Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

26 septembre 2015 12:29

Tu ne pourrais à aucun PRIX M'OTER ma foi en l'homme, sauf peut-être en celui qui trompe sa femme.

DUPERIE

Répondre·

danila

26 septembre 2015 06:48

Avec la poudre de perlinpinPIN, TU REfais le monde.

Primauté

Répondre·

danila

25 septembre 2015 20:50

J'ai croisé mon amie Brigitte, je lui ai dis : SALUT BRI T'ES en beauté aujourd'hui.

MUSICIEN

Répondre·

valavi26

25 septembre 2015 07:26

Surchargée de travail l'employée ne ménage pas sa peine! Le patron arrive, et s'inquiète auprès de Gertrude: "Tout va bien?""Oui, comme d'habitude j'AI TOUT FAIT!"..."C'est très bien Gertrude, j'espère que vous avez pensé à ouvrir la fenêtre? :ahuri:

SALUBRITÉ

Répondre·

leo1

24 septembre 2015 23:22

Mais pourquoi voit-on DES PRES SI Verts chez les voisines jolies "mômes" alors qu'on a de belles prairies chez soi ?...

PULLOVER

Répondre·

ouicbienmoi

24 septembre 2015 16:24

Si un jour tu ne m aimes plus mémère...., je t assure que, sur cette fourche que tu vois là, je m emPALE...PIS..Téméraire, irai me jeter dans le puits ... :inquiet:

Téméraire

Répondre·

valavi26

24 septembre 2015 14:22

Lorsque j'entends appeler un Espagnol, IBÈRE JE RIgole en particulier lorsque au tribunal la sentence est qu'on libère l'Ibère! :ahuri:

RIDICULEMENT

Répondre·

danila

24 septembre 2015 14:08

Tout ce que cette chère EVA DEsire, elle l'a

BERGERIE

Répondre·

ouicbienmoi

24 septembre 2015 11:03

Lorsque tu me dis "cette anNEE N EUT FARniente que très peu...." je me demande si tu te plais ici.... ; cette façon de t exprimer mise à PART, -FUMER te permet de t évader - tu devrais prendre un peu de repos....

EVADER

Répondre·

Misss

24 septembre 2015 08:45

Et nous aperçûmes DaphNE NUE, FARfadet dansant sous la lune au milieu de plantes embaumant dans ce rêve délicat et parfumé.

PARFUMER

Bonne journée à tous !

Répondre·

ouicbienmoi

23 septembre 2015 16:51

Lorsque mon cousIN, DIT, QU ASSIS ON a moins mal au dos que debout....je rigoooole !!! il devrait changer de position plus souvent...

TRANQUILLE

Répondre·

valavi26

23 septembre 2015 16:34

Sur l'emballage d'un pain le fabricant indiQUE AZYME AU DOS. C'est tellement plus simple comme ça il n'y a pas d'erreur possible

INDICATION

Répondre·

valavi26

23 septembre 2015 06:23

Gertrude je compatis! Ton beL 'AMANT T'A SI HONteusement trompé avec ta meilleure amie que je comprends ta rage dedans! Une rage de dents avec ce tendre ami dentiste! :furieux:

COCUAGE

Répondre·

ouicbienmoi

22 septembre 2015 17:26

..Ah ? tu l AS SU ?...MEmée te l a dit ?.........

RAPPORTAGE

Répondre·

ouicbienmoi

22 septembre 2015 16:53

Désolée....FRIVOLE (on oublie parole)....::abattu:

Répondre·