Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

5 octobre 2015 14:27

Lorsqu il s accrocha au CAR - ACTE TERriffiant en soit - j ai cru qu il ne s en sortirait pas...heureusement, il y avait juste une station..il put monter..

EXPLOIT

Répondre·

danila

5 octobre 2015 14:13

Tu vas aller travailler durant lA SAISON : NE MENS pas, je me suis renseignée.

CARACTERE

Répondre·

ouicbienmoi

5 octobre 2015 13:39

...Elle demandait simplement du SEL..LE RIZ en manquait affreusement !

ASSAISONNEMENT

Répondre·

danila

5 octobre 2015 13:15

Elle était allongée dans le soFA, MINE défaite ; on aurait cru qu'elle venait de voir un monstre.

CELERIS

Répondre·

Misss

5 octobre 2015 10:59

Savez-vous ce que j'aurais dû mettre au fond de ce CALOT ? RIZ - FUS-JE bête de n'y avoir pensé plus tôt - et gros morceau de lard maigre pour casser la croute à la fin de l'exercice, pense tout haut le militaire en faction quand son estomac crie famine.

FAMINE

Bon lundi tout le monde :lol:

Répondre·

leo1

5 octobre 2015 10:36

Ce qui est signÉ VAUT "LU ET approuvé"... d'ailleurs parmi les METAUX DITS Calorifuges, l'aluminium est l'un des préférés des métalliers, j'affirme et je signe ....

CALORIFUGE

Répondre·

valavi26

5 octobre 2015 07:24

Moi! Ça m'est ÉGAL ICI ...IN, UN, EIN, etc...je les entends tous pareils!!! :rire: D'accord! Je suis un peu dur de la feuille, comme disait ma grand-mère! :cligne:

PRONONCIATION

Répondre·

avelig

5 octobre 2015 05:56

Pas de quoi être en GUERRE : RIA est le mot (galicien -portugais) utilisé par la géographie internationale ,mais on utilise aussi le mot aber ( mot celtique signifiant estuaire ).
D ans les deux cas , il s'agit d'une baie formée par la partie inférieure de la vallée d'un fleuve côtier envahie, en partie ou en totalité, par la mer.

GALICIEN

Répondre·

valavi26

4 octobre 2015 21:39

Sa main au bout de son BRAS VISSE SI MOllement que l'étagère n'est pas près de tenir accrochée au mur!!! Pendant ce temps un autre homme BRAVE HISSE SIX MOdules de meubles de cuisine afin de caler ...l'étagère!!!

COOPÉRATION

Répondre·

camomille38

4 octobre 2015 20:59

Mais vous avez DES CAS DANS CE jeu !! Mais je me marre! :lol:

BRAVISSIMO ..

Répondre·

Misss

4 octobre 2015 10:52

Ce pays souffre dans ses populations qui le quittent à regret et dans ses TERRES MALI SE Meurt-il ?

EMIGRANT

:paix: Valavi...
Bon dimanche à tous :lol:

Répondre·

valavi26

4 octobre 2015 10:17

Pour aller aux soins dans la cité thermale il mit dans sa valise un peignoir proPRE AUX CUREs, HEUReusement qu'il lui en restait un de l'année passée!

THERMALISME

Répondre·

danila

4 octobre 2015 09:53

C'était terrible à regarder : avec une TRIQUE, OTAGES et prisonniers étaient tapés avec une force inouïe.

procureur

Répondre·

valavi26

3 octobre 2015 15:11

Mon petit fils a délaissé Coca-Cola lorsqu'il s'est remis à faire du vélo en compétition! Il a été contacté par son concurrent direct! C'est un sous-traitant de PePSI QUI A TRICoté le maillot publicitaire qu'il porte fièrement à présent!

TRICOTAGE

Répondre·

ouicbienmoi

3 octobre 2015 10:12

Je m entends encore dire à mon fils à l âge où le sommeil avait une grande importance : " Et surtout dORS TOT ...GRAPHiste en herbe !!"....au jour d aujourd hui , force est de constater qu il a drôlement bien fait de ne pas m obéir !!!

ARTISTE

Répondre·