Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

1 octobre 2015 07:50

Même si vous ne venez pas de MARS AYez Messieurs le bonheur de réaliser que nous sommes Vénus...

REALISER

Je me fais une joie de lire vos jolies trouvailles :content:
Belle journée à tous !

Répondre·

avelig

30 septembre 2015 22:14

Le chauffeur , en vrai PRO , MENA DEpuis Marseille jusqu'à Paris , son troupeau à bon port et sans heurts !

MARSEILLE

Répondre·

ouicbienmoi

30 septembre 2015 17:37

...Tu es d accord ? on se fait le MAQUIS A VELo cet été ??? ...:mdr:

SIGNATURE

Répondre·

ouicbienmoi

30 septembre 2015 15:46

Pourquoi dis tu que c est un CON ? PéTITIONnaire certes, mais il en faut !...(pas mieux)....:ouf:

SIGNATURE

Répondre·

valavi26

30 septembre 2015 14:59

Lorsque l'on joue à des jeux de MOTS ÇA DEmande d'aller vite ici!

COMPÉTITION

Répondre·

valavi26

30 septembre 2015 14:57

Bien le bonjour tout le monde...

Petite annonce dans le '"Bon Coin"ou ailleurs!
ÉchanGE OU VEND Sans délai Vélo de courses pour les faire et vélo de cross pour les chercher! :ahuri:

VÉLOCIPÈDE

Répondre·

ouicbienmoi

30 septembre 2015 09:54

Dis moi, serais tu amoureuse ? J ai vu ce doux regard échangé entre toi et ce bel ORQUE, EST CE TRop tôt pour le dire ?? tu es une otarie magnifique, il ne peut que t aimer.....

CéTACé

Répondre·

Misss

30 septembre 2015 08:14

Il y avait évidemment beaucoup de privilèges dans ces régimes d'oligARCHIE BALDaquins par exemple aux lits des chambres et manteaux de velours somptueux sur le dos des seigneurs.

Quelques méloMANES QUINquagénaires ont monté un petit orchestre de chambre, forcément à leur âge ils ne grimpent plus l'Everest.

ORCHESTRE

Répondre·

Misss

29 septembre 2015 18:32

Pleure pas ma DouDOU LEURs moqueries sont plus bêtes que méchantes, ils ne savent plus quoi inventer pour se rendre intéressants.

INTERESSANT

Bonne soirée à tous.

Répondre·

ouicbienmoi

29 septembre 2015 17:04

Hier, lorsque je t ai dit que j'avais mAL , J 'é...-COmment dire - j'étais très triste de te voir souffrir en la revoyant, j avais mal de voir que tu avais mal et que tu te sentais très mal d avoir autant mal ...c est clair non?...maintenant,, moi, je n ai plus mal, et toi ???........

DOULEUR

Répondre·

Misss

29 septembre 2015 10:33

Tu te souviens il y a 60 ans ils habitaient dans des AlgECO, NOMME Ici même ces hommes qui sont venus travailler sur les chantiers de construction des HLM qui allaient nous loger : les immigrés, un gros mot peut-être ?

ALGECO

Répondre·

leo1

29 septembre 2015 08:59

C'était l'ainée qui, déjà proPRE, AIDAIT SES SOEURS à leur tour à se débarrasser de leurs couches, au plus grand plaisir de leur maman...

C'est inévitable chez les habitués de la fleur de lys et des rites séculaires, le royalisME ARGUE RITuellement de cette longue lignée de sang bleu légitime pour revendiquer le pouvoir...

Il finira par ne plus oser et je veux que Paul, dès que CON PLIE, M'EN fasse part immédiatement...

Il s'est fait mal et SAIGNE, EUX RIgolent pour se moquer...

ECONOMIE

Répondre·

ouicbienmoi

28 septembre 2015 20:58

Je ne cesse de vous le dire : "vous avez belle aLLURE ! ETES vous enfin satisfaite ??"

COMPLIMENT

Répondre·

leo1

28 septembre 2015 13:23

Avec le décolleté qu'elle arborait, elle a eu une tenue au balCON PAS RAISONnable, et tout le monde s'est demandé s'il avait rêvé ou pas...

VACANCIER

Répondre·

leo1

27 septembre 2015 21:21

No lifting, elle a la PEAU LISSE AU NAturel, tant mieux pour elle....

CHIRURGIE

Répondre·