Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

valavi26

3 octobre 2015 08:33

Je viens de relire ma dernière intervention! A ce que je VOIS L'ÂGE n'améliore pas mon orthographe! J'en demande pardon aux lecteurs assis du rant leur participation à ces jeux de maux divers dont je souffre!

ORTHOGRAPHE

Répondre·

valavi26

3 octobre 2015 07:24

Dès l'école primaire, comme tout le monde j'ai entendu parler de 3,14! Je LIS PI DEpuis ce temps là... Des humoristes l'on même baptisé: Trois castors sans chaise! :rire:

GÉOMÉTRIQUE

Répondre·

valavi26

3 octobre 2015 06:47

Peut-on dire que le nom de "Duchmol" cache un titre de noBLESSE? SUREment répondra la plupart des gens interrogés (Pierre et j.M Thibault! :ahuri:)

PATRONYME

Répondre·

Misss

2 octobre 2015 21:46

Je ne pense pas que tu aies LU NATH TIQUE si tu veux mais "Interdiction d'utiliser le matériel exposé" s'adresse aussi à toi, pose donc cette pince à arracher les dents tu vas finir par blesser quelqu'un.

BLESSURE

Répondre·

ouicbienmoi

2 octobre 2015 18:44

...Très en colère, elle me dit :" Arrêtes de toujours vouloir m aider ! je gèèèèèèRRRREEE"....CA, C Etait hier...aujourd'hui elle me demande de venir l aider à faire son repassage.....allez comprendre quelque chose...

LUNATIQUE

Répondre·

Misss

2 octobre 2015 17:34

Te voici à nouveau en haut du phaRE TRES TEmérairement bien sûr car celui-ci désaffecté est interdit au public, tu donnes aux jeunes un exemple détestable !
Tais-toi et lâche-moi un peu, le portable grésille je n'entends plus le bruit du ressac... !

RESSASSER

Hello tout le monde :content:

Répondre·

ouicbienmoi

2 octobre 2015 16:43

bonsoir

A chaque fois c est pareil, Mimile lui dit :" Ta soupe est tellement bonne que je voudrais bien du RAB'..."- "SûR, DIT THérèse...vaut mieux que tu me le demandes avant que je te remplisse ton assiette d office.."..ben quoi ! elle est bonne sa soupe, à Thérèse.....

EXCELLENTE

Répondre·

valavi26

2 octobre 2015 16:25

L'un:"As-tu vu monténéGRIN, CHEmise ouverte sur son velu poitrail?"
L'autre: "Non, je n'ai vu monter personne!"

ABSURDITÉ

Répondre·

valavi26

2 octobre 2015 15:43

On assiste à des actes surprenants!
Il semblerait qu'un homme même polTRON PEUT RIsquer sa vie en portant secours! En effet, on rapporte que monsieur Duchemol sur le trottoir a marché sur une peau de banane fraîchement abandonnée! Ce faisant, en tombant, il a renversé un lampadaire qui s'écrasa sur la chaussée au moment où la voiture du tueur passait par là, tentant d'échapper aux voitures de police le poursuivant! Il fut donc intercepté grâce au sang froid du dit Duchemol!!! :ahuri:

N'IMPORTE QUOI! :mdr:

Répondre·

Misss

2 octobre 2015 11:46

Lorsque tu me parles d' un site aux six temples dont un DOME EST-CE TIKal chez les Mayas dont il s'agit ? si jai découvert l'art Guatémaltèque récemment, je ne suis pas certaine de me repérer facilement dans leurs pyramides.

PYRAMIDE

Répondre·

Misss

2 octobre 2015 10:53

On t'avait bien prévenu pourtant MAIS AU POT T'A MIS une oie, alors pas étonnant qu'elle ait besoin de cuire deux heures de plus qu'une poule.

POULIDOR
(:ahuri:)

Belle journée à tous !

Répondre·

leo1

2 octobre 2015 10:02

Bon, d'accord, OK, j'veux bien.. @grib mais la légende dit-elle si Sargon avait les cheveux gominés pour séduire les nanas, parce que la gomINA N'A plus trop la cote aujourd'hui, mais à l'époque?... hein?

précision sur le coup de Moïse: oui, à peu de choses près, tout ce qui est imag(in)é dans la Bible (ancien et nouveau Testament) est tiré de la vieille histoire ou des légendes qui sont nées dans le berceau mésopotamien...:malin:

MESOPOTAMIE

Répondre·

ouicbienmoi

1 octobre 2015 18:36

Quand tu promènes le chien, enlève lui sa LAISSE, Y VEUT Zigzaguer pour que tu lui cours après!! en même temps, ça te fait faire de l exercice...

SPORTIF

Répondre·

valavi26

1 octobre 2015 17:35

Lorsque tu fais ta lessive dans le hanGAR, GARS, MÉLange pas les torchons et les serviettes, ça fait désordre! :cligne:

LESSIVEUSE

Répondre·

ouicbienmoi

1 octobre 2015 09:15

Super voyage ! magnifique ! j ai adoRé ! : ALIZé m a saoulé certes, mais il m a fait un teint vif, sain, basané et il a largement contribué à nos ballades en mer...j ai été ventée...autant que je le souhaitais...!
Mais non, AndRéA !, LISE Etait avec nous pour ce voyage ! bien ventée, elle aussi ! :rire:

basané

Répondre·