valavi26

10 septembre 2015 06:53

Bonjour voisines et voisins!

Dans l'étable la vache au poils GRIS VÊLE! RIen, personne pour l'aider, ! mais tout va bien: le veau dort... et toujours debout :cligne:

STABULATION

Répondre·

leo1

9 septembre 2015 21:21

Donc, au nom des droits des animaux, elle a abandonné ses vieux "renards" et étoles en peau de lapin pour des écharpes en RATS PELéS, qui pullulent dans nos égouts, beurk... En plus, elle sort avec un vieux pommaDÉ QU'A L'AGE des renards que portait déjà sa grand-mère...
Tu serais symPA SI EN CEtte occasion délicate, tu avais l'élégance de fermer ta gueule !...

MéDIATHèQUE

Répondre·

ouicbienmoi

9 septembre 2015 17:30

La réplique tomba, cinglante, et pour pouvoir accuser le COUP, RAGEUsement, il prit le parti d en rire et s en sorti haut la main..malgré tout, il restât sur la défensive.

DEFENSIVE

Répondre·

Misss

9 septembre 2015 11:30

Eddie va se faire la belle avec CONNIE VENCE sera leur première escale, mais chut soyons discrets, le mari de Connie n'est pas encore au courant...dez-vous :cligne:

RENDEZ-VOUS

Belle journée à tous ! :bisous:

Répondre·

ouicbienmoi

9 septembre 2015 10:24

Il est tout de même préférable de faire une tRÊVE, RIS plutôt de cette' situation qui te permet de rebondir dans un premier temps, et après, je suis d accord avec toi..., tues le !! :rire:

CONNIVENCE

Répondre·

Misss

8 septembre 2015 19:00

Overdose :

Marie sera punie et devra aller se mettre AU VERT D'OSer sans se gêner faire prout prout devant Monsieur le Bedeau.

VIRTUOSE

Répondre·

Misss

8 septembre 2015 18:57

Dans la catégorie Instruments A VENT TU REmarqueras que je ne risque pas d' oubler l'harmonica car celui du petit voisin n'arrête pas, il va en falloir du temps avant qu'il ne devienne un virtuose.

VIRTUOSE (...UN cadeau ! :cligne:)

Répondre·

avelig

8 septembre 2015 18:52

Thomas a le rire communicatif . Par exemple , quand ThoMAS RIT À GEnève , même les Genevois rient ; c'est tout dire !!!!!

AVENTURE

Répondre·

Misss

8 septembre 2015 16:45

Tu as mangé de mon fromage à la crOUTE RANCE HIEr encore sans piper mot, ne va pas aujourd'hui le jeter aux canards je l'adore lorsqu'il est arrivé à ce point de maturité !

MATURITE

Bonne soirée tout le monde.. :lol:

Répondre·

leo1

8 septembre 2015 08:21

Ce que tu vas voir présente plusieurs scèNES OSéES, A BON entendeur salut! tu auras été prévenu...

OUTRANCIER

Répondre·

ouicbienmoi

7 septembre 2015 17:38

Cette fois,je l ai bien en maINS.... : "DIS, Fée, RENDS CE moment magique, toi qui a la baguette pour..." ; ça te convient ? on peut travailler la suite de la pièce ??

REPLIQUE

Répondre·

leo1

7 septembre 2015 15:24

Reste cool, sans embarras NI AISE, RIgole pas, pleure pas non plus. C'est le roi des cons, évite-le et sois indifférent ... tu vas quand même pas te laisser pourrir par cette loque prétentieuse...

INDIFFéRENCE

Répondre·