Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

14 septembre 2015 21:33

Là haut sur le balCON
VERTE HIRondelle s'ébroue
là bas à l'horizon
rouge mouette s'échoue

ECHOUER

Répondre·

valavi26

14 septembre 2015 17:22

A l'entrée du court de tennis un marchand brade des balles! La plupart des joueurs posent des questions sur leurs origines et d'autres précisions diverses et variées (!). Le plus malIN TESTE INstinctivement dans l'instant l'une d'elles sans poser de question! Ainsi il put prendre une décision ainsi qu'une des six balles!!! (comprenne qui pourra!)

ROUBLARDISE

Répondre·

ouicbienmoi

14 septembre 2015 16:12

bonsoir

Après avoir mangé une bonne quantité de tes soi-disant fameuses petites pommes de terre, j ai filé directement au LIT...TES RATES EURent un effet non prévisible sur mes intestins...dommage ! j ai raté ton "fameux" dessert....
INTESTINS....

Répondre·

leo1

14 septembre 2015 12:55

Dans le petit loCAL QU'EUT L'ETranger syrien à son arrivée en France en 1970, il a monté un business qui a bien fructifié; maintenant l'entreprise de Mohed Altrad emploie 6000 personnes et son patron écrit des livres un peu érotiques et de poésie en français...

pour info :
http://www.lesechos.fr/25/07/2012/LesEchos/21234-040-ECH_mohed-altrad-le-pdg-ecrivain.htm

LITTERATURE

Répondre·

valavi26

14 septembre 2015 10:39

Bon, ça ne serait pas un mal que de proposer un mot! :cligne:

CALCULETTE... (à l'attention des adeptes de calembours !!!)

Répondre·

valavi26

14 septembre 2015 07:18

Bonjour... :cligne:

Vous voulez mon avis? Bon, je vais vous le donner!
Prendre le THÉ À TRois à Troyes de cinq à sept, c'est mathématiquement intéressant! :ahuri:

Répondre·

avelig

13 septembre 2015 21:51

Va donc te cacher dans la foule à la GARE, EN T'Isolant tu prends plus de risque .

AUVERGNAT

Répondre·

leo1

13 septembre 2015 21:40

Sans conteste, il est beau gosse, mais son air sérieux, engaGEANT, BEAU, N'Offre pas toutes les garanties d'une moralité irréprochable, vois-tu ....

Ton mécèNE HOTE A RI A La blague que tu as faite, la plus bête que j'ai entendue, mais ça lui a plu, donc c'est gagné pour le contrat de sponsoring !.....

GARANTIE

Répondre·

valavi26

13 septembre 2015 20:43

Ce soir pas de partie de jamBON, SOIT! Repose toi bien :dort: ...ça ira mieux demain lalalalalaala...

JAMBONNEAU

Répondre·

ouicbienmoi

13 septembre 2015 20:01

Je suis juste venue vous dire que ce n est pas moi qui ai soufflé cette histoire à @Gribouiller...et que même avec elle, je ne suis pas de mECHE, ET QUe j ai sommeil et que je vais me coucher....:lol:

BONSOIR

Répondre·

valavi26

13 septembre 2015 16:31

Celle-là elle est bien bonne! :rire:
Même le petit JeanNOT A RI! À LE regarder se bidonner tout le monde , des alentours s'est écroulé également! :mdr: :mdr: :mdr:

BIDONNER!

Répondre·

valavi26

13 septembre 2015 15:20

J'ai recommencé la gym! Tout d'abord aller chercher DES AGRÈS À BLoye en Haute Savoie! Pourquoi à Bloye? Je vous répondrais que ça ne vous regarde pas, espèces de malotrus!!!

MALOTRUS

Répondre·

valavi26

13 septembre 2015 09:06

Dès qu'il entra dans la vieille maison de ses parents, tout de suite, accrochée au mur il VIT PÈRE et mère sur la photo jauni , au lit défait ...
Triste vision de notre Johnny Hallyday national :pleure:

PHOTOGRAPHE

Répondre·

valavi26

13 septembre 2015 08:07

L'oiseleur mit dans la même cage une tourterelle ...femelle et un Anabate à croupion roux, cet oiseau d'Amérique du Sud venant du GuarANI, MÂLE... RIen que pour tenter un rapprochement amoureux fructueux! :cligne:

OISELEUR

Répondre·

valavi26

12 septembre 2015 22:13

Le prince héritier approuva le menu du festin prévu en son honneur! Cependant restait à choisir le dessert.
(Rappelons que son titre était, du fait qu'il était souverain d'un duché gasCON, DUC). TEURgoule le dessert préféré de votre grand-mère normande conviendrait-elle à votre honneur ducale lui proposa le Maître Queux?
.......................................

NOBILIAIRE

Répondre·