Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

16 septembre 2015 10:05

Abstiens toi de mentir et de toute hypocrisie, et aucune tartuFFERIE TE RIdiculisera, élémentaire...

HYPOCRITE

Répondre·

valavi26

16 septembre 2015 05:55

Bonjour tout le monde...

Je passe te prendre vers 11 heures! EST-CE TÔT, MA Copine Madeleine, pour aller manger des frites chez Eugène?

FRITERIE

Répondre·

Misss

15 septembre 2015 18:41

Remettre en question le remboursement de l'IVG T'A RIEN trouvé de plus moche pour engluer certaines jeunes filles ou femmes enceintes un peu plus dans les difficultés ?

ENCEINTE

Répondre·

valavi26

15 septembre 2015 17:34

Le végétarien ne mangera installé à la table en formiCA, NI VEAU, vache, cochon, couvée, ...

VÉGÉTARIEN

Répondre·

ouicbienmoi

15 septembre 2015 17:16

RIGOLADE de....@Ouicbienmoi...! :rire:

.... j en RIGOLE ! A DEmi accroupie, j ai récupéré de justesse mon mot jeté au caniveau....:rire:...n empêche, Je me suis bien MARRé, CHAUSSée de palmes, j éclabousssais tous les badauds qui m encourageaient à qui mieux mieux...

CANIVEAU

Répondre·

Misss

15 septembre 2015 16:38

:cligne: Giloup, tu penses bien que j'ai remarqué, Bravo ! :content:

Tous aux aBRIS COLLEURS d'affiches autant que les empêcheurs de tourner au rond-point, voici que passe la maréchaussée... !

MARECHAUSSEE

Bonne soirée à tous :lol:

Répondre·

valavi26

15 septembre 2015 14:16

Comment définir cet individu? Peut-être tROUBLE,HARDI, Zen?
Mais c'est son père, son DABe...Y TUE DEpuis bien longtemps, le temps justement, comme il peut!

INSOUCIANT

Répondre·

Misss

15 septembre 2015 13:24

ROUBLARDISE (avec le son ZE)

Cette expo regorge de toiles BIZARRE AUX CONTOURS tROUBLES "ART" DISEnt les PROFESSIONNELS... !
Si l'on veut !

HABITUDE

Répondre·

Misss

15 septembre 2015 12:17

Celui-ci - pour ne pas nommer Leo - qui d'habitude va BIEN FAIT TRISte figure depuis que l'ire de Grib a pris mauvais genre, virant du féminin au masculin :ahuri:

HABITUDE

Bonjour à tous :lol:

Répondre·

leo1

15 septembre 2015 10:46

Dans le mariGOT, LA Délation bat son plein, emmenée par l'autre blaireau, je te le présenterais @ouicbienmoi... :lol:

Rattrapage OURAGAN :
Il paraît que demain pour le match OL-La Gantoise en Ligue des Champions, les joueurs de l'OL vont aller faire leurs courses au CarrefOUR A GAND, mais je n'y crois pas trop....

BIENFAITRICE

Répondre·

valavi26

15 septembre 2015 10:33

Je ne connais pas trop la Belgique et il a fallu que je me gOURRE À GAND!
Cela ne m'a pas porté chance de trop faire confiance au GPS! Cette mANIE M'A LITTÉralement mit dans une ire pas possible!

COLÉRIQUE

Répondre·

ouicbienmoi

15 septembre 2015 10:22

Je parie que tes voisins étaient encore sous l effet de ton stock de St Joseph ? surtout Léo qui ANIMA LITTEralement toute la soirée avec ses histoires de taupes et limaces bienfaitrices ! il cuve toujours ?? n 'empêche qu il faudra l inviter à chaque soirée...quelle rigolade !

RIGOLADE

Répondre·

leo1

15 septembre 2015 09:08

Dans mon jardin, mon blairEAU NOMME MA TAUPE ET mon hérisson "les mous du jardin", n'empêche qu'ils en avalent des limaces pour sauver mes salades, blaireau va!... Je ne voulais pas le croire, mais c'est plusieurs voisins qui, cachés derrière un tONNEAU, MATENT AU PEril de leur vie (tu parles..) tous les agissements des bestioles, qui me l'ont dit....

@Grib, c'est quoi un IRE?

ANIMALITé

Répondre·

valavi26

15 septembre 2015 07:55

Il est assez fréquent de constater que pas mal de gens confondent certaines onomatopées, un véritable lapSUS: "PAN, DRElin-drelin et autre Poët-poët...

ONOMATOPÉES

Répondre·

valavi26

15 septembre 2015 07:28

Je fus un peu surpris que la peau du visage de mère gRAND PLISSE À Gercer autant! Ô temps suspend ton vol!!! :triste:

VIEILLIR

Répondre·