Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

valavi26

12 septembre 2015 16:04

IL fut dans son fanTASME À NIce chauffeur à "Envibus" mais dû abandonner pour Saint-Étienne où il CRÛT "STAS" ASSEZ performant au point d'abandonner la Côte d'Azur et déclinant l'offre de "TCL" à Lyon!!! Quelle histoire :mdr:

CONDUCTEUR

Répondre·

Misss

12 septembre 2015 15:02

"CRUES T'AS SAISI" ne rendent pas le son CRUS (avec SSS de crustacé) Chantsing...:cligne: D'ailleurs je ne l'ai pas encore, continuons nos recherches :ahuri:

Pour ECHALOTTE

Non, je ne viendrai pas à ton barbecue dimanche je pECHE A L'HOTel du Marais. Enfin dans la rivière qui passe devant l'hôtel et j'ai prévu de faire griller le résultat de ma pêche, c'est plutôt toi qui pourrais venir déjeuner avec moi.

Pour CRUSTACES :

J'ai fait la connaissance de l'original JoviaK RUSSE TASSé dans un grand manteau de cuir malgré la chaleur, il est figurant en principe mais là il ne ressemble à rien.

TASMANIE

Répondre·

valavi26

12 septembre 2015 11:06

Je dois dire que j'aime beaucoup les produits de la mer! La plupart sont agréables à la vue... mais je ferai une exception car je trouve le cRABE LAID et de plus il marche en crabe! :ahuri:

CRUSTACÉS

Répondre·

Misss

12 septembre 2015 11:01

RABELAIS

@ Nougelle, heureuse de te revoir, surtout avec des "saillies" telle ta dernière à méditer... :pensif: mais trop rares ces petites doses :triste:

Répondre·

Misss

12 septembre 2015 10:57

Pantagruel gonflé comme une OUTRE CUIT DANS CE chaudron de grande taille un sanglier entier qu'il tournera ensuite à la broche avant de s'en régaler avec Gargantua son père, ce géant bon enfant.

Répondre·

leo1

12 septembre 2015 09:35

Les cloches, quand vous êtes dans les CHAMPS, SONNENT ET Toi et ta copine vous vous inclinez comme dans l'Angelus...
'tin, son goulasch au papriKA M'EMBERlificote grave les papilles... rien à voir avec la bouffe berlinoise de Grib ...
Il a pas jeté sa GOURME EN DIX ans de mariage, ceinture, rien! il a fini par aller voir ailleurs et, depuis, sa femme lui pourrit la vie. Quelle outrecuidance!...

@Misss, merci pour ta lecture attentive :rire:

OUTRECUIDANCE

Répondre·

valavi26

12 septembre 2015 08:37

Cet enfant à peine puBÈRE LIT NOAH dans un petit bouquin regroupant quelques unes de ses chansons! Y'en faut pour tous les gouts!

CHANSONNETTE

Répondre·

oxaliss

11 septembre 2015 21:09

Beurp, ton cake salé aux rognures de camembert me revient depuis une heure, et pis, dis donc, ce n'est pas une réussite visuelle non plus ! C'est ce qui s'appelle un caCOU PURement et simplement ! :hihi:

CAMEMBERT

Répondre·

nougelle

11 septembre 2015 19:32

Ah, ah, il a fait un jeu de mot que, sur le moment, je n'ai pas perÇU : "CUL LENT, mais tête rapide"...moi, ce serait plutôt le contraire!! :ahuri:

Bonsoir à tous.
Je viens jouer avec vous quand ma ligne téléphonique est dispo, c'est à dire pas souvent... malgré 3 interventions de "techniciens" toujours des coupures!!!

COUPURE

Répondre·

valavi26

11 septembre 2015 16:16

Dans la boulangerie l'enfant lorgne sur une sucette appétissante! La patronne lui tournant le dos il en attrape une à la réGLISSE ET MIne de rien prend la porte. Passé le coin de la rue il déguste l'objet de son larcin sans remord! Petit chenapan!

GOURMANDISE

Répondre·

Misss

11 septembre 2015 11:11

Leo, je souligne tout de même le "Vasienvélo c'est mieux k'a pied..." extra :mdr:

PARTICIPANT

Répondre·

Misss

11 septembre 2015 10:27

Le meneur de salle dès le début de la séance et souvent apRES CHAUFFE M'EN donneras-tu ton avis, les participants par des interventions directives.

PARTICIPANT

Effectivement bravo Giloup, du grand art :lol: Pas mal non plus Leo Climatique.

Répondre·

leo1

11 septembre 2015 09:22

Vazienvelos SemieuKapiekos est un fou d'art religieux orthodoxe, un peu "vieille Grèce", et quand il va au musée, il met son monoCLE, Y MATE ICones et autres trésors d'orfèvrerie pendant des heures et repart transfiguré ....

@Giloup, tu es revenu en pleine forme: stabulation et véhicule , bravo !

RECHAUFFEMENT

Répondre·

valavi26

11 septembre 2015 05:25

Dans le temps mon père disait au sujet des véhicules de couleur noire , "Elle EST SPÉCifique aux 'Tractions' Citroën", me rappelant cet argument d'un vendeur:" Vous aurez toutes les couleurs pourvu que vous choisissiez, noire"!!! :ahuri:

VÉHICULE

Répondre·

valavi26

10 septembre 2015 17:48

Bonsoir et méaculpa!

C'était pourTANT POssible, mais j'ai totalement oublié de proposer "LE MOT" à 15h10...
Donc:

BURLESQUE

Répondre·