Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

19 septembre 2015 18:33

Snif !!!! :pensif:

et ma PATISSERIE

Répondre·

valavi26

19 septembre 2015 17:36

Cette rivière est sommes toutes assez fournies en tanches, gardons et autres brèmes; donc un peu de tout en breF HORMIS D'ABLettes qui ne semblent pas apprécier le coin!

POISSONNERIE

Répondre·

danila

19 septembre 2015 16:42

J'ai acheté chez mon traiteur qui s'appelle DaCLA SIX QUEnelles absolument délicieuses.

PATISSERIE

Répondre·

valavi26

19 septembre 2015 15:22

Mon Neveu a une petite fille Amélie et un grAND GARS, GÉrard! Je sais que vous vous en foutez complètement, mais je joue un peu, non?

FAMILIALE

Répondre·

Misss

19 septembre 2015 14:24

Le fleuron des Deux-Sèvres C'EST NIORT bien entendu, et pour vous parler un peu de la vie de cette pimpante cité active, dans les jours qui suivent :
Lundi ce sera (déjà) le coup d'envoi du vide-greniers.
Les particuliers qui souhaitent déballer en ville le 4 octobre pour le plus grand vide-greniers de l’année, devront se déplacer lundi ou mardi prochains au plus tard pour s’inscrire, ce à quoi je vous engage volontiers. :content:

ENGAGER

Répondre·

leo1

19 septembre 2015 11:03

Waow! elle portait un caraCO QUI NE m'a pas laissé indifférent, si tu vois ce que je veux dire... c'était mieux qu'une biCOQUE INhabitable, si tu vois .... :cligne:

INHABITER

Répondre·

Misss

19 septembre 2015 08:07

Après cette estocade on est sens dessus deSSOUS PIRE ET re-pire, on reste comme un rond de flanc. Pas facile à digérer ta comparaison Gribouiller, bon ! mais on s'en remettra :bisous:

CANARDER

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

valavi26

19 septembre 2015 06:11

Bonjour à tous... :cligne:

Grandes richesses de notre sous-sol de terriens! L'or semble le minéral le plus recherché. On y trouve également AMBRE, HOUILLE, AIL(ça c'est le jardinier!), et des minerais devenu indispensables...

MINÉRAUX

Répondre·

leo1

18 septembre 2015 21:52

Dans la cour de sa ferme, le paysan charge les cageots de pommes de terre, poirEAUX, TOMATES, Y Colle les étiquettes et emporte le tout au marché-gare...

ETAGERE

Répondre·

avelig

18 septembre 2015 21:31

Il fait trop froid dans cet iGLOO , TONnerre de Brest , gronde le capitaine Haddock et d'abord "Tintin chez les Inuits " ça n'existe pas ; alors , vraiment je me demande ce que je fais là .

AUTOMATIQUE

Répondre·

Misss

18 septembre 2015 20:14

Elle a dû se résigner à suivre un régime sec, CAR NI VORace ni gloutonne pourtant, elle est boulimique. Ses tables et étagères croulent et débordent de bouquins de toutes sortes et sur tous les sujets, de bons auteurs et de mauvais, c'est une boulimique vous dis-je.

GLOUTONNE

Bonne soirée à tous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

18 septembre 2015 19:05

Avec son petit air de ne pas y toucher, elle fait passer toutes les fautes de Français...son "CROIS- Y....., AIR de rien, s est à peine entendu dans la conversation, du moins...personne ne l a souligné...elle a tellement de jolis yeux..".qu y disent" :, ces messieurs....! ; de vrais chaCALS ! Y T Egorgeraient plutôt que de reconnaitre qu elle a rien dans la tête....c'te nana.....:rire:

CARNIVORE

Répondre·

Misss

18 septembre 2015 17:23

Pardon Danila

Celui-là, attention si je le CROISE, HIER il m'a fait faux-bond, aujourd'hui c'est sa voiture qui est au garage, alors quand il va demander la main de ma soeur c'est la mienne qu'il risquera de recevoir sur la figure !

QUALITé

Répondre·

Misss

18 septembre 2015 17:19

Le tuyau de pipe est un peTIT TUBE ET aplati d'un côté , prolongé de l'autre par un fourneau, ne manque pas de susciter des créations originales souvent de qualité.

QUALITé

Répondre·

danila

18 septembre 2015 13:27

Je suis allée à la boulangerie acheter des croissants ; la vendeuse m'a dit :
- On n'en a PLUS, MARdi on en aura.
Bizarre !!!!

CROISIERE

Répondre·